Bonsoir à tous !

heuu non, bonne année !
Je rencontre les ATOCiens parigos demain soir, et je leur poserai la question, mais pour le reste d'entre vous, je ne peux m'empêcher de partager ma série noire
J'hésite à renommer le post, où à écrire sur un autre fil de discussion plus approprié. Si c'est le cas, vous me le dites et on bouge !
En gros, je suis rentré de Bretagne à Paris avec la bête remontée (aucune vis en trop à la fin, c'est rassurant pour une première). Nouveau régulateur Mosfet et câble d'embrayage finalement. et je suis tombé en rade à 50km de Paris.
J'ai donc fait 400 bornes sans soucis, sur une moto bien bien chargée, 2 sacoches pleines à craquer, top case plein, plus sac boudin militaire en guise de dossier sur la selle derrière moi.
Sur 4 voies à 120 (déjà ça louvoie un peu) je double un camion, et d'un coup, plus rien, ça n’accélère plus, plus de puissance. Je me rabat sur le bas coté, pas de warning

, la moto n'avance plus.
Je songe à une panne d'essence. Mais normalement la FACET cliquette avant d'arriver en réserve. Mais bon avec le vent et les boules quies (oui sur la 4 voie je me le permet)
Je laisse le tout refroidir un peu. J'ai encore de l'essence, je tourne le robinet sur RES au cas ou. Je vérifie mon niveau d'huile, OK, j'ai pas serré le moteur. Refroidissement OK.
Je regarde également si j'ai pas un truc étrange au niveau du puits de bougie que j'ai taraudé. Elle est en place tout semble OK. Je redémarre. Ça tourne rond. J'accélère dans le vide, ça prend les tours. Je pense à l'embrayage qui patine et me lâche...
Bon, à 50 bornes de Paris, il faisait froid lundi, pas envie d’appeler l'assistance. J'essaie de redémarrer. Pas beaucoup de "traction", mais les vitesses passent. J'ai toujours l'embrayage en tête. Seul truc que j'ai pas changé dans ma révision (pas d'outil pour la cloche, j'étais seul... alors que j'avais les pièces). Bon ça avance tranquillement mais pas surement, il y a des ratés dans l'accélération, la puissance n'est pas constante, jusqu’à la prochaine station essence à 3 bornes. Je fais un plein, au cas ou.
Et je rentre finalement à Paris pour 50 bornes. J'ai senti un moment que ça revenait, en montant dans les tours, ça c'est comme "décoincé" j'ai ressenti un petit coup de pied au cul et c'est parti. J'ai roulé à 70/80 tout le reste du trajet. Au delà je sentait que c'était hésitant.
Bon alors du coup j'ai fait changer l'embrayage à Paris dans un petit garage. j'avais déjà les pièces. Moi j'ai rien pour faire ça, pas de box... et j'ai besoin de ma moto au quotidien... Je récupère la moto tout à l'heure. Les disques changés sont pas complètement nazes, mais ça vaut le coup d'avoir mis des neufs, et des bons ressorts. Le mécano doute que le vrai pb vienne de la. Il me parle plutôt d'une éventuelle bougie défectueuse...
La moto repart sans souci. Je l'utilise toute la journée dans Paris. OK. Ce soir je la reprend, 5 minutes après, je cale au feu rouge. Ah bon ?
Je redémarre, elle ne tient pas le ralenti. Tant que j'accélère c'est ok, dès que je lache, ça tient un poil, et zou elle cale. Galère. Je suis rentré au Parking en accélérant comme un stunter en rut. Ah ce moment j'ai très nettement senti que je tournais en fait sur 1 cylindre. On sent bien le caractère d'un mono. Donc c'est ça le truc.
Je gare la moto. M'énerve, la pointe du doigt, menace de la mettre en pension si elle est pas sage.
Je redémarre, elle tourne rond.
Énervant mon cher Watson. Je viens de raquer un embrayage pas pour rien, mais pas pour le bon truc. C'est jamais plaisant.
Je parcours ATOC avec comme mot clé : tourne 1 cylindre. Et je vois de tout. En gros je comprend que si ca tourne sur 1 cylindre ça peut être :
Electrique :
- Bougie (neuve!) défaillante
- Bobine mal connectée
- bobine morte
- TCI (mais ca vous parait fiable sur les RD07A ...)
Arrivée d'essence
- j'ai changé le filtre, et mis dans le bon sens. L'ancien était à l'envers, et bien encrassé, mais visiblement ça a marché comme ça durant un bail.
- pompe à essence ? C'est une FACET qui à 3 ans selon l'ancien proprio. Il a cramé 3 pompes avant celle ci. Depuis pas de soucis.
- carbus. J'ai rien touché à ce niveau, a part dévissé la vis de purge de la cuve, et revissé (ca peut trop se serrer ça ?)
Arrivée d'air :
- manchon d'arrivée d'air mal connecté au carbu ? J'ai viré la boîte à air pour le jeu aux soupapes. Normalement bien remise, et serrage des colliers. Peut-être pas si bien remis en place.
- Cochonnerie tombée dans la boite à air, avant la pose du nouveau filtre, et tombée dans les carbus ? Je me souviens en plus avoir mis des bourres d'essuie tout aux entrées d'air des carbus pour pas qu'il y ai trop de poussière à s'infiltrer.
Si vous avez d'autres idées saugrenues, je suis preneur d'une liste diagnostic plus complète, mais ça me semble bien résumer vos précédents soucis à ce sujet.
S'il y a un ATOCien dans le coin prêt à accueillir une séance de docteur maboule, ça serait avec le plus grand plaisir
Je n'ai malheureusement que ma b**e et mon couteau à Levalllois. Un place de parking moto avec interdiction de mécanique, et une simple mallette à douilles...
J'embêterai mes voisins de table demain soir, mais je suis preneur de bonnes idées et intentions