Merci alain, j'ai bien refait l'amortisseur mais je n'étais pas sur de ma purge. Je dois en refaire un deuxième je vais suivre cela à la lettre.
Ca devrait amélioré encore plus le comportement.

Oui, vidange.Tennophil a écrit :Les WP sont aussi a vidanger tous les 20000 km

Vieux motard a écrit :Pour la durée, de ce que j'ai pu constater, c'est 20oookm avant ramollissement gênant, t'es obligé de piloter moins fort et de ne plus prendre des appuies aussi fort dans les pif-paf et après 30oookm ça devient dangereux, ça pompe tout le temps et même avec la précontrainte aux maxi, ton Africa se transforme en custom tout doucement.Clément Naisse a écrit :euh la j'ai décollé sur un tremplin de 50 de haut avec une réception sur du plat j'ai pas talonné.
Je vais voir avec mon frangin pour qu'il vienne faire une vidéo extérieur pour se rendre compte.
Avant réfection oui ça faisait comme celle de TiTi, par contre je sais pas combien de temps ça durera ça je te l'accorde.
Si tu gardes vraiment l'origine, certains l'on amélioré avec les ressort hyper pro qui ont l'air de tenir plus longtemps sans s'avachir. Associé à la réfection proposé par Africalain sur le post au-dessus, ça peut le faire si tu ne lui demande pas d'accepter de la conduite sportive.
Pour moi, les meilleurs sont chez Öhlins et WP, mais ça fait plus de 1000€, même en discount sur Internet.
Fournalès est un bon compromis si tu ne fais pas de tout chemin rapide, environ 650€ pour le modèle pour @t.
Celui que j'avais acheté d'occase à 15oookm pour mon @t 1998, a fait 47oookm sur cette moto, ce qui fait 62oookm. Là, je l'ai déposé pour réfection chez Fournalès (ça commençait à pomper sévère) et il repartira pour 60oookm sur l'une de mes @t.

Vieux motard a écrit :Oui, vidange.Tennophil a écrit :Les WP sont aussi a vidanger tous les 20000 km
Avec l'origine, tu r'ajoutes le ressort![]()
À fuir les WP émulsion, c'est la même bouse que l'origine.
Je me suis fait avoir sur ma NTV en 1992, le WP émulsion était aussi mou que l'origine, même neuf et tout réglé au max et on tape régulièrement le moteur sur de petites compression sur les routes de campagne.
WP émulsion, c'est pour une utilisation très calme.
WP fusion, c'est pour la compétition.