Option d'achat à la sortie

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Le Jardinier
Barkane
Barkane
Département : 78 Yvelines
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Option d'achat à la sortie

#176 Message par Le Jardinier » 21 janv. 2016, 13:36

Il n'y a pas de tabous, il y a Honda France qui a fait un scandal parce que j'avais réussi à obtenir une bonne réduction pour tous les atociens.
Afin de ne pas mettre dans l'embarras le concessionnaire qui avait gentiment proposé cette réduction, on a décidé de la retirer du forum.

Une autre offre dans des conditions différentes et plus restreintes a été proposée uniquement aux adhérents, d’où l'impossibilité d'en parler ici.

Voilà l'explication ;)

Cela n'empêche que les autres concessionnaires accordent également des réductions et 8,22% c'est très bien je trouve. J'en connais qui n'ont eu que 7% (ce qui est déjà bien aussi).
A chacun de négocier comme il l'entend.
Image
À quel point faut-il être distrait pour oublier de vivre.

JeanEd
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Département : 34 Hérault
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT

#177 Message par JeanEd » 21 janv. 2016, 13:44

Ok ! ;)

De toutes façons je suis plutôt favorable à ce que le concessionnaire gagne aussi sa vie, et à ce que le commercial qui me fait la vente touche sa prime pour qu'ils puissent être encore là lorsque j'aurai besoin d'eux.

Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600

#178 Message par Franck67 » 21 janv. 2016, 13:47

sachant que pour ttes les precommandes il y avait une ristourne d'office de 600 euros a la commande soit 4.6% de remise immediate

Yannis
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Département : Autre

#179 Message par Yannis » 21 janv. 2016, 14:31

Le Jardinier a écrit :Il n'y a pas de tabous, il y a Honda France qui a fait un scandal parce que j'avais réussi à obtenir une bonne réduction pour tous les atociens.
Afin de ne pas mettre dans l'embarras le concessionnaire qui avait gentiment proposé cette réduction, on a décidé de la retirer du forum.

Une autre offre dans des conditions différentes et plus restreintes a été proposée uniquement aux adhérents, d’où l'impossibilité d'en parler ici.

Voilà l'explication ;)

Cela n'empêche que les autres concessionnaires accordent également des réductions et 8,22% c'est très bien je trouve. J'en connais qui n'ont eu que 7% (ce qui est déjà bien aussi).

Si c'est pas "tabou", ça s'appel comment? ... Honda qui vient te dire ce que tu dois faire !?... Comment dire,..
si certains ici n'ont pas eu qlq belles promesses de rabais en privée de la part de Honda pour taire le sujet, je vois pas pourquoi tu baisserais ton froc. Non?.

Bernardbrenat
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Département : 63 Puy-de-Dôme
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019

#180 Message par Bernardbrenat » 21 janv. 2016, 14:34

La remise + le tip master + le livre , tu est certain de l'info ?

Bro7
Staff
Staff
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 17 fois
A été remercié : 33 fois

#181 Message par Bro7 » 21 janv. 2016, 14:51

Yannis a écrit :
Le Jardinier a écrit :Il n'y a pas de tabous, il y a Honda France qui a fait un scandal parce que j'avais réussi à obtenir une bonne réduction pour tous les atociens.

Voilà l'explication ;)

Si c'est pas "tabou", ça s'appel comment? ... Honda qui vient te dire ce que tu dois faire !?... Comment dire,..
si certains ici n'ont pas eu qlq belles promesses de rabais en privée de la part de Honda pour taire le sujet, je vois pas pourquoi tu baisserais ton froc. Non?.
Je crois que tu parles un peu sans savoir.
Et quand on ne sait pas, on ferme sa §censure

Le complot de Honda qui fait des réducs spéciales pour faire taire quelqu'un.... :roll: On aura tout vu!! §mdr

JeanEd
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Département : 34 Hérault
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT

#182 Message par JeanEd » 21 janv. 2016, 15:04

Pour répondre à Franck, oui, le premier concess chez qui j'ai été m'a pris un peu de haut et m'a dit c'est 600 € mais rien de plus "Monsieur". J'ai dit "je vais réfléchir". L'autre concessionnaire (à Montpellier yen a 2), m'a dit "si tu précommandes de suite, là, aujourd'hui, je te fais ça + le livre + le tripmaster" et la discussion était bien plus agréable sans qu'on me prenne pour un Américain, et du coup, j'ai signé de suite.

Donc oui, ristourne + trip master + bouquin.

OliV-Twin
Chemin forestier
Chemin forestier
Département : 75 Paris
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04

#183 Message par OliV-Twin » 21 janv. 2016, 15:24

Bro7 a écrit :
Yannis a écrit :

Voilà l'explication ;)

Je crois que tu parles un peu sans savoir.
Et quand on ne sait pas, on ferme sa §censure

Le complot de Honda qui fait des réducs spéciales pour faire taire quelqu'un.... :roll: On aura tout vu!! §mdr
§+1
Tu baisses ton froc parce que tu parles en tant que secrétaire général d'une association et que ta parole n'implique pas que toi. Tu baisses ton froc pour ne pas mettre des sociétés et leurs dirigeants avec qui tu as d'excellents rapports, dans l'embarras. Tu baisses ton froc parce que tu n'es pas un gros neuneu et que tu es quelqu'un de responsable qui a accepté d'avaler quelques grosses couleuvres pour le bien de tous.
Et j'espère que la communauté atocienne saura remercier à sa juste valeur celui qui aura eu l'élégance de baisser son froc de la sorte dans cette histoire.

Vive ATOC et ceux qui s'y sont toujours investis avec beaucoup de courage dans les moments difficiles.

§chinois Liv
Modifié en dernier par OliV-Twin le 21 janv. 2016, 15:40, modifié 1 fois.
Faut pas prendre les canards du bon Dieu pour des sauvages !!!! §vol

Chmotard
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Département : 62 Pas-de-Calais
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

#184 Message par Chmotard » 21 janv. 2016, 15:28

Franck67 a écrit :sachant que pour ttes les precommandes il y avait une ristourne d'office de 600 euros a la commande soit 4.6% de remise immediate
Par chez moi c'était 0% de ristourne sur le tarif officiel et 700€ en accessoires .

Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600

#185 Message par Franck67 » 21 janv. 2016, 15:40

Chmotard a écrit :
Franck67 a écrit :sachant que pour ttes les precommandes il y avait une ristourne d'office de 600 euros a la commande soit 4.6% de remise immediate
Par chez moi c'était 0% de ristourne sur le tarif officiel et 700€ en accessoires .
d'après mon concess c'est ce qu'avait accordé Honda France a ses concess , c'était pas obligatoire bien sur , mais c'est la qu'on voit quels concess ont joué le jeu ou pas .....

Yannis
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#186 Message par Yannis » 21 janv. 2016, 17:23

"Tu baisses ton froc parce que tu parles en tant que secrétaire général d'une association et que ta parole n'implique pas que toi. Tu baisses ton froc pour ne pas mettre des sociétés et leurs dirigeants avec qui tu as d'excellents rapports, dans l'embarras. Tu baisses ton froc parce que tu n'es pas un gros neuneu et que tu es quelqu'un de responsable qui a accepté d'avaler quelques grosses couleuvres pour le bien de tous.
Et j'espère que la communauté atocienne saura remercier à sa juste valeur celui qui aura eu l'élégance de baisser son froc de la sorte dans cette histoire.
Vive ATOC et ceux qui s'y sont toujours investis avec beaucoup de courage dans les moments difficiles. "

vas y explique pourquoi Honda viendrait te dire ce que tu as a faire sur un fórum
Si tu n'es plus libre de faire ce que tu veux...car tu risques de mettre des rapports cordiaux en perile,...ben y'a souci non? y'en a qui ont des interets... les quels? : etre invite aux essai de l'AT a sa sortie en Espagnes? avoir des cadeaux, teeshirts? rabais? accesoires?...

dis moi qu'est ce qui ferait que tu dois fermer ta gueule et baisser ton froc devant HONDA ? excuse moi je suis NEUNEU et je comprend pas... desole de pas etre un bon petit toutou

Tomaz à Trous
Grain de sable
Grain de sable
Département : 74 Haute-Savoie

#187 Message par Tomaz à Trous » 21 janv. 2016, 17:35

On se calme....
Tu ne trouve pas cool, qu'un BÉNÉVOLE aille négocier auprès d'un concess, sous prétexte que nous sommes unes acre bande de passionnés , potentiellement intéressé par la dernière Honda?

Mais quand le dit bénévole se retrouve le cul entre deux chaises entre ses responsabilités au sein de l'asso (et oui il en a), et le concess.... Faut se mettre un peu à sa place.
Il baisse son froc si tu veux, mais pas pour les mêmes raisons que tu pense....

(Et puis, je pense sincèrement que l'exemple de ceux qui sont allés en Espagne n'est pas très courtois de ta part... Car si tu as lu les multiples conversations à ce sujet, tu sauras qu'il y avait effectivement des conflits d'intérêts, des pour des contres....bref cela n'est pas le sujet....)

Tu l'a achetée cette çrf1000 dis moi? (C'est une vraie question...)
Vive la peau d'zob et les KTM !!!
ImageImageImage

Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

#188 Message par Mika Nari » 21 janv. 2016, 17:37

tu n'as pas toutes les infos, et une parti qui a été dite et que tu n'as apparament pas compris :
- on a eu une réduc par une concession
- Honda nous a demandé de retirer cette annonce publique, et que la réduction était annulée car elle ne devait etre réservée qu'aux adhérents ATOC !

La réduct n'existant plus, où tu as vu qu'on a baissé notre froc et encore moins Olivier !!!

Ensuite nous avons eu une nouvelle offre clairement dédié aux adhérents et celle-ci n'est pas accessible vu que tu n'y est pas.

C'est tout.

Chmotard
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic

#189 Message par Chmotard » 21 janv. 2016, 17:38

Yannis merci de baisser d'un ton , tu n'as pas à insulter qui que ce soit sur le forum , c'est facile derrière un clavier sans personne en face .
Ici c'est pas l'armée du salut , rien ne t'est du . Si tu veux obtenir un rabais tu va ouvrir ta grande gueule chez ton c;ncessionnaire et tu négocies un rabais

Tomaz à Trous
Grain de sable
Grain de sable
Département : 74 Haute-Savoie

#190 Message par Tomaz à Trous » 21 janv. 2016, 17:40

La mafia ATOC !!! §mdr
Doucement les gars.... <3 <3 <3 §bise
Vive la peau d'zob et les KTM !!!
ImageImageImage

Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs

#191 Message par Mika Nari » 21 janv. 2016, 17:50

Et pour l'espagne, idem tu es totalement à côté de la plaque si tu penses qu'on a été invité à des essais... bref les idées reçu...

Yannis
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#192 Message par Yannis » 21 janv. 2016, 17:52

ce que je veux dire... c'est que tu commence par ca, et ca peut empirer.....par exemple, quand des problemes vont etre rencontrés sur cette machine, honda va venir te dire de la fermer pour ne pas ebruiter le souci?
Sincerment je ne vois pourquoi Honda vient te dire, "les rabais non?" pas en publique... et du coup ca devient prive et uniquement accesible par ceux qui cotisent. Bref, je m'en fout que ca devienne prive, mais que honda vienne y mettre son nez, oui ca me derange et met en doute la credibilite de certains.
Quel credibilite peux tu donner a ceux qui "baisse ainsi leur froc" a l'avenir? (avec tout le respect que j'ai pour cette, ces personne(s)) qui te dit que c'est pas HONDA qui leur dit ce qu'il doit faire et comment? en echange de je ne sais quoi?.... et si il n'y a pas d'interet, pourquoi ne pas negocier en publique? pourquoi doit il avaler des couleuvres?
Sincerment ca me derange que le fórum ne soit pas independant. Reflechissez y au lieu de me tomber dessus.

JE SUIS LIBRE ET LE RESTERAI TOUT LE TEMPS et ceci implique parfois des incidents, complications, refroidsissement dans les relations.... mais au moins je me regarde dans la glace et reste fidele a mes convictions.
Y'a pas assez des politicars pour manigancer entre eux, pour arriver ici et retrouver, a moindre niveau, les meme manigances?

...et je n'ai aucune idee recu, c'etait un exemple l'espagne...

Bro7
Staff
Staff

#193 Message par Bro7 » 21 janv. 2016, 17:56

Yannis a écrit :"Tu baisses ton froc parce que tu parles en tant que secrétaire général d'une association et que ta parole n'implique pas que toi. Tu baisses ton froc pour ne pas mettre des sociétés et leurs dirigeants avec qui tu as d'excellents rapports, dans l'embarras. Tu baisses ton froc parce que tu n'es pas un gros neuneu et que tu es quelqu'un de responsable qui a accepté d'avaler quelques grosses couleuvres pour le bien de tous.
Vive ATOC et ceux qui s'y sont toujours investis avec beaucoup de courage dans les moments difficiles. "

vas y explique pourquoi Honda viendrait te dire ce que tu as a faire sur un fórum
Si tu n'es plus libre de faire ce que tu veux...car tu risques de mettre des rapports cordiaux en perile,...ben y'a souci non? y'en a qui ont des interets... les quels? : etre invite aux essai de l'AT a sa sortie en Espagnes? avoir des cadeaux, teeshirts? rabais? accesoires?...

dis moi qu'est ce qui ferait que tu dois fermer ta gueule et baisser ton froc devant HONDA ? excuse moi je suis NEUNEU et je comprend pas... desole de pas etre un bon petit toutou
De quel droit tu parles de personne que tu ne connais pas, dont ne tu connais pas l'implication?
Je ne te crois pas adhérent?

Pourquoi viens-tu critiquer des personnes qui se bougent pour l'association ou qui essaye de faire bouger les choses.

Je suis désolé, je ne pousse pas souvent des coups de gueule mais tes réflexions à la con, tu les gardes pour toi....
Yannis, de toutes tes interventions sur les forums, tu ne fais que critiquer ou pinailler ou dire du mal.

Si t'as besoin de te défouler, va rouler et arrêtes d'avoir un ton dédaigneux! :@

"desole de pas etre un bon petit toutou" Mais c'est quoi ce genre de remarques. Tu nous a pris pour des clébards!!!
Je trouve ça insultant par rapport à toutes les personnes du forum.

Donc si tu n'as rien de constructif à dire, abstiens toi! §vert

Yannis
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#194 Message par Yannis » 21 janv. 2016, 18:05

c'est cela oui... en quoi l'implication de qlq'un peut expliquer de taire un sujet?
je ne suis pas adherant!! et?....quel rapport? ouahhh je ne fais pas parti de l'elite donc!!!! c'est ca? et je ne peux me permettre de dire ce que je pense et critiquer.
constructif? ben justement je croyais l'etre.

Bro7
Staff
Staff

#195 Message par Bro7 » 21 janv. 2016, 18:19

Yannis a écrit :....
constructif? ben justement je croyais l'etre.
Pas vraiment!! :roll:
Yannis a écrit :c'est cela oui... en quoi l'implication de qlq'un peut expliquer de taire un sujet?
....
Parce que tu es complètement extérieur aux sujets que tu développes et que tu nous sors des idées débiles de complot / d'égoïsme, .... tandis que tu ne connais même pas le début de l'histoire. Et tu te permets de juger des gens!
Yannis a écrit :.....
je ne suis pas adherant!! et?....quel rapport? ouahhh je ne fais pas parti de l'elite donc!!!! .....
Tu vois, c'est ce genre de remarques qui font que je te trouve complètement à côté de la plaque.... :cry:

Zouaverifle
Woops
Woops
Département : 01 Ain

#196 Message par Zouaverifle » 21 janv. 2016, 18:22

Ben moi, entremetteur par exces de bonté dans ce projet, je suis en "froid" avec mon beauf (Thierry) depuis cette affaire...

Que disait déjà Calimero ? Ah oui...c'est vraiment trop injuste...
En plus je m'en fous de la 1000...

ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire

Président autoproclamé de la République Démocratique de l'Ain §fete
Image

Bro7
Staff
Staff

#197 Message par Bro7 » 21 janv. 2016, 18:29

Zouaverifle a écrit :Ben moi, entremetteur par exces de bonté dans ce projet, je suis en "froid" avec mon beauf (Thierry) depuis cette affaire...

Que disait déjà Calimero ? Ah oui...c'est vraiment trop injuste...
En plus je m'en fous de la 1000...

ZR
Oui mais tu as voulu bien faire et on ne peut pas te l'enlever! ;)

Chmotard
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic

#198 Message par Chmotard » 21 janv. 2016, 18:36

Oui ,tu as raison Yannis ,heureusement que tu es là pour dévoiler les malversations d'ATOC . :lol:
C'est honteux que les adhérents aient pu chacun s'offrir une CRF à moins 40% , et sans parler des piscines qu'ils ont pu se faire construire avec l'argent détourné. §breuugg
Toi qui est un homme libre , libre d'insulter ton entourage et adepte de la difammation , toi qui préfère le conflit à la discution , apprend un peu à vivre en société et à respecter ton entourage , je crois que ta vision de la liberté est un peu décalée de la réalité .
N'oublies pas que ta liberté s'arrêtte là où commence celle des autres.
salut mon gars et bonne chance.

Yop1025
Tout à fond !
Tout à fond !
Département : 65 Hautes-Pyrénées

#199 Message par Yop1025 » 21 janv. 2016, 18:39

Si vous voulez une bonne réduc, mettez une option sur le modèle essai §siffle §siffle
COP21 : les mêmes qui promettent chaque mois depuis quatre ans que le chômage va baisser , veulent nous faire croire qu'ils savent ce que le climat va faire dans cinquante ans ......

Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs

#200 Message par Mika Nari » 21 janv. 2016, 18:49

Quand l'asso reçoit une offre exclusive a ses adhérents, on ne divulgue pas a tout le monde, logique...
Quand une offre publique cesse, ben elle est enlevée...

Tu comprends pas quoi là dedans ???

L'asso n'en tire aucun avantages, hormis offrir des avantages a ceux qui y adhèrent : sinon quel but de faire une asso et trouver des bons plans ?

Enfin..

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »