Intercom

Transformation, acquisition, fabrication ou discussions sur les accessoires.
Auteur
Lom2lyon
Acheb
Acheb
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Intercom

#26 Message par Lom2lyon » 20 janv. 2016, 16:16

Bebert a écrit :t'as pas compris...
je me suis mal exprimé...
le son de ton GPS réglé bas tout le temps
même si tu captes pas tout ce qu'il te dit, tu entends qu'il te dit qqch donc tu jettes un coup d'œil dessus pour savoir où tu vas.
§bise
Ok, certes, mais (car y'a un mais !) ça ne répond pas totalement à la question : avec le "dual bluetooth" (je vais l'appeler comme ça), c'est quoi qui se passe si réception d'un appel ? La communication avec le GPS est coupée (et là, aucun intérêt à ce qu'il soit réglé bas) et donc iPhone uniquement dans l'intercom, ou bien les 2 cohabitent dans l'intercom en même temps (et là oui, y'a un intérêt pour le son du GPS qui doit être bas) ? §hein
En résumé, dual bluetooth = 2 appareils simultanément qui communiquent (sonore) dans l'intercom, ou bien l'un OU l'autre (et non les 2 en même temps), mais les 2 sont connectés en même temps ? (donc l'intercom est capable de "switcher" de l'un à l'autre sans avoir à déconnecter l'un pour connecter l'autre).
Pfiouuuu, je ne sais pas si vous me comprenez !

Bon allez, on va faire plus simple : il est dit : "Connectez 2 téléphones mobiles simultanément".
Ca veut dire que je peux téléphoner sur 2 appareils en même temps ? Je dis "Allo", et ça passe à travers 2 téléphones (si bien sûr je compose sur les 2 téléphones !) ?
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu

Tontonzagor
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : Psychopathologue pour @t et éventuellement Gourouthozor de démangeaisons mobiales
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

#27 Message par Tontonzagor » 20 janv. 2016, 16:19

Lom2lyon a écrit : le "dual bluetooth"
le dual bluetouffe
ce sont deux schtroumphettes ça normalement §mdr §mdr
okok §sors
Location au pied du mont blanc https://lacabanealours.fr/
Image

Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600

#28 Message par Franck67 » 20 janv. 2016, 18:05

Lom2lyon a écrit :
je me suis mal exprimé...
le son de ton GPS réglé bas tout le temps
même si tu captes pas tout ce qu'il te dit, tu entends qu'il te dit qqch donc tu jettes un coup d'œil dessus pour savoir où tu vas.
§bise
Ok, certes, mais (car y'a un mais !) ça ne répond pas totalement à la question : avec le "dual bluetooth" (je vais l'appeler comme ça), c'est quoi qui se passe si réception d'un appel ? La communication avec le GPS est coupée (et là, aucun intérêt à ce qu'il soit réglé bas) et donc iPhone uniquement dans l'intercom, ou bien les 2 cohabitent dans l'intercom en même temps (et là oui, y'a un intérêt pour le son du GPS qui doit être bas) ? §hein
En résumé, dual bluetooth = 2 appareils simultanément qui communiquent (sonore) dans l'intercom, ou bien l'un OU l'autre (et non les 2 en même temps), mais les 2 sont connectés en même temps ? (donc l'intercom est capable de "switcher" de l'un à l'autre sans avoir à déconnecter l'un pour connecter l'autre).
Pfiouuuu, je ne sais pas si vous me comprenez !

Bon allez, on va faire plus simple : il est dit : "Connectez 2 téléphones mobiles simultanément".
Ca veut dire que je peux téléphoner sur 2 appareils en même temps ? Je dis "Allo", et ça passe à travers 2 téléphones (si bien sûr je compose sur les 2 téléphones !) ?
achete toi une secretaire standardiste et tu lui teint la tooth en blue .... :D §sors

Fabtone
Chemin forestier
Chemin forestier
Département : 09 Ariège
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07

#29 Message par Fabtone » 20 janv. 2016, 23:46

Dudu.13 a écrit :j'avais fais un post sur le Scala rider que je ne retrouve plus :oops:

cet appareil nous donnait d'impressionnantes nausées après 2 ou 3 heures de route
l'impression de conduire saoul :cry: ou de couver la grippe
1 h env après l'arrêt de celui ci les nausées s'arrêtaient
si on le rebranchait rebelote :@
(fais ça sur tout un WE)
super dangereux le truc , j'avais l'impression que si je loupais un virage ce n'était pas grave , j'étais en état second §malade
ma femme pas bien également :cry:

Cardy me l'avait repris sans problème , en me disant "certaines personnes sont plus sensibles aux ondes que d'autre " :shock:
GAFFE donc les ondes près du cerveau pendant longtemps c'est pas terrible §nul
ça équivaut à téléphoner avec son portable pendant 2 /3 heures ou plus
sinon ça avait l'air super , c'était possible de répondre au tel et ça marchait vraiment bien

Oula !!! §dsl

Le wifi est un futur scandale sanitaire qui fait rire tout le monde
, que pensez vous aujourd'hui des effets de l'amiante .....ou des essais nucléaire derrière des lunettes de soleil , cette technologie a été abandonnée par l'armée car elle présentait sur les soldats les mêmes effets décris par DUDU 13 , nos portables c'est pareil , encore une fois on nous prend pour des "cons"ommateurs , bien évidemment que ce type d'appareillage est dangereux pour la santé mais il y a heureusement des solutions plus viable pour nous , fiez vous au pictogramme sanitaire indiquant le niveau d'ondes rayonnantes émises a l'interieur de votre casque et il y a quoi dans votre casque et bhin vos fragiles cerveaux , n'est ce pas ?

De plus les systèmes bluetooth avec réglages sur le casque ne sont plus autorisés depuis fin Juin 2015 ....

Je ne travaille pas pour cette société et ne touche aucun Euros pour faire leur promo mais je vous invite de tout urgence a visiter leur site :

YUCON MOTORCYCLE TECHNOLOGIE section professionnelle , allons quoi essayons d'être un peu moins consommateur que la moyenne.

BONNE nuit les amis .
"on the road again "

Grozozio
Grande courbe
Grande courbe
Département : 92 Hauts-de-Seine
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

#30 Message par Grozozio » 22 janv. 2016, 14:26

Lom2lyon a écrit :
Salut, pour les Scala Rider (Q1, Q3, G9X, PackTalk) oui tu peux coupler deux appareils simultanément il y a deux canaux Bluetooth distinct en plus de l'intercom pilote/passager et/ou moto/moto, par exemple, je connecte mon GPS+mon téléphone et je discute avec madame, quand le Gps doit donner une info, il coupe automatiquement notre conversation et donne son indication, puis nous pouvons reprendre la communication. Idem si tu écoutes la radio ou de la musique, l'appareil sur le canal "A" aura la priorité. Si ton GPS est récent tu peux même coupler ton Gps+le téléphone pour qu'ils n'occupent que un canal, le Gps sert d'appareil de transition lorsque tu passes ou reçois un appel.

Si ce n'est pas assez clair n'hésites pas :)

PS : concernant la légalité pas de soucis les grandes marques que vous avez cité dans cette conversation restent légales car leurs kits disposent d'une commande vocale de décrochage des appels et les écouteurs sont extra auriculaire.

Lom2lyon
Acheb
Acheb

#31 Message par Lom2lyon » 22 janv. 2016, 22:03

Grozozio a écrit :...
Ah ben voila une réponse qu'elle est bonne ! §bravo
Comme dit précédemment, et me concernant, moi c'est la pomme mes équipements : GPS = iPad / Téléphone = iPhone.
Donc si j'ai bien compris, je met l'iPhone sur le canal A, puisque prioritaire.
Je met l'iPad (GPS) sur le canal B, qui lui fonctionne en permanence (guidage + zic).
Si appel, l'iPhone (canal A) coupe la chique (car prioritaire) à l'iPad (canal B - GPS/Zic). Je papote trankilos. Quand je raccroche, le GPS continue son guidage vocale, et je continue à entendre ma Zic ?

On va y arriver. Changes pas de main, je sens que ça vient :lol:

Grozozio
Grande courbe
Grande courbe
Département : 92 Hauts-de-Seine
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

#32 Message par Grozozio » 23 janv. 2016, 00:13

Lom2lyon a écrit :
Grozozio a écrit :...
Ah ben voila une réponse qu'elle est bonne ! §bravo
Comme dit précédemment, et me concernant, moi c'est la pomme mes équipements : GPS = iPad / Téléphone = iPhone.
Donc si j'ai bien compris, je met l'iPhone sur le canal A, puisque prioritaire.
Je met l'iPad (GPS) sur le canal B, qui lui fonctionne en permanence (guidage + zic).
Si appel, l'iPhone (canal A) coupe la chique (car prioritaire) à l'iPad (canal B - GPS/Zic). Je papote trankilos. Quand je raccroche, le GPS continue son guidage vocale, et je continue à entendre ma Zic ?

On va y arriver. Changes pas de main, je sens que ça vient :lol:
Lol exactement ! Pour ma part j'écoute la musique sur le téléphone (canal A) lorsque le GPS (canal B) me donne une indication ça coupe automatiquement la musique et elle reprends automatiquement après l'info vocale pas besoin d'appuyer sur un quelconque bouton...La seule inconnue c'est de savoir si la musique redemarerra d'elle même avec l'Ipad (je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon qu'un téléphone).

Lom2lyon
Acheb
Acheb

#33 Message par Lom2lyon » 23 janv. 2016, 08:32

Merci Grozozio, réponse claire et précise ! §super2
§chinois

Destinationraid
Traversée de gués
Traversée de gués
Département : 52 Haute-Marne
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

#34 Message par Destinationraid » 26 janv. 2016, 15:30

Lom2lyon a écrit :
Destinationraid a écrit :J'ai le scala Q1 et vraiment très bien.
Cool ! Et pour ce qui est de le coupler avec 2 devices (GPS + téléphone par exemple), tu as déjà essayé ?
Non car mon tel fait GPS et coyote en meme temps... donc 1 seule connection bleutooth...

Répondre

Retourner vers « Accessoires, Modifications et Transformations »