Révision/amélioration Printemps 2017 - Page7
Révision/amélioration Hiver 17/18 - Page7
Bonjour à tous,
Après des semaines de réflexion, je me lance enfin dans mon propre topic.
Autant annoncé la couleur toute de suite, même au risque de décevoir certains puristes "endur-rustique". Ce topic ne fera pas l'objet d'une restauration complète avec ouverture de moteur...
Autant le dire direct, je suis une tanche en mécanique! C'est simple, je pars de zéro. J'ai tout à apprendre.
La théorie ça va aller, la pratique, c'est une autre paire de manche. Et je ne suis pas outillé du tout, mais ça viendra petit à petit. L'avantage, c'est que je ne pourrais que progresser …
J'en profite pour vous remercier tous. J'ai lu pas mal de topic qui m'ont appris énormément de chose. Du moins, ça m'a surtout servi à ne pas faire de boulette pour le moment !
Le mythe de l'AT se construisait déjà, alors que je n'étais même pas né... Je rappelle que c'est ma première grosse cylindrée. L'AT m'a toujours attiré et je suis ravi de posséder la mienne désormais. Tout ça pour dire, que je n'ai pas votre expérience tant en mécanique, quand culture moto... Bref.
Pourquoi ce topic ? Tout simplement pour pas en ouvrir à la pelle pour des bricoles à deux balles. Ou vous inonder de mp, comme je fais déjà avec quelques uns de mes collègues breton...
Au moins, Je pourrais poser mes questions librement sans pourrir le reste du forum.
Allez, une petite photo de la mienne. (Après tout c'est mon topic ! )
Une belle noire de 2001 avec 72 mkm.

Je n'avais pas encore osé y mettre les mains dedans de peur de faire n'importe quoi. J'ai timidement commencé, il y a quelques semaines, par lui enlever les carénages. Et là, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais j'ai commencé à démonter un peu tout et n'importe quoi. Ah que c'est beau à poil une AT !
Dites, au passage, l'AT, c'est un peu comme les filles... On commence par leur enlever la robe... Et on fini par leur trifouiller l'intérieur !?
Moi qui voulait faire bref et concis pour le premier post. C'est raté...!