Epsilon 2 a écrit :Les chiffres de ventes: http://www.moto-station.com/article1060 ... -twin.html
On peut voir qu'il y a un léger avantage pour la boite manuel.
J'aurais dit l'inverse sans voir les chiffres!

Epsilon 2 a écrit :Les chiffres de ventes: http://www.moto-station.com/article1060 ... -twin.html

c'est aussi ce que je me suis dit a la vue des chiffres , ou alors c'était 1000 pre commandes pour le monde et pas juste France ...Ya(x2) a écrit :On reste loin des plus de 1000 et qques soit disant pré-commandes. Enfumage marketing ? ;-)
.

Oué, le chiffre avancé pour les pré-commandes ne peut pas être celui pour la France! Du coup, pour les 2500 ventes prévues... et ils parlaient bien de la France, c'est pas gagné! Dans une concess moto de Paris intramuros, ils feront moins les "champions du monde". Un commercial avait sorti à un pote "Vous savez m'sieur, avec ce succès, si je dois commencer à faire une grosse ristourne, autant que je me rassoie tout de suite". Et bien, il repassera le voir à l'automne pour vérifier si ce commercial préfère négocier assis ou debout! ;-)Franck67 a écrit :c'est aussi ce que je me suis dit a la vue des chiffres , ou alors c'était 1000 pre commandes pour le monde et pas juste France ...Ya(x2) a écrit :On reste loin des plus de 1000 et qques soit disant pré-commandes. Enfumage marketing ? ;-)
.

Franck67 a écrit :après qu'ils en vendent 2500 ou 50 par an,on s'en fout non ? perso j'ai la mienne dans le garage et c'est l'essentiel a mes yeux![]()
si par contre il pouvait commencer a enfin arreter de pleuvoir![]()
![]()

Faut rouler quand même min tioFranck67 a écrit :après qu'ils en vendent 2500 ou 50 par an,on s'en fout non ? perso j'ai la mienne dans le garage et c'est l'essentiel a mes yeux![]()
![]()

On est bien d'accordFranck67 a écrit :après qu'ils en vendent 2500 ou 50 par an,on s'en fout non ? perso j'ai la mienne dans le garage et c'est l'essentiel a mes yeux![]()
![]()

J'espère que tu auras du beau temps mais la banane, ça c'est sûr! Après, même s'il pleut de temps à autre et qu'il ne fait pas froid... on sèche vite. Puisse les giboulées être gentillettes donc... si les anglois, les irlandais et les écossais ont l'habitude, nous non!Franck67 a écrit :je risque de tester ca pas mal , car j'ai prevu 1 semaine de vadrouille a traver la France a partir du 15/03 ...

C'est clair Honda n'est pas correct et je dis même que c'est odieux leur façon de procéder.Ya(x2) a écrit :Interview du responsable commercial Honda France :
http://aventure.mx2k.com/fr/grand-angle ... ns-14.html
- 900 pré-commandes pour la France à livrer d'ici fin mars.
- objectif de vente : 2000.
Ce qui est sûr, c'est que certains ont eu leur moto de suite, avant certains qui avaient passé la commande il y a des mois. Tout dépend du réseau relationnel du concessionnaire et de sa faculté d'anticipation (constitution d'un stock plutôt que de la jouer "flux tendu").
J'avais ensuite lu ou entendu (je n'arrive pas à retrouver la source!) que l'objectif était finalement de 2500 motos pour la France. L'histoire nous dira si il y a eu enfumage mais c'est mal parti à ce rythme.

Oui je comprends que certaines concessions avaient la trésorerie pour avoir des motos d'avance,Franck67 a écrit :effectivement il y a des concessions qui ne se sont pas bien debrouillés a strasbourg ils ont commandé de suite 14 motos + celle de barcelonne , donc ils avaient du stock ...la ienne pas precommandé j'ai pu l'avoir donc tt de suite ...

Non, la mienne était là le 16 janvier et ma concession a vraiment insisté auprès de Honda pour que nos motos arrivent dés que possible.Franck67 a écrit :oui mais la je dirais que Honda France n'a rien a voir , c'est le concessionnaire qui a merdé non ?
je le repete a strasbourg ttes les precommandés ont été livrées et ils avaient encore de quoi vendre a des gars comme moi ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]