Equipements et accessoires CRF1000L
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 36 fois
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A été remercié : 0
Re: Equipements et accessoires CRF1000L
C'est sûr. ;-p
Sur une bécane, un plaisantin peut malheureusement faire pas mal de trucs malsains (bouchons, câbles, tension amorto arrière, etc ;-(
Après, à moins de vouloir risquer de tester la dureté d'un casque Arai... mieux vaut ne pas jouer au plaisantin.
Sur une bécane, un plaisantin peut malheureusement faire pas mal de trucs malsains (bouchons, câbles, tension amorto arrière, etc ;-(
Après, à moins de vouloir risquer de tester la dureté d'un casque Arai... mieux vaut ne pas jouer au plaisantin.
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Pertinente remarque qui fait que c'est surtout utile à celles et ceux qui passeront souvent de la route aux chemins, du duo au solo et à celles et ceux qui n'abandonnent pas souvent leur bécane sur un trottoir en ville. On pourra mettre un micro repère au marqueur indélébile sur un pan afin de faire une vérification rapide. Très pratique vu le débattement... et la bécane.TiTi a écrit :Mais un plaisantin peut facilement les tourner du coup !
- JCP.CA
- Freinage sur route sèche

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
Pour le moment, je ne trouve que des infos sur le silencieux et non sur la ligne complète...Franck67 a écrit :ha bein tiens on a un nom de fabriquant la !!
sur le site je vois que le termignoni est a 790 euros ... et d'après eux avec ce pot tu ne perds rien meme tu gagnes un peu de couple et de cv http://www.africanqueens.de/html/africa ... 1000l.html
le reste de la ligne a l'air " joli " aussi mais pas de prix
As tu des infos le le prix ou une date de dispo pour cette ligne ?
Tout autre chose, pour ceux qui ont déjà la chance d'avoir leur AT avec une boite DCT, avez vous prix l'option du sélecteur ???
Perso je pense la prendre... Mais là aussi... Ce n'est pas donné !!!
Merci
-
Thomas Cardenas
- Ligne droite

- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
Oui autour de 500 Euros (un peu moins de mémoire).JCP.CA a écrit :Pour le moment, je ne trouve que des infos sur le silencieux et non sur la ligne complète...Franck67 a écrit :ha bein tiens on a un nom de fabriquant la !!
sur le site je vois que le termignoni est a 790 euros ... et d'après eux avec ce pot tu ne perds rien meme tu gagnes un peu de couple et de cv http://www.africanqueens.de/html/africa ... 1000l.html
Tout autre chose, pour ceux qui ont déjà la chance d'avoir leur AT avec une boite DCT, avez vous prix l'option du sélecteur ???
Merci
Autre élément d'informations, Touratech m'a répondu sur la dispo des accessoires :
"Bonjour,
disponibilités suivant les articles entre février 2016 et juin 2016
cordialement
"
Je suis toujours étonné de voir que les accessoiristes ne sortent pas les accessoires avec la moto...
Merci pour les info sur la valoches etc.
Faut que je m'en préoccupe
- SentiNet
- A l'aspi

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
L'option sélecteur au pied peut être utile aux puristes notament en TT hard pour descendre un rapport plus facilement et instinctivement mais dans les autres cas et une fois bien habitué au DCT, je ne la pense pas nécessaire. Au pire, s'il te manque trop, tu le fait monter plus tard à l'occasion d'une révision mais du coup, sans pouvoir le négocier dans l'achat initial...
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 62 Pas-de-Calais
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
les puristes prennent une boite manuelleSentiNet a écrit :L'option sélecteur au pied peut être utile aux puristes ....
-
Tacos
- Ligne droite

- Département : 17 Charente-Maritime
En F1, rallye,trail et bien d'autres, je ne pense pas que les pilotes retourneraient au bon vieux levier de vitesse et embrayage... aujourd'hui les rapports se passent aux pouces G/D
- Erey
- Tout à fond !

- Département : CH - Suisse
Vivement la moto toutautomatique on pourra rester à la maison
- Dode38
- Staff

- Département : 38 Isère
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 29 fois
Il suffit d'en acheter une paire à 2 , et de le laisser dans la poche de la vesteYa(x2) a écrit :Pertinente remarque qui fait que c'est surtout utile à celles et ceux qui passeront souvent de la route aux chemins, du duo au solo et à celles et ceux qui n'abandonnent pas souvent leur bécane sur un trottoir en ville. On pourra mettre un micro repère au marqueur indélébile sur un pan afin de faire une vérification rapide. Très pratique vu le débattement... et la bécane.TiTi a écrit :Mais un plaisantin peut facilement les tourner du coup !
- JeanEd
- Pif-paf qui ferme

- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
Salut,JCP.CA a écrit :Pour le moment, je ne trouve que des infos sur le silencieux et non sur la ligne complète...Franck67 a écrit :ha bein tiens on a un nom de fabriquant la !!
Merci
424 € avant ristourne. Je l'ai sur la mienne et c'est vraiment bien. Ce matin en arrivant au taf, j'étais en mode D, j'avais oublié que j'avais une boîte DCT, et avant de couper, j'ai monté le sélecteur pour passer au point mort comme sur une manuelle. Hé ben ça l'a fait, ça fonctionne exactement pareil !
Le top, c'est l'accélération, les deux mains bien agrippées au guidon, pas besoin de bouger l'index sur la gâchette, les vitesses passent à la volée avec le sélecteur, ce n'est que du bonheur. Tu peux aussi tomber deux ou trois rapport d'un coup comme sur une boîte manuelle, le fonctionnement est strictement identique, sauf qu'il n'y a pas besoin de débrayer et que l’électronique gère les sur-régimes possbles.
Quand j'ai pris ma moto chez le concessionnaire la semaine dernière, il m'a dit que 2 de ses clients qui avaient pris une DCT (sur les 6 dont moi), étaient revenus pour faire monter le sélecteur en option après l'avoir essayé sur la machine d'un pote.
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Yamaha y travaille : La "MOTOBOT" ; sur la base d'une R1 de mémoire. (Voir sur utube)Erey a écrit :Vivement la moto toutautomatique on pourra rester à la maison
- JeanEd
- Pif-paf qui ferme

Vieux débat, chaque fois qu'il y a un changement, et surtout chez le Français... souvenez-vous :Chmotard a écrit :les puristes prennent une boite manuelleSentiNet a écrit :L'option sélecteur au pied peut être utile aux puristes ....
. l'ABS c'est pour ceux qui ne savent pas freiner
. les suspensions électronique c'est pour les geek
. le régulateur de vitesse, c'est casse gueule
. la climatisation, ça enrhume
. les vitres électriques, c'est pour les faignasses
. la direction assistée, c'est pour les p'tits bras
. les AirBag ça sert à rien
. les pare-brise feuilletés, c'est plus lourd
. et j'en passe, des dizaines...
Je crois que la vie est courte, qu'il faut profiter des avancées technologiques et vivre avec son temps. Les vieux bougons finissent seuls, dans leur coin.
- SentiNet
- A l'aspi

- Département : 44 Loire-Atlantique
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
les puristes prennent une boite manuelleChmotard a écrit :SentiNet a écrit :L'option sélecteur au pied peut être utile aux puristes ....
...ou une bécane plus légère moins fragile et moins coûteuse
Motard ne concevant pas sa monture sans sélecteur au pied, "africatwiniste" acharné ou pur amateur de sensations fortes en TT HARD, tout dépend du type de puriste considéré
Si jamais il cumule ces 3 caractéristiques et en a les moyens, il y a effectivement une forte probabilité de le croiser sur une CRF1000 Rally Red ou BBR en boîte méca
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Bonne idée!Dode38 a écrit :Il suffit d'en acheter une paire à 2 , et de le laisser dans la poche de la vesteYa(x2) a écrit :Pertinente remarque qui fait que c'est surtout utile à celles et ceux qui passeront souvent de la route aux chemins, du duo au solo et à celles et ceux qui n'abandonnent pas souvent leur bécane sur un trottoir en ville. On pourra mettre un micro repère au marqueur indélébile sur un pan afin de faire une vérification rapide. Très pratique vu le débattement... et la bécane.TiTi a écrit :Mais un plaisantin peut facilement les tourner du coup !
Modifié en dernier par Ya(x2) le 08 févr. 2016, 13:41, modifié 1 fois.
- Olmer75
- Ligne droite

- Département : 75 Paris
Pour info je suis passez chez Touratech samedi (Méry), et ils n'ont rien pour la CRF 1000. Pire, ils n'ont aucune date de dispo...
Donc c'est toujours un endroit sympa (surtout que j'y ai rencontré qq membres d'Atoc), mais n'espérez pas y faire votre marché !
Olivier.
Donc c'est toujours un endroit sympa (surtout que j'y ai rencontré qq membres d'Atoc), mais n'espérez pas y faire votre marché !
Olivier.
- JeanEd
- Pif-paf qui ferme

Et la boutique est tenue par Pascal, motard baroudeur dans l'âme, à qui je fais une bise virtuelle ! ;-)
- JCP.CA

La circulation ou plutôt les réglés ici sont est plus compliquées qu'en Europe...SentiNet a écrit :L'option sélecteur au pied peut être utile aux puristes notament en TT hard pour descendre un rapport plus facilement et instinctivement mais dans les autres cas et une fois bien habitué au DCT, je ne la pense pas nécessaire. Au pire, s'il te manque trop, tu le fait monter plus tard à l'occasion d'une révision mais du coup, sans pouvoir le négocier dans l'achat initial...
C'est la raison pour laquelle je me dirige vers une DCT.
Lorsque j'ai eu la chance d'essayer une AT DCT lors de mon dernier voyage à Paris, j'ai beaucoup aimé son utilisation dans le trafic avec une conduite cool.
Mais j'ai aussi apprécié de la mettre en position totalement manuelle, même si pour le moment, c'est moins naturelle qu'avec un sélecteur.
Personnellement, je trouve que le choix d'une DCT + sélecteur est le meilleur des 2 mondes, puisque tu dispose de toutes les possibilités.
Je reconnais qu'une boite normal est peut être recommandable pour une utilisation Off Road poussée.
La saison d'utilisation est relativement courte par chez nous... Les AT ne sont pas encore disponible... D'un autre coté, nous aurons encore du -28° en fin de semaine, alors....
A date, aucune commande ne peut être passer chez Honda, juste des acomptes chez les concessionnaires...
La quantité d'AT chez nous sera plutôt "limité", donc la négociation coté tarif est compliqué, il sera plus facile d'obtenir des options qu'une remise... D'ou ma question !
En France, pouvez vous me donner une fourchette des remise possible sur une AT sans reprise de son ancien véhicule ?
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
la base de negociation demarre a 5% ( ce qu'il te propose tres vite au bout de 2 minutes de discution ) après il faut discuter un peu plus pour avoir plus ...JCP.CA a écrit :La circulation ou plutôt les réglés ici sont est plus compliquées qu'en Europe...SentiNet a écrit :L'option sélecteur au pied peut être utile aux puristes notament en TT hard pour descendre un rapport plus facilement et instinctivement mais dans les autres cas et une fois bien habitué au DCT, je ne la pense pas nécessaire. Au pire, s'il te manque trop, tu le fait monter plus tard à l'occasion d'une révision mais du coup, sans pouvoir le négocier dans l'achat initial...
C'est la raison pour laquelle je me dirige vers une DCT.
Lorsque j'ai eu la chance d'essayer une AT DCT lors de mon dernier voyage à Paris, j'ai beaucoup aimé son utilisation dans le trafic avec une conduite cool.
Mais j'ai aussi apprécié de la mettre en position totalement manuelle, même si pour le moment, c'est moins naturelle qu'avec un sélecteur.
Personnellement, je trouve que le choix d'une DCT + sélecteur est le meilleur des 2 mondes, puisque tu dispose de toutes les possibilités.
Je reconnais qu'une boite normal est peut être recommandable pour une utilisation Off Road poussée.
La saison d'utilisation est relativement courte par chez nous... Les AT ne sont pas encore disponible... D'un autre coté, nous aurons encore du -28° en fin de semaine, alors....
A date, aucune commande ne peut être passer chez Honda, juste des acomptes chez les concessionnaires...
La quantité d'AT chez nous sera plutôt "limité", donc la négociation coté tarif est compliqué, il sera plus facile d'obtenir des options qu'une remise... D'ou ma question !
En France, pouvez vous me donner une fourchette des remise possible sur une AT sans reprise de son ancien véhicule ?
- JeanEd
- Pif-paf qui ferme

Hé ouais, en Amérique du Nord, la conduite est bien plus cool. Il faut savoir par exemple que les bécanes ne remontent jamais les files de voitures, ils attendent. J'ai vécu 5 ans au Québec et je n'ai jamais voulu repasser mon permis A principalement pour ça. J'avais un collègue au bureau qui me disait que le programme de sa prochaine leçon de moto c'était de savoir quelle attitude adopter quand on se faisait remonter puis doubler par un camion... c'est pour dire. Je me suis donc rabattu sur la motoneige l'hiver et la moto-marine l'été, où là j'ai passé mon permis bateau.JCP.CA a écrit :La circulation ou plutôt les réglés ici sont est plus compliquées qu'en Europe...
C'est la raison pour laquelle je me dirige vers une DCT.?
Car étrangement, sur l'eau, il n'y a pas de limitation de vitesse par exemple, contrairement à la France.
- JCP.CA

Ok Merci Franck67
Ici les DCT ne sont disponible qu'avec la couleur grise !!!!
Donc, il faut que je trouve une solution pour la rendre plus Sexy...
Donc après quelques petites modifications, elle devrait ressembler à ça.

Je vais biensur conserver le cadre et le bars oscillant noir, mais pour le reste, cela devrait être proche de ça !
Ici les DCT ne sont disponible qu'avec la couleur grise !!!!
Donc, il faut que je trouve une solution pour la rendre plus Sexy...
Donc après quelques petites modifications, elle devrait ressembler à ça.

Je vais biensur conserver le cadre et le bars oscillant noir, mais pour le reste, cela devrait être proche de ça !
Modifié en dernier par JCP.CA le 08 févr. 2016, 14:49, modifié 1 fois.
- JCP.CA

JeanEd a écrit :Hé ouais, en Amérique du Nord, la conduite est bien plus cool. Il faut savoir par exemple que les bécanes ne remontent jamais les files de voitures, ils attendent. J'ai vécu 5 ans au Québec et je n'ai jamais voulu repasser mon permis A principalement pour ça. J'avais un collègue au bureau qui me disait que le programme de sa prochaine leçon de moto c'était de savoir quelle attitude adopter quand on se faisait remonter puis doubler par un camion... c'est pour dire. Je me suis donc rabattu sur la motoneige l'hiver et la moto-marine l'été, où là j'ai passé mon permis bateau.JCP.CA a écrit :La circulation ou plutôt les réglés ici sont est plus compliquées qu'en Europe...
C'est la raison pour laquelle je me dirige vers une DCT.?![]()
Car étrangement, sur l'eau, il n'y a pas de limitation de vitesse par exemple, contrairement à la France.
Effectivement.... Il y a certaines aberration !!
Pour ce qui est de remonter les files... Je me laisse une certaine tolérance !
Remarque pour le permis bateau... Que j'ai aussi repassé, enfin façon de parler car ici pour ce permis, c'est un examen que tu fais chez toi, seul devant ton PC !!!! hahahahaha