Arrivée des machines

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Ouarese
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Département : 78 Yvelines
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arrivée des machines

#351 Message par Ouarese » 14 mars 2016, 20:37

Oui tout a fait, mon concess les as toutes montées comme ça, une BBR est partie avec le trekker outback 58 l, esthétiquement beaucoup trop gros pour moi (et aussi trop cher)

Petaron38
Ligne droite
Ligne droite
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

#352 Message par Petaron38 » 14 mars 2016, 20:49

merci pour la confirmation j'attends la platine M8B pour commander l'ensemble

Joe
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 33 Gironde
Moto : Transalp 1996 à 2000 600
moto 2 : Autres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

#353 Message par Joe » 15 mars 2016, 09:28

Petaron38 a écrit :merci pour la confirmation j'attends la platine M8B pour commander l'ensemble
Moi j'ai pas attendu que les platines M8A et M8B sortent (prévue fin avril) j'ai commendé une platine SW MOTECH Steel rack avec kit adaptateur pour Givi monokey 8-)

Micram
Frottement des cales-pieds
Département : 06 Alpes-Maritimes
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

#354 Message par Micram » 17 mars 2016, 21:46

Erey a écrit :Pour tous ceux qui roulent en ce moment, avez-vous des problèmes de corrosion avec vos rayons? Je vois certains motard en Allemagne et Autriche et je n'ai rien entendu de leur part même avec des routes blanches de sel.
Je commence aussi à avoir des problèmes sur chaque roue et sur une seule face de chaque rayon. Je parlerai d'altération notoire ou de corrosion
Je doute que je puisse récupérer le "poli" à l'égal de l'autre face du rayon.
Ce sont peut-être les dépots de poussières de plaquettes qui altèrent ces "jolis" rayons.
Le sel c'est beaucoup plus grossier et son blanc est bien visible sur le plastique noir (je sais) quand on a ramassé, ça attaque pas non plus qu'une face des rayons, ça attaque anywhere.

Va falloir sortir le 60mm macro pour factualiser la chose.

"La corrosion désigne l'altération d'un matériau par réaction chimique avec un oxydant (le dioxygène et le cation H+ en majorité)"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corrosion
Donc le dioxygène étant O2 et que du O2 ça manque pas dans le CO2, tu roules, tu rejetes du CO2 et c'est le suiveur qui rouille ;-).

Sur les voitures c'est garanti 10 ans contre la corrosion, il me semble !
Le fil de fer pour clôture, galvanisé (je crois), ça ne s'altère pas comme çà.

Lioxrv
Genoux au sol
Genoux au sol
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04

#355 Message par Lioxrv » 20 mars 2016, 01:32

Micram a écrit :
Erey a écrit :Pour tous ceux qui roulent en ce moment, avez-vous des problèmes de corrosion avec vos rayons? Je vois certains motard en Allemagne et Autriche et je n'ai rien entendu de leur part même avec des routes blanches de sel.
Je commence aussi à avoir des problèmes sur chaque roue et sur une seule face de chaque rayon. Je parlerai d'altération notoire ou de corrosion
.
On roule aux mêmes endroits j'imagine (hier je roulais sur des routes sèches mais bordées de neige, avec des traces de sel au sol bien visibles) et j''ai vérifié: pas de trace sur les rayons
le numero de serie de ma DCT BBR se termine par un nombre supérieur à 1000. La tienne aussi ?
Erey évoquait que ce soit les toutes premières séries peut etre ?

Oldschool
Virage serré
Virage serré

#356 Message par Oldschool » 20 mars 2016, 07:41

On rdcupere t on le numéro de série?

Erey
Tout à fond !
Tout à fond !
Département : CH - Suisse

#357 Message par Erey » 20 mars 2016, 08:59

Sur le cadre, sur ta carte grise

Micram

#358 Message par Micram » 20 mars 2016, 23:26

Son numéro est inférieur à 850.

Après un nettoyage pas facile (l'aspect initial genre corrosion à l'italienne diminue) puis un long long polissage au lacet de cuir sur deux à trois rayons, l'aspect global du rayon n'est pas uniforme, la 1/2 surface évoquée reste finement piquée. C'est piègeux (en regardant l'avant de la 21", ce qu'il y a de plus facile à regarder en fait) le rayon paraît propre et sain alors que le dessous ne l'est pas ! )
Ils n'ont plus l'aspect (genre l'italienne) sur la mienne après ce difficile nettoyage, je n'ai pas terminé le travail qui va être très long. ( C'est bien trop dur à nettoyer, c'est pas que de la saleté, mon vélo vintage et ses rayons qui fréquente les mêmes routes, est un régal à coté)
Les rayons sont couvert d'une pellicule aspect genre corrosion qui adhère trop bien, je trouve.
La roue avant l'est encore plus que l'arrière, pas d'huile de chaine pulvérisée.
Je ne sais pas quel traitement ils ont reçu ces rayons, pas un traitement inox j'espère, sinon là il y a eu tromperie sur la marchandise. Honda faisant aussi du moteur marin, ils savent que l'inox doit être de haute qualité pour mériter son nom et sa fonction.

Les routes du monde peuvent être salées, l'air marin chargé de sels ne fait pas comme les nuages "tchernobiliens", lui, il passe les frontières maritimes et entre en territoires terrestres, aussi le sel "humain" sur nos routes ici côtières est plus rare que dans l'air ambiant, faut-il dès lors arrêter de les fréquenter.
Si les rayons craignent le sel, ces routes deviennent infréquentables et ce n'est donc plus "raisonnablement" du Go Anywhere.

Micram

#359 Message par Micram » 20 mars 2016, 23:33

Lioxrv a écrit :
Micram a écrit :
.
On roule aux mêmes endroits j'imagine (hier je roulais sur des routes sèches mais bordées de neige, avec des traces de sel au sol bien visibles) et j''ai vérifié: pas de trace sur les rayons
le numero de serie de ma DCT BBR se termine par un nombre supérieur à 1000. La tienne aussi ?
Erey évoquait que ce soit les toutes premières séries peut etre ?
Son numéro est inférieur à 850 (comme évoqué un post plus haut mais sans avoir citer la question !)

Lioxrv
Genoux au sol
Genoux au sol
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04

#360 Message par Lioxrv » 21 mars 2016, 10:29

Micram a écrit :Son numéro est inférieur à 850.

Après un nettoyage pas facile (l'aspect initial genre corrosion à l'italienne diminue) puis un long long polissage au lacet de cuir sur deux à trois rayons, l'aspect global du rayon n'est pas uniforme, la 1/2 surface évoquée reste finement piquée. C'est piègeux (en regardant l'avant de la 21", ce qu'il y a de plus facile à regarder en fait) le rayon paraît propre et sain alors que le dessous ne l'est pas ! )

Les rayons sont couvert d'une pellicule aspect genre corrosion qui adhère trop bien, je trouve.
La roue avant l'est encore plus que l'arrière, pas d'huile de chaine pulvérisée.
Demande l'échange des roues en garantie, je crois que Erey (en Suisse) a fait changer la roue arrière complète.

Erey
Tout à fond !
Tout à fond !
Département : CH - Suisse

#361 Message par Erey » 21 mars 2016, 11:32

Oui, roue arrière changée. Un autre propriétaire a eu le remplacement de certains rayons.

Je pense que Honda n'a pas encore pris la mesure du problème.

Même mon concessionnaire a repris une moto de 100 kms pour la vendre et il m'a dit que c'était pire que la mienne.

Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Moto : Autres
moto 2 : Autres

#362 Message par Cariboulio » 21 mars 2016, 11:36

Un 'italien qui a eu ce même problème sur les deux roues vient de poster sur Advrider qu'Honda lui changeait les deux jantes sous garantie.

Malko21
Mise en route
Mise en route
Département : 21 Côte-d'Or
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L

#363 Message par Malko21 » 16 avr. 2016, 22:44

J'ai récupéré mon AT, commandée le 18/02, ce soir à 18h chez JEUNET Moto à Dijon.
Une tricolore en DCT et sur les 45 km pour rentrer chez moi 35 km de pluie mais bon que du bonheur.
Après avoir attendu la moto je ne vais pas attendre le soleil.
Pour info il lui reste une noire en boite méca et une Rally en DCT.

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »