Equipements et accessoires CRF1000L

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 34 Hérault
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 36 fois

Re: Equipements et accessoires CRF1000L

#201 Message par TiTi » 07 févr. 2016, 22:42

Mais un plaisantin peut facilement les tourner du coup !

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Département : 92 Hauts-de-Seine
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A été remercié : 0

#202 Message par Ya(x2) » 07 févr. 2016, 23:02

C'est sûr. ;-p
Sur une bécane, un plaisantin peut malheureusement faire pas mal de trucs malsains (bouchons, câbles, tension amorto arrière, etc ;-(
Après, à moins de vouloir risquer de tester la dureté d'un casque Arai... mieux vaut ne pas jouer au plaisantin. :)

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#203 Message par Ya(x2) » 07 févr. 2016, 23:19

TiTi a écrit :Mais un plaisantin peut facilement les tourner du coup !
Pertinente remarque qui fait que c'est surtout utile à celles et ceux qui passeront souvent de la route aux chemins, du duo au solo et à celles et ceux qui n'abandonnent pas souvent leur bécane sur un trottoir en ville. On pourra mettre un micro repère au marqueur indélébile sur un pan afin de faire une vérification rapide. Très pratique vu le débattement... et la bécane.

JCP.CA
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Département : Autre
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L

#204 Message par JCP.CA » 08 févr. 2016, 04:03

Franck67 a écrit :ha bein tiens on a un nom de fabriquant la !!

sur le site je vois que le termignoni est a 790 euros ... et d'après eux avec ce pot tu ne perds rien meme tu gagnes un peu de couple et de cv http://www.africanqueens.de/html/africa ... 1000l.html
le reste de la ligne a l'air " joli " aussi mais pas de prix
Pour le moment, je ne trouve que des infos sur le silencieux et non sur la ligne complète...
As tu des infos le le prix ou une date de dispo pour cette ligne ?

Tout autre chose, pour ceux qui ont déjà la chance d'avoir leur AT avec une boite DCT, avez vous prix l'option du sélecteur ???
Perso je pense la prendre... Mais là aussi... Ce n'est pas donné !!!

Merci

Thomas Cardenas
Ligne droite
Ligne droite
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03

#205 Message par Thomas Cardenas » 08 févr. 2016, 07:26

JCP.CA a écrit :

sur le site je vois que le termignoni est a 790 euros ... et d'après eux avec ce pot tu ne perds rien meme tu gagnes un peu de couple et de cv http://www.africanqueens.de/html/africa ... 1000l.html
Pour le moment, je ne trouve que des infos sur le silencieux et non sur la ligne complète...

Tout autre chose, pour ceux qui ont déjà la chance d'avoir leur AT avec une boite DCT, avez vous prix l'option du sélecteur ???

Merci
Oui autour de 500 Euros (un peu moins de mémoire).

Autre élément d'informations, Touratech m'a répondu sur la dispo des accessoires :

"Bonjour,
disponibilités suivant les articles entre février 2016 et juin 2016
cordialement
"

Je suis toujours étonné de voir que les accessoiristes ne sortent pas les accessoires avec la moto...

Merci pour les info sur la valoches etc.
Faut que je m'en préoccupe :)

SentiNet
A l'aspi
A l'aspi
Département : 44 Loire-Atlantique
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03

#206 Message par SentiNet » 08 févr. 2016, 07:30

L'option sélecteur au pied peut être utile aux puristes notament en TT hard pour descendre un rapport plus facilement et instinctivement mais dans les autres cas et une fois bien habitué au DCT, je ne la pense pas nécessaire. Au pire, s'il te manque trop, tu le fait monter plus tard à l'occasion d'une révision mais du coup, sans pouvoir le négocier dans l'achat initial...

Chmotard
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Département : 62 Pas-de-Calais
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

#207 Message par Chmotard » 08 févr. 2016, 07:37

SentiNet a écrit :L'option sélecteur au pied peut être utile aux puristes ....
les puristes prennent une boite manuelle ;)

Tacos
Ligne droite
Ligne droite
Département : 17 Charente-Maritime

#208 Message par Tacos » 08 févr. 2016, 08:09

En F1, rallye,trail et bien d'autres, je ne pense pas que les pilotes retourneraient au bon vieux levier de vitesse et embrayage... aujourd'hui les rapports se passent aux pouces G/D

Erey
Tout à fond !
Tout à fond !
Département : CH - Suisse

#209 Message par Erey » 08 févr. 2016, 08:12

Vivement la moto toutautomatique on pourra rester à la maison

Dode38
Staff
Staff
Département : 38 Isère
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 115 fois
A été remercié : 29 fois

#210 Message par Dode38 » 08 févr. 2016, 08:27

Ya(x2) a écrit :
Pertinente remarque qui fait que c'est surtout utile à celles et ceux qui passeront souvent de la route aux chemins, du duo au solo et à celles et ceux qui n'abandonnent pas souvent leur bécane sur un trottoir en ville. On pourra mettre un micro repère au marqueur indélébile sur un pan afin de faire une vérification rapide. Très pratique vu le débattement... et la bécane.
Il suffit d'en acheter une paire à 2 , et de le laisser dans la poche de la veste ;)

JeanEd
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT

#211 Message par JeanEd » 08 févr. 2016, 09:23

JCP.CA a écrit :

Merci
Salut,

424 € avant ristourne. Je l'ai sur la mienne et c'est vraiment bien. Ce matin en arrivant au taf, j'étais en mode D, j'avais oublié que j'avais une boîte DCT, et avant de couper, j'ai monté le sélecteur pour passer au point mort comme sur une manuelle. Hé ben ça l'a fait, ça fonctionne exactement pareil !

Le top, c'est l'accélération, les deux mains bien agrippées au guidon, pas besoin de bouger l'index sur la gâchette, les vitesses passent à la volée avec le sélecteur, ce n'est que du bonheur. Tu peux aussi tomber deux ou trois rapport d'un coup comme sur une boîte manuelle, le fonctionnement est strictement identique, sauf qu'il n'y a pas besoin de débrayer et que l’électronique gère les sur-régimes possbles.

Quand j'ai pris ma moto chez le concessionnaire la semaine dernière, il m'a dit que 2 de ses clients qui avaient pris une DCT (sur les 6 dont moi), étaient revenus pour faire monter le sélecteur en option après l'avoir essayé sur la machine d'un pote. ;)

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#212 Message par Ya(x2) » 08 févr. 2016, 09:32

Erey a écrit :Vivement la moto toutautomatique on pourra rester à la maison
Yamaha y travaille : La "MOTOBOT" ; sur la base d'une R1 de mémoire. (Voir sur utube)

JeanEd
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#213 Message par JeanEd » 08 févr. 2016, 10:11

Chmotard a écrit :
les puristes prennent une boite manuelle ;)
Vieux débat, chaque fois qu'il y a un changement, et surtout chez le Français... souvenez-vous :

. l'ABS c'est pour ceux qui ne savent pas freiner
. les suspensions électronique c'est pour les geek
. le régulateur de vitesse, c'est casse gueule
. la climatisation, ça enrhume
. les vitres électriques, c'est pour les faignasses
. la direction assistée, c'est pour les p'tits bras
. les AirBag ça sert à rien
. les pare-brise feuilletés, c'est plus lourd
. et j'en passe, des dizaines...

Je crois que la vie est courte, qu'il faut profiter des avancées technologiques et vivre avec son temps. Les vieux bougons finissent seuls, dans leur coin. :P

SentiNet
A l'aspi
A l'aspi
Département : 44 Loire-Atlantique
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03

#214 Message par SentiNet » 08 févr. 2016, 10:34

Chmotard a écrit :
les puristes prennent une boite manuelle ;)[/L'option sélecteur au pied peut être utile aux puristes notament en TT hard pour descendre un rapport plus facilement et instinctivement mais dans les autres cas et une fois bien habitué au DCT, je ne la pense pas nécessaire. Au pire, s'il te manque trop, tu le fait monter plus tard à l'occasion d'une révision mais du coup, sans pouvoir le négocier dans l'achat initial...]

...ou une bécane plus légère moins fragile et moins coûteuse :roll:

Motard ne concevant pas sa monture sans sélecteur au pied, "africatwiniste" acharné ou pur amateur de sensations fortes en TT HARD, tout dépend du type de puriste considéré ;)
Si jamais il cumule ces 3 caractéristiques et en a les moyens, il y a effectivement une forte probabilité de le croiser sur une CRF1000 Rally Red ou BBR en boîte méca ;)

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#215 Message par Ya(x2) » 08 févr. 2016, 10:58

Dode38 a écrit :
Ya(x2) a écrit :
Il suffit d'en acheter une paire à 2 , et de le laisser dans la poche de la veste ;)
Bonne idée! :) Par contre, ces grosses molettes permettent de faire des ajustements en roulant sans effort avec des gants et donc d'avoir ainsi un retour immédiat. Revenir au réglage statique sans aucune idée de l'effet obtenu sera dur... non, vraiment, pratique les deux montés en permanence. Mais il y a effectivement des variantes judicieuses possibles. Moi, j'opterai pour 2 montés et vissés. Lorsque tu laisses ta moto, un gros blaireau (et je reste poli!;) pourra toujours la toucher de toutes façons (il y a la molette de l'amorto arrière et j'en passe).
Modifié en dernier par Ya(x2) le 08 févr. 2016, 13:41, modifié 1 fois.

Olmer75
Ligne droite
Ligne droite
Département : 75 Paris

#216 Message par Olmer75 » 08 févr. 2016, 13:38

Pour info je suis passez chez Touratech samedi (Méry), et ils n'ont rien pour la CRF 1000. Pire, ils n'ont aucune date de dispo...

Donc c'est toujours un endroit sympa (surtout que j'y ai rencontré qq membres d'Atoc), mais n'espérez pas y faire votre marché !

Olivier.

JeanEd
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#217 Message par JeanEd » 08 févr. 2016, 14:10

Et la boutique est tenue par Pascal, motard baroudeur dans l'âme, à qui je fais une bise virtuelle ! ;-)

JCP.CA
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche

#218 Message par JCP.CA » 08 févr. 2016, 14:25

SentiNet a écrit :L'option sélecteur au pied peut être utile aux puristes notament en TT hard pour descendre un rapport plus facilement et instinctivement mais dans les autres cas et une fois bien habitué au DCT, je ne la pense pas nécessaire. Au pire, s'il te manque trop, tu le fait monter plus tard à l'occasion d'une révision mais du coup, sans pouvoir le négocier dans l'achat initial...
La circulation ou plutôt les réglés ici sont est plus compliquées qu'en Europe...
C'est la raison pour laquelle je me dirige vers une DCT.
Lorsque j'ai eu la chance d'essayer une AT DCT lors de mon dernier voyage à Paris, j'ai beaucoup aimé son utilisation dans le trafic avec une conduite cool.
Mais j'ai aussi apprécié de la mettre en position totalement manuelle, même si pour le moment, c'est moins naturelle qu'avec un sélecteur.
Personnellement, je trouve que le choix d'une DCT + sélecteur est le meilleur des 2 mondes, puisque tu dispose de toutes les possibilités.

Je reconnais qu'une boite normal est peut être recommandable pour une utilisation Off Road poussée.

La saison d'utilisation est relativement courte par chez nous... Les AT ne sont pas encore disponible... D'un autre coté, nous aurons encore du -28° en fin de semaine, alors....
A date, aucune commande ne peut être passer chez Honda, juste des acomptes chez les concessionnaires...
La quantité d'AT chez nous sera plutôt "limité", donc la négociation coté tarif est compliqué, il sera plus facile d'obtenir des options qu'une remise... D'ou ma question !

En France, pouvez vous me donner une fourchette des remise possible sur une AT sans reprise de son ancien véhicule ?

Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600

#219 Message par Franck67 » 08 févr. 2016, 14:30

JCP.CA a écrit :
SentiNet a écrit :L'option sélecteur au pied peut être utile aux puristes notament en TT hard pour descendre un rapport plus facilement et instinctivement mais dans les autres cas et une fois bien habitué au DCT, je ne la pense pas nécessaire. Au pire, s'il te manque trop, tu le fait monter plus tard à l'occasion d'une révision mais du coup, sans pouvoir le négocier dans l'achat initial...
La circulation ou plutôt les réglés ici sont est plus compliquées qu'en Europe...
C'est la raison pour laquelle je me dirige vers une DCT.
Lorsque j'ai eu la chance d'essayer une AT DCT lors de mon dernier voyage à Paris, j'ai beaucoup aimé son utilisation dans le trafic avec une conduite cool.
Mais j'ai aussi apprécié de la mettre en position totalement manuelle, même si pour le moment, c'est moins naturelle qu'avec un sélecteur.
Personnellement, je trouve que le choix d'une DCT + sélecteur est le meilleur des 2 mondes, puisque tu dispose de toutes les possibilités.

Je reconnais qu'une boite normal est peut être recommandable pour une utilisation Off Road poussée.

La saison d'utilisation est relativement courte par chez nous... Les AT ne sont pas encore disponible... D'un autre coté, nous aurons encore du -28° en fin de semaine, alors....
A date, aucune commande ne peut être passer chez Honda, juste des acomptes chez les concessionnaires...
La quantité d'AT chez nous sera plutôt "limité", donc la négociation coté tarif est compliqué, il sera plus facile d'obtenir des options qu'une remise... D'ou ma question !

En France, pouvez vous me donner une fourchette des remise possible sur une AT sans reprise de son ancien véhicule ?
la base de negociation demarre a 5% ( ce qu'il te propose tres vite au bout de 2 minutes de discution ) après il faut discuter un peu plus pour avoir plus ...

JeanEd
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#220 Message par JeanEd » 08 févr. 2016, 14:39

JCP.CA a écrit :La circulation ou plutôt les réglés ici sont est plus compliquées qu'en Europe...
C'est la raison pour laquelle je me dirige vers une DCT.?
Hé ouais, en Amérique du Nord, la conduite est bien plus cool. Il faut savoir par exemple que les bécanes ne remontent jamais les files de voitures, ils attendent. J'ai vécu 5 ans au Québec et je n'ai jamais voulu repasser mon permis A principalement pour ça. J'avais un collègue au bureau qui me disait que le programme de sa prochaine leçon de moto c'était de savoir quelle attitude adopter quand on se faisait remonter puis doubler par un camion... c'est pour dire. Je me suis donc rabattu sur la motoneige l'hiver et la moto-marine l'été, où là j'ai passé mon permis bateau. ;)

Car étrangement, sur l'eau, il n'y a pas de limitation de vitesse par exemple, contrairement à la France.

JCP.CA
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche

#221 Message par JCP.CA » 08 févr. 2016, 14:44

Ok Merci Franck67

Ici les DCT ne sont disponible qu'avec la couleur grise !!!!
Donc, il faut que je trouve une solution pour la rendre plus Sexy...
Donc après quelques petites modifications, elle devrait ressembler à ça.

Image

Je vais biensur conserver le cadre et le bars oscillant noir, mais pour le reste, cela devrait être proche de ça !
Modifié en dernier par JCP.CA le 08 févr. 2016, 14:49, modifié 1 fois.

JCP.CA
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche

#222 Message par JCP.CA » 08 févr. 2016, 14:48

JeanEd a écrit :
JCP.CA a écrit :La circulation ou plutôt les réglés ici sont est plus compliquées qu'en Europe...
C'est la raison pour laquelle je me dirige vers une DCT.?
Hé ouais, en Amérique du Nord, la conduite est bien plus cool. Il faut savoir par exemple que les bécanes ne remontent jamais les files de voitures, ils attendent. J'ai vécu 5 ans au Québec et je n'ai jamais voulu repasser mon permis A principalement pour ça. J'avais un collègue au bureau qui me disait que le programme de sa prochaine leçon de moto c'était de savoir quelle attitude adopter quand on se faisait remonter puis doubler par un camion... c'est pour dire. Je me suis donc rabattu sur la motoneige l'hiver et la moto-marine l'été, où là j'ai passé mon permis bateau. ;)

Car étrangement, sur l'eau, il n'y a pas de limitation de vitesse par exemple, contrairement à la France.

Effectivement.... Il y a certaines aberration !!
Pour ce qui est de remonter les files... Je me laisse une certaine tolérance ! ;)

Remarque pour le permis bateau... Que j'ai aussi repassé, enfin façon de parler car ici pour ce permis, c'est un examen que tu fais chez toi, seul devant ton PC !!!! hahahahaha §mdr

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#223 Message par Ya(x2) » 08 févr. 2016, 18:00

Contenu de la boîte à outils :
CRF1000L - Contenu boîte à outils.png
CRF1000L - Contenu boîte à outils.png (14.06 Kio) Vu 3305 fois