Ce sont pourtant les clauses ressemblant étrangement à la 5.2 qui ont été invoqué à chaque fois par la concessionnaire pour éviter de prendre en charge, avec, dans les 6 derniers mois de fin de garantie, du stockage long, genre 2 mois à chaque fois dans leur concession (je rappelle que c'était mon seul véhicule à ce moment là, ce qui m'a obligé à acheter la voiture d'un copain à un moment).
Quand j'ai récupéré la moto, quelques jours après la fin de garantie, elle n'a pas fonctionné bien longtemps. Carbu HS d'abord et TCI 3 mois après. J'emmenais la moto en réparation pour un soucis de carburation ou d'allumage depuis fin 2004, rien n'a été changé pendant le temps de garantie et je me retrouve avec les deux HS dans l'année. Entre 2006 et 2007, j'ai déboursé plus de 4000€ en pièces et rapatriement divers. Elle a fini pendant plus de 3 ans au fond du garage comme réservoir de pièces pour mon @t de 1998 qui n'a vu Honda que deux fois (1000km et 12000km). Celle-ci a beaucoup moins de soucis, comme par hasard, toujours en forme à pas loin de 80oookm.
C'est pour ça qu'un achat neuf ou occasion de moins de 12oookm et un entretien par quelqu'un qui l'a déjà fait sur une autre moto, c'est pas si bête que ça quand on n'est pas sûr de son concessionnaire. Dans le cas contraire, hein Yop et Epsilon

, heureux soyez vous d'avoir trouvé la perle rare. Perso, je cherche toujours.
Donc on peut dire que si vous vous servez de votre moto en mode enduro, la clause
modification de la destination peut être invoqué par certains. Idem si vous rouler à 140km/h et +, je rappelle que la vitesse maxi sera visible à "la valise" Honda et certains pourront invoquer une
utilisation abusive ou excessive du véhicule.
Changement de la nature de carburant pourrait être invoqué s'ils regardent dans le réservoir la présence d'éthanol, les motos actuelles ne sont pas senser tourner avec de l'éthanol dans le réservoir et bien que ce soit considéré négligeable pour nos autorités, il y en a dans nos SP95 (5%) et dans l'E10 (10%).
La clause 5.3 qui renvoie à l'article 3 est intéressante aussi, à décortiquer.
Noter dans l'article 3.2 que
l'oxydation à l'intérieur des carbus et corps d'injection n'est pas pris en charge. Tant pis pour vous si vous n'avez que ce véhicule et qu'il fait souvent un temps pourri dans votre région, oxydant vos corps d'injection de l'intérieur.
Notez aussi que
le freinage n'est garantie que si vous utiliser vos durites d'origines en plastique mou.
Notez que
les radiateurs d'huile et d'eau ne sont pas garantie non plus. Si ça fuit 3 mois après l'achat, c'est pour votre pomme.
Quand on a lu le pack tranquillité Honda, je trouve que ça tranquillise + le concessionnaire que l'acheteur.