Et vous, ce sera avec ou sans contrat d'entretien?

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015

Avec ou sans contrant d'entretien

Avec contrat d'entretien
35
56%
Sans contrat d'entretien
19
30%
J'ai besoin de plus de détails sur le contrat
9
14%

Nombre total de votes : 63

Auteur
Phil74
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Département : 01 Ain
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et vous, ce sera avec ou sans contrat d'entretien?

#201 Message par Phil74 » 23 févr. 2016, 20:54

Olmer75 a écrit :
Franck67 a écrit :
Olmer75 a écrit :Bon, et bien révision des 1000 aujourd'hui : 211€. Il n'y a pas de doute, le contrat d'entretien est plus intéressant ( en tout cas à Paris) , et je suis bien content de l'avoir pris.

C'est quand même agréable de récupérer sa moto après révision sans débourser un centime !
comment ca 211 euros ??? sur la premiere revision la main d'œuvre est gratuite n je ne l'ai pas encore faite mais mon cons m'avait dit que ca me couterait dans les 90 euros ....

d'autres peuvent donner leur prix de revision faite ? merci
Bah...Facture de 211 € (dont 1h40 de main d'oeuvre), ramenée à 0 grâce au contrat d'entretien ...
1h40 pour faire une vidange et un graissage de chaine ?!
Mon concess à mis 40 minutes....

bref, de toute façon il va se faire rembourser selon le barème honda, et non a l'heure effective....

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Département : 92 Hauts-de-Seine
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

#202 Message par Ya(x2) » 23 févr. 2016, 21:55

Et si le concessionnaire n'a pas les factures des bidons ou du fut d'huile MOTUL e-tec 10W30 préconisée, ça sera pour sa pomme!

Le calcul est rapide à faire ceci dit :
- Main d'oeuvre 1ère révision gratuite
- Huile : 16€/l * 4.2l (vidange et changement du/des filtre(s))= 67€
- Deux filtres pour la DCT (moteur + embrayage) = 15410-MCJ-505 (14€) + probablement idem = 28€
- Joints et bouchons de vidange : Allez 10€

Dans les 105€ pour la DCT. Si ton concessionnaire majore tout de 100%, ça promet... ;-(

Ceci étant, le contrat d'entretien est amorti dès 250€ de dépenses (l'extension de garantie 24 mois coûtant 499€) ; il le sera donc même si tu ne roules pas.

Bernardbrenat
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Département : 63 Puy-de-Dôme
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019

#203 Message par Bernardbrenat » 26 févr. 2016, 20:53

Je viens de tester ce contrat d'entretien,
Moto achetée dans le 69
Contrat souscrit dans le 63
Révision faite à la concession d'achat (69) ils sont pros et sympas .

Facture à 0000,00€

Vraiment efficace, bravo Honda

Strat
Genoux au sol
Genoux au sol
Département : 84 Vaucluse
moto 2 : Autres

#204 Message par Strat » 26 févr. 2016, 23:44

J'ai beau tourner l'équation dans tous les sens je ne vois aucune raison de ne pas le prendre ce contrat.
Pendant les deux ans de garantie les révisions à la concession sont des passages obligés.
Ajouté à cela la garantie d'une année supplémentaire, laquelle garantie est d'ailleurs cessible si paiement comptant.

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir faire des choses pas très catholiques avec les mouches.

Cyrille
Pose de crampons
Pose de crampons
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Moto : Autres

#205 Message par Cyrille » 27 févr. 2016, 10:36

Strat a écrit :J'ai beau tourner l'équation dans tous les sens je ne vois aucune raison de ne pas le prendre ce contrat.
Pendant les deux ans de garantie les révisions à la concession sont des passages obligés.
Ajouté à cela la garantie d'une année supplémentaire, laquelle garantie est d'ailleurs cessible si paiement comptant.

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir faire des choses pas très catholiques avec les mouches.
§+1
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)

Vieux motard
Camel
Camel
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin et Transalp

#206 Message par Vieux motard » 27 févr. 2016, 10:57

Strat a écrit :J'ai beau tourner l'équation dans tous les sens je ne vois aucune raison de ne pas le prendre ce contrat.
(...)
Pas d'obligation, juste un choix.
1/ tu vas au concessionnaire pendant 2 ans pour avoir la garantie au cas où elle tombe en panne, en espérant que ton concessionnaire joue le jeu,
2/ tu ne vas pas au concessionnaire et tu t'asseois sur la garantie.

Perso, à moins de trouver un super bon concessionnaire qu'un copain du coin me conseillera parce qu'il aura eu besoin de la garantie, je m'asseois sur la garantie, parce que la dernière fois que j'ai pris neuf et joué le jeu, on m'a invoqué "un mauvais usage de ma moto" et ensuite "des intempéries", je n'aurais pas du la prendre quand il pleut ou quand il neige. Mais vu que c'était mon seul véhicule à ce moment là...

Relis l'article 5.2 du pack de tranquillité Honda, dans les causes externes il y a largement de quoi faire sauter une garantie par un concessionnaire de mauvaise fois, même pour quelqu'un qui a fait attention.

http://perso.vieuxmotard.fr/Honda/docs/ ... RF1000.zip

Strat
Genoux au sol
Genoux au sol

#207 Message par Strat » 27 févr. 2016, 11:11

Désolé je n'avais pas imaginé qu'on puisse faire ce choix là.

Pour moi c'est tellement évident de ne pas s'assoir sur deux voire trois ans de garantie pour un achat de ce prix là que je n'imaginais pas qu'on puisse faire un choix autre. Mais bon, ce n'est pas le sujet.

Strat
Genoux au sol
Genoux au sol

#208 Message par Strat » 27 févr. 2016, 11:30

Vieux motard a écrit :
Relis l'article 5.2 du pack de tranquillité Honda, dans les causes externes il y a largement de quoi faire sauter une garantie par un concessionnaire de mauvaise fois, même pour quelqu'un qui a fait attention.

http://perso.vieuxmotard.fr/Honda/docs/ ... RF1000.zip
Du coup je suis allé voir... quel con je suis. "largement de quoi faire sauter la garantie...", faut arrêter le délire.
Tu fais les choix que tu veux mais ça n'aide pas la communauté que de les justifier par des arguments mensongers.

Vieux motard
Camel
Camel

#209 Message par Vieux motard » 27 févr. 2016, 11:41

Ce n'est pas mensonger, c'est ce que j'ai vécu avec mon @t 2003 neuve, avec souscription SECURICAP Honda 3 ans, comprenant la garantie étendue à l'époque. J'ai eu besoin de la garantie 2x, ben... ça ne marche pas avec leurs closes à la c*n. Il fallait que je me contente d'une utilisation loisir sans jamais prendre la pluie et sans jamais faire de tout chemin.

Après, je te souhaite d'avoir un concessionnaire honnête, ce ne fut pas le cas pour moi, d'où ma grande méfiance depuis 2006.

Strat
Genoux au sol
Genoux au sol

#210 Message par Strat » 27 févr. 2016, 12:08

Je ne qualifiais pas ton vécu, je parlais de l'article 5.2, je n'y ai pas vu de quoi faire largement sauter la garantie.
Mais à chacun de se faire sa propre opinion.

Vieux motard
Camel
Camel

#211 Message par Vieux motard » 27 févr. 2016, 17:21

Ce sont pourtant les clauses ressemblant étrangement à la 5.2 qui ont été invoqué à chaque fois par la concessionnaire pour éviter de prendre en charge, avec, dans les 6 derniers mois de fin de garantie, du stockage long, genre 2 mois à chaque fois dans leur concession (je rappelle que c'était mon seul véhicule à ce moment là, ce qui m'a obligé à acheter la voiture d'un copain à un moment).

Quand j'ai récupéré la moto, quelques jours après la fin de garantie, elle n'a pas fonctionné bien longtemps. Carbu HS d'abord et TCI 3 mois après. J'emmenais la moto en réparation pour un soucis de carburation ou d'allumage depuis fin 2004, rien n'a été changé pendant le temps de garantie et je me retrouve avec les deux HS dans l'année. Entre 2006 et 2007, j'ai déboursé plus de 4000€ en pièces et rapatriement divers. Elle a fini pendant plus de 3 ans au fond du garage comme réservoir de pièces pour mon @t de 1998 qui n'a vu Honda que deux fois (1000km et 12000km). Celle-ci a beaucoup moins de soucis, comme par hasard, toujours en forme à pas loin de 80oookm.

C'est pour ça qu'un achat neuf ou occasion de moins de 12oookm et un entretien par quelqu'un qui l'a déjà fait sur une autre moto, c'est pas si bête que ça quand on n'est pas sûr de son concessionnaire. Dans le cas contraire, hein Yop et Epsilon §1er , heureux soyez vous d'avoir trouvé la perle rare. Perso, je cherche toujours.

Donc on peut dire que si vous vous servez de votre moto en mode enduro, la clause modification de la destination peut être invoqué par certains. Idem si vous rouler à 140km/h et +, je rappelle que la vitesse maxi sera visible à "la valise" Honda et certains pourront invoquer une utilisation abusive ou excessive du véhicule. Changement de la nature de carburant pourrait être invoqué s'ils regardent dans le réservoir la présence d'éthanol, les motos actuelles ne sont pas senser tourner avec de l'éthanol dans le réservoir et bien que ce soit considéré négligeable pour nos autorités, il y en a dans nos SP95 (5%) et dans l'E10 (10%).

La clause 5.3 qui renvoie à l'article 3 est intéressante aussi, à décortiquer.
Noter dans l'article 3.2 que l'oxydation à l'intérieur des carbus et corps d'injection n'est pas pris en charge. Tant pis pour vous si vous n'avez que ce véhicule et qu'il fait souvent un temps pourri dans votre région, oxydant vos corps d'injection de l'intérieur.
Notez aussi que le freinage n'est garantie que si vous utiliser vos durites d'origines en plastique mou.
Notez que les radiateurs d'huile et d'eau ne sont pas garantie non plus. Si ça fuit 3 mois après l'achat, c'est pour votre pomme.

Quand on a lu le pack tranquillité Honda, je trouve que ça tranquillise + le concessionnaire que l'acheteur.

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 34 Hérault
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A été remercié : 36 fois

#212 Message par TiTi » 27 févr. 2016, 17:56

Vieux motard a écrit :... Changement de la nature de carburant pourrait être invoqué s'ils regardent dans le réservoir la présence d'éthanol, les motos actuelles ne sont pas senser tourner avec de l'éthanol dans le réservoir et bien que ce soit considéré négligeable pour nos autorités, il y en a dans nos SP95 (5%) et dans l'E10 (10%)...
Là ça m'étonnerait vu la législation qui nécessite (impose ?) aux véhicules modernes d'être compatibles avec le E10 !

Vieux motard
Camel
Camel

#213 Message par Vieux motard » 27 févr. 2016, 18:16

Alors, ça va nous faire une nouvelle question à poser ici ;)
> Carburant pour les motos Euro 4 comme la CRF <

Strat
Genoux au sol
Genoux au sol

#214 Message par Strat » 27 févr. 2016, 19:51

Vieux motard a écrit :Ce sont pourtant les clauses ressemblant étrangement à la 5.2 qui ont été invoqué à chaque fois par la concessionnaire pour éviter de prendre en charge, avec, dans les 6 derniers mois de fin de garantie, du stockage long, genre 2 mois à chaque fois dans leur concession (je rappelle que c'était mon seul véhicule à ce moment là, ce qui m'a obligé à acheter la voiture d'un copain à un moment).

Quand j'ai récupéré la moto, quelques jours après la fin de garantie, elle n'a pas fonctionné bien longtemps. Carbu HS d'abord et TCI 3 mois après. J'emmenais la moto en réparation pour un soucis de carburation ou d'allumage depuis fin 2004, rien n'a été changé pendant le temps de garantie et je me retrouve avec les deux HS dans l'année. Entre 2006 et 2007, j'ai déboursé plus de 4000€ en pièces et rapatriement divers. Elle a fini pendant plus de 3 ans au fond du garage comme réservoir de pièces pour mon @t de 1998 qui n'a vu Honda que deux fois (1000km et 12000km). Celle-ci a beaucoup moins de soucis, comme par hasard, toujours en forme à pas loin de 80oookm.

C'est pour ça qu'un achat neuf ou occasion de moins de 12oookm et un entretien par quelqu'un qui l'a déjà fait sur une autre moto, c'est pas si bête que ça quand on n'est pas sûr de son concessionnaire. Dans le cas contraire, hein Yop et Epsilon §1er , heureux soyez vous d'avoir trouvé la perle rare. Perso, je cherche toujours.

Donc on peut dire que si vous vous servez de votre moto en mode enduro, la clause modification de la destination peut être invoqué par certains. Idem si vous rouler à 140km/h et +, je rappelle que la vitesse maxi sera visible à "la valise" Honda et certains pourront invoquer une utilisation abusive ou excessive du véhicule. Changement de la nature de carburant pourrait être invoqué s'ils regardent dans le réservoir la présence d'éthanol, les motos actuelles ne sont pas senser tourner avec de l'éthanol dans le réservoir et bien que ce soit considéré négligeable pour nos autorités, il y en a dans nos SP95 (5%) et dans l'E10 (10%).

La clause 5.3 qui renvoie à l'article 3 est intéressante aussi, à décortiquer.
Noter dans l'article 3.2 que l'oxydation à l'intérieur des carbus et corps d'injection n'est pas pris en charge. Tant pis pour vous si vous n'avez que ce véhicule et qu'il fait souvent un temps pourri dans votre région, oxydant vos corps d'injection de l'intérieur.
Notez aussi que le freinage n'est garantie que si vous utiliser vos durites d'origines en plastique mou.
Notez que les radiateurs d'huile et d'eau ne sont pas garantie non plus. Si ça fuit 3 mois après l'achat, c'est pour votre pomme.

Quand on a lu le pack tranquillité Honda, je trouve que ça tranquillise + le concessionnaire que l'acheteur.
Moi je m'en fous mais tu devrais quand même y aller mollo sur le chichon.

Vieux motard
Camel
Camel

#215 Message par Vieux motard » 27 févr. 2016, 20:55

Je n'ai même jamais été fumeur §mdr

Je te souhaite de ne jamais tomber sur la même concessionnaire que moi (2 refus de garantie quand même alors que j'avais payé la garantie 3 ans), tu ne t'en portera que mieux et surtout ta bécane s'en portera bien mieux aussi.

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26

#216 Message par TiTi » 27 févr. 2016, 23:12

Et tu avais écrit à Honda France à l'époque ?

Vieux motard
Camel
Camel

#217 Message par Vieux motard » 28 févr. 2016, 12:37

Non.

En 2007, dégoûté de ce concessionnaire bien pourri jusqu'à la moelle à cette époque et chez lequel je n'ai plus mis et ne remettrait plus jamais les pieds, je ne me voyais pas contredire les clauses abusives dans les conditions d'utilisations qu'elle m'avait montré et dont je parle plus haut, l'Africa-twin vieille de seulement 4 ans est allé au fond du garage à 84oookm.

Cette Africa de 2003 sort par période plus ou moins longue, se terminant toujours pas une "surprise", conséquence d'un entretien déplorable. Si j'avais pu l'utiliser en véhicule unique comme j'avais prévu de le faire en l'achetant en 2003, elle aurait aujourd'hui environ 286oookm ;) (j'ai fait 22oookm/an quand elle fonctionnait bien.)

À noter que celle de 1998 que j'ai acheté à 23oookm, presque deux avant la mise au rebut de ma 2003, ne m'a pas fait beaucoup de problèmes, mise à part le coup classique de la pompe à essence, du régulateur et un coupe circuit un peu capricieux. Elle n'a jamais vu un mécano pro depuis ses 12oookm non plus, mise à part pour le changement de kit chaîne chez le concessionnaire Honda/Yamaha de Gap, le seul auquel j'avais encore confiance à ce moment là, ayant eu affaire à lui quand j'étais en vacances dans les haute alpes.

À Gap, ils font du bon boulot et savent ce qu'une "détention" de chaîne veut dire sur un gros trail §super
Kit chaine toujours en place, malgré ses plus de 46oookm, je ne sais pas ce qu'ils ont mit comme kit chaîne, mais c'est du bon §super
Le problème c'est que c'est à presque 200km de chez moi

Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600

#218 Message par Franck67 » 29 févr. 2016, 08:38

j'ai la fleme de relire ttes ca pages , c'est combien déjà le prix de ce contrat ?
j'ai rendez vous pour la revision des 1000 le 07/03 , je dois prendre une decision avant ce jour ...
merci

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26

#219 Message par TiTi » 29 févr. 2016, 08:40

500 balles en gros.

Bernardbrenat
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin

#220 Message par Bernardbrenat » 29 févr. 2016, 08:52

Dès la révision des 1000 kms, tu amortis un bon 20% sur le prix du contrat .
La facture etait de 106€ ( boite classique) , lavage inclu, paye 000,00€

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#221 Message par Franck67 » 29 févr. 2016, 08:56

Bernardbrenat a écrit :Dès la révision des 1000 kms, tu amortis un bon 20% sur le prix du contrat .
La facture etait de 106€ ( boite classique) , lavage inclu, paye 000,00€
89 euros chez moi .... euh , bon c'est pas aussi simple que ca .....

va falloir que je regarde plutôt le prix du litre d'huile , les prix des filtres .....

Vieux motard
Camel
Camel

#222 Message par Vieux motard » 29 févr. 2016, 09:04

Le prix du litre d'huile Motul E-TEC 10w30 à Cardy, c'est 16€ le litre.

Franchement, si t'es en confiance avec ton concessionnaire, je sais pas pourquoi tu hésites, c'est une bonne affaire.

Perso, si j'habitais à côté de Red moto 07, à côté de Honda Gap ou à côté du concessionnaire de Yop, j'hésiterais pas ;)

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#223 Message par Franck67 » 29 févr. 2016, 09:12

Vieux motard a écrit :Le prix du litre d'huile Motul E-TEC 10w30 à Cardy, c'est 16€ le litre.

Franchement, si t'es en confiance avec ton concessionnaire, je sais pas pourquoi tu hésites, c'est une bonne affaire.

Perso, si j'habitais à côté de Red moto 07, à côté de Honda Gap ou à côté du concessionnaire de Yop, j'hésiterais pas ;)
en confiance ?? pourquoi j'aurais pas confiance ?
en fait j'ai jamais rien fais faire, toujours moi qui fait .......
en gros une vidange + filtres coute environ 90 euros en produit je dirais , ts les 12000 km . + la premiere a 1000

500 / 90 = 5.55
donc c'est rentable si pendant le contrat tu fais 6 revisions ... 5 x 12000 +1000 = 61000 km .... m'etonnerais que je fasse autant de km en 2 ans ...

pourquoi j'arrive a ce resultat alors qu'ici vs etes si entousiaste sur ce contrat ?

Bernardbrenat
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin

#224 Message par Bernardbrenat » 29 févr. 2016, 09:40

Si ton concessionnaire et Honda assurent les éventuelles prises en garantie, sans les révisions effectuées dans le réseau , pourquoi pas .

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#225 Message par Franck67 » 29 févr. 2016, 09:41

il n'y a aucune obligation legale a faire les revisions chez un concessionnaire Honda pour pouvoir beneficier de la garantie ........................ legende urbaine

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »