Arrivée des machines
- Ouarese
- Freinage sur route sèche

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Arrivée des machines
Oui tout a fait, mon concess les as toutes montées comme ça, une BBR est partie avec le trekker outback 58 l, esthétiquement beaucoup trop gros pour moi (et aussi trop cher)
-
Petaron38
- Ligne droite

- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
merci pour la confirmation j'attends la platine M8B pour commander l'ensemble
- Joe
- Adhérent 2025/26

- Département : 33 Gironde
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Moi j'ai pas attendu que les platines M8A et M8B sortent (prévue fin avril) j'ai commendé une platine SW MOTECH Steel rack avec kit adaptateur pour Givi monokeyPetaron38 a écrit :merci pour la confirmation j'attends la platine M8B pour commander l'ensemble
- Micram
- Frottement des cales-pieds

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Je commence aussi à avoir des problèmes sur chaque roue et sur une seule face de chaque rayon. Je parlerai d'altération notoire ou de corrosionErey a écrit :Pour tous ceux qui roulent en ce moment, avez-vous des problèmes de corrosion avec vos rayons? Je vois certains motard en Allemagne et Autriche et je n'ai rien entendu de leur part même avec des routes blanches de sel.
Je doute que je puisse récupérer le "poli" à l'égal de l'autre face du rayon.
Ce sont peut-être les dépots de poussières de plaquettes qui altèrent ces "jolis" rayons.
Le sel c'est beaucoup plus grossier et son blanc est bien visible sur le plastique noir (je sais) quand on a ramassé, ça attaque pas non plus qu'une face des rayons, ça attaque anywhere.
Va falloir sortir le 60mm macro pour factualiser la chose.
"La corrosion désigne l'altération d'un matériau par réaction chimique avec un oxydant (le dioxygène et le cation H+ en majorité)"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corrosion
Donc le dioxygène étant O2 et que du O2 ça manque pas dans le CO2, tu roules, tu rejetes du CO2 et c'est le suiveur qui rouille ;-).
Sur les voitures c'est garanti 10 ans contre la corrosion, il me semble !
Le fil de fer pour clôture, galvanisé (je crois), ça ne s'altère pas comme çà.
- Lioxrv
- Genoux au sol

- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
On roule aux mêmes endroits j'imagine (hier je roulais sur des routes sèches mais bordées de neige, avec des traces de sel au sol bien visibles) et j''ai vérifié: pas de trace sur les rayonsMicram a écrit :Je commence aussi à avoir des problèmes sur chaque roue et sur une seule face de chaque rayon. Je parlerai d'altération notoire ou de corrosionErey a écrit :Pour tous ceux qui roulent en ce moment, avez-vous des problèmes de corrosion avec vos rayons? Je vois certains motard en Allemagne et Autriche et je n'ai rien entendu de leur part même avec des routes blanches de sel.
.
le numero de serie de ma DCT BBR se termine par un nombre supérieur à 1000. La tienne aussi ?
Erey évoquait que ce soit les toutes premières séries peut etre ?
- Erey
- Tout à fond !

- Département : CH - Suisse
- Micram

Son numéro est inférieur à 850.
Après un nettoyage pas facile (l'aspect initial genre corrosion à l'italienne diminue) puis un long long polissage au lacet de cuir sur deux à trois rayons, l'aspect global du rayon n'est pas uniforme, la 1/2 surface évoquée reste finement piquée. C'est piègeux (en regardant l'avant de la 21", ce qu'il y a de plus facile à regarder en fait) le rayon paraît propre et sain alors que le dessous ne l'est pas ! )
Ils n'ont plus l'aspect (genre l'italienne) sur la mienne après ce difficile nettoyage, je n'ai pas terminé le travail qui va être très long. ( C'est bien trop dur à nettoyer, c'est pas que de la saleté, mon vélo vintage et ses rayons qui fréquente les mêmes routes, est un régal à coté)
Les rayons sont couvert d'une pellicule aspect genre corrosion qui adhère trop bien, je trouve.
La roue avant l'est encore plus que l'arrière, pas d'huile de chaine pulvérisée.
Je ne sais pas quel traitement ils ont reçu ces rayons, pas un traitement inox j'espère, sinon là il y a eu tromperie sur la marchandise. Honda faisant aussi du moteur marin, ils savent que l'inox doit être de haute qualité pour mériter son nom et sa fonction.
Les routes du monde peuvent être salées, l'air marin chargé de sels ne fait pas comme les nuages "tchernobiliens", lui, il passe les frontières maritimes et entre en territoires terrestres, aussi le sel "humain" sur nos routes ici côtières est plus rare que dans l'air ambiant, faut-il dès lors arrêter de les fréquenter.
Si les rayons craignent le sel, ces routes deviennent infréquentables et ce n'est donc plus "raisonnablement" du Go Anywhere.
Après un nettoyage pas facile (l'aspect initial genre corrosion à l'italienne diminue) puis un long long polissage au lacet de cuir sur deux à trois rayons, l'aspect global du rayon n'est pas uniforme, la 1/2 surface évoquée reste finement piquée. C'est piègeux (en regardant l'avant de la 21", ce qu'il y a de plus facile à regarder en fait) le rayon paraît propre et sain alors que le dessous ne l'est pas ! )
Ils n'ont plus l'aspect (genre l'italienne) sur la mienne après ce difficile nettoyage, je n'ai pas terminé le travail qui va être très long. ( C'est bien trop dur à nettoyer, c'est pas que de la saleté, mon vélo vintage et ses rayons qui fréquente les mêmes routes, est un régal à coté)
Les rayons sont couvert d'une pellicule aspect genre corrosion qui adhère trop bien, je trouve.
La roue avant l'est encore plus que l'arrière, pas d'huile de chaine pulvérisée.
Je ne sais pas quel traitement ils ont reçu ces rayons, pas un traitement inox j'espère, sinon là il y a eu tromperie sur la marchandise. Honda faisant aussi du moteur marin, ils savent que l'inox doit être de haute qualité pour mériter son nom et sa fonction.
Les routes du monde peuvent être salées, l'air marin chargé de sels ne fait pas comme les nuages "tchernobiliens", lui, il passe les frontières maritimes et entre en territoires terrestres, aussi le sel "humain" sur nos routes ici côtières est plus rare que dans l'air ambiant, faut-il dès lors arrêter de les fréquenter.
Si les rayons craignent le sel, ces routes deviennent infréquentables et ce n'est donc plus "raisonnablement" du Go Anywhere.
- Micram

Son numéro est inférieur à 850 (comme évoqué un post plus haut mais sans avoir citer la question !)Lioxrv a écrit :On roule aux mêmes endroits j'imagine (hier je roulais sur des routes sèches mais bordées de neige, avec des traces de sel au sol bien visibles) et j''ai vérifié: pas de trace sur les rayonsMicram a écrit :Je commence aussi à avoir des problèmes sur chaque roue et sur une seule face de chaque rayon. Je parlerai d'altération notoire ou de corrosionErey a écrit :Pour tous ceux qui roulent en ce moment, avez-vous des problèmes de corrosion avec vos rayons? Je vois certains motard en Allemagne et Autriche et je n'ai rien entendu de leur part même avec des routes blanches de sel.
.
le numero de serie de ma DCT BBR se termine par un nombre supérieur à 1000. La tienne aussi ?
Erey évoquait que ce soit les toutes premières séries peut etre ?
- Lioxrv
- Genoux au sol

- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
Demande l'échange des roues en garantie, je crois que Erey (en Suisse) a fait changer la roue arrière complète.Micram a écrit :Son numéro est inférieur à 850.
- Erey
- Tout à fond !

- Département : CH - Suisse
Oui, roue arrière changée. Un autre propriétaire a eu le remplacement de certains rayons.
Je pense que Honda n'a pas encore pris la mesure du problème.
Même mon concessionnaire a repris une moto de 100 kms pour la vendre et il m'a dit que c'était pire que la mienne.
Je pense que Honda n'a pas encore pris la mesure du problème.
Même mon concessionnaire a repris une moto de 100 kms pour la vendre et il m'a dit que c'était pire que la mienne.
- Cariboulio
- Piste carrossable

- Département : 33 Gironde
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
Un 'italien qui a eu ce même problème sur les deux roues vient de poster sur Advrider qu'Honda lui changeait les deux jantes sous garantie.
- Malko21
- Mise en route

- Département : 21 Côte-d'Or
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
J'ai récupéré mon AT, commandée le 18/02, ce soir à 18h chez JEUNET Moto à Dijon.
Une tricolore en DCT et sur les 45 km pour rentrer chez moi 35 km de pluie mais bon que du bonheur.
Après avoir attendu la moto je ne vais pas attendre le soleil.
Pour info il lui reste une noire en boite méca et une Rally en DCT.
Une tricolore en DCT et sur les 45 km pour rentrer chez moi 35 km de pluie mais bon que du bonheur.
Après avoir attendu la moto je ne vais pas attendre le soleil.
Pour info il lui reste une noire en boite méca et une Rally en DCT.