700 kms : Re-Prog + MàJ

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Coupe-feu
Coupe-feu
Département : 92 Hauts-de-Seine
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 700 kms : Re-Prog + MàJ

#26 Message par Ya(x2) » 17 mars 2016, 20:49

Micram a écrit :Nouvelle fois un trait horizontal en lieu et place du "N" de l'indicateur. (Le vert sur le coté lui était allumé)

Cette fois ce n'était pas au démarrage du trip, mais après une halte sur parcours, halte longue.
Au moment du redémarrage, le N refuse de s'afficher.
Je coupe le contact et je redémarre. (Etant de ce fait un peu plus attentif, je constate que le régime ralenti est élevé (elle a redémarré en mode "starter") car le vent est bien établi et pas si chaud, donc pour ma part, je pense que le N ne s'affiche que si le régime moteur est bien en deçà d'un certain niveau.

Tout ceci ne m'étant arrivé que deux fois, je suppute, il va sans dire.

Mais quoi de plus normal que de refuser l'apparition du N, sachant que lui autorise l'engagement du 1er rapport et lui seul, (j'ai essayé la 2 au sélecteur à pied :-) ), si le régime est trop élevé. Sachant que dès que la première est engagée, le système est embrayé.
Si on pouvait passer la première à un régime trop élevé, bonjour les dégats. (On ne peut pas se jeter sur le levier d'embrayage sur la DCT).
Donc à la troisième fois je validerai peut-être cette analyse, à moins que d'autres ne la partagent d'ici-là.

Maintenant, je vais chercher le post concernant les rayons de roues, car là, je pense qu'il y a un vrai soucis et surement pas lié à un quelconque algorithme.
Dans le manuel, à la page p134, il y a de maigres explications pouvant aider à l'interprétation (en tout cas si un "-" clignotant s'affiche!) et ce qu'il faut considérer (pas à la 3ème fois donc! ;-)

Que "N" qui est l'indicateur du point mort ne s'affiche pas, je ne pense pas qu'une quelconque explication puisse cautionner cela. Il s'affiche immédiatement à tous les démarrages et encore heureux! (enfin, pure supposition... je vérifierai et te dirai ça au prochain redémarrage, demain). Que le passage en 1ère (mode "D") ne soit pas possible car le régime moteur est en deçà d'un certain niveau, ça serait différent...

La non apparition du "N" avec un "-" (fixe ou clignotant) à la place m'invitera en tout cas à visiter une concession Honda et, si possible, à prendre une photo/vidéo car rares sont les fois où l'on peut montrer le dysfonctionnement.

Bon courage.

Rick1_95
Grande courbe
Grande courbe
Département : 95 Val-d'Oise
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L

#27 Message par Rick1_95 » 17 mars 2016, 21:19

Les gars de l'Atelier m'ont confirmé aujourd'hui avoir dû effectuer, le 02/03/16, une mise à jour du logiciel de reprog' de l'Africa DCT, avant de reprogrammer la mienne...

depuis, près de 1200 bornes durant lesquelles j'ai observé 2 "coups de calgon", les 2 fois au moment de redémarrer à un feu :

- Dimanche -souvenir un peu flou, lors d'une balade de 400 bornes, par ailleurs sans souci...- , je crois me souvenir avoir coupé le contact, remis le contact sans avoir retiré la clé -la file de bagnoles était juste derrière...- et avoir donné un coup de démarreur...suite à une "perte de transmission"...

- hier, coupure moteur au moment de repartir à un feu...un coup de démarreur, sans avoir coupé le contact et c'était reparti...

...a priori rien à voir avec le DCT...

...une vis dans le relais de démarreur était un peu desserrée...

...Désolé pour le HS...

@ les Admins : je peux créer un Topic à propos de cette vis de relais de démarreur desserrée, si nécessaire...

Micram
Frottement des cales-pieds
Département : 06 Alpes-Maritimes
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

#28 Message par Micram » 17 mars 2016, 22:38

Ya(x2) a écrit :
Micram a écrit :Nouvelle fois un trait horizontal en lieu et place du "N" de l'indicateur. (Le vert sur le coté lui était allumé)

Cette fois ce n'était pas au démarrage du trip, mais après une halte sur parcours, halte longue.
Au moment du redémarrage, le N refuse de s'afficher.
Je coupe le contact et je redémarre. (Etant de ce fait un peu plus attentif, je constate que le régime ralenti est élevé (elle a redémarré en mode "starter") car le vent est bien établi et pas si chaud, donc pour ma part, je pense que le N ne s'affiche que si le régime moteur est bien en deçà d'un certain niveau.

Tout ceci ne m'étant arrivé que deux fois, je suppute, il va sans dire.

Mais quoi de plus normal que de refuser l'apparition du N, sachant que lui autorise l'engagement du 1er rapport et lui seul, (j'ai essayé la 2 au sélecteur à pied :-) ), si le régime est trop élevé. Sachant que dès que la première est engagée, le système est embrayé.
Si on pouvait passer la première à un régime trop élevé, bonjour les dégats. (On ne peut pas se jeter sur le levier d'embrayage sur la DCT).
Donc à la troisième fois je validerai peut-être cette analyse, à moins que d'autres ne la partagent d'ici-là.

Maintenant, je vais chercher le post concernant les rayons de roues, car là, je pense qu'il y a un vrai soucis et surement pas lié à un quelconque algorithme.
Dans le manuel, à la page p134, il y a de maigres explications pouvant aider à l'interprétation (en tout cas si un "-" clignotant s'affiche!) et ce qu'il faut considérer (pas à la 3ème fois donc! ;-)

Que "N" qui est l'indicateur du point mort ne s'affiche pas, je ne pense pas qu'une quelconque explication puisse cautionner cela. Il s'affiche immédiatement à tous les démarrages et encore heureux! (enfin, pure supposition... je vérifierai et te dirai ça au prochain redémarrage, demain). Que le passage en 1ère (mode "D") ne soit pas possible car le régime moteur est en deçà d'un certain niveau, ça serait différent...

La non apparition du "N" avec un "-" (fixe ou clignotant) à la place m'invitera en tout cas à visiter une concession Honda et, si possible, à prendre une photo/vidéo car rares sont les fois où l'on peut montrer le dysfonctionnement.

Bon courage.
Le "N" de l'indicateur de rapport engagé s'est affiché puis s'est transformé en "-" immédiatement après le démarrage (rotation) moteur.
Le N vert à droite était bien allumé.
j'ai pas dit "Le passage en première n'est pas possible car le régime est en deçà .... "
j'ai dit que si le régime est trop élevé (tjrs sous starter si j'ose dire), le N ne s'affiche peut-être pas avertissant pas ce biais que le mode D n'est pas enclenchable, l'affichage du N étant le préalable.
Mais comme j'ai coupé le contact avant pour réinitialiser, j'ai pas pu vérifier!
J'ai redémarré et tout était parfait.
Ceci étant difficile d'anticiper la chose, voire de la filmer, compte-tenu de l'inattendu de cette dernière.

Désormais je vais scruter le TDB, l'indicateur rapport, le régime et la T° moteur, au lieu d'ajuster mon équipement, pour en savoir un peu plus.
Je n'ai eu ce problème que sur des démarrages.
Un à froid, l'autre après un arrêt de 15 minutes en plein vent frais, ( donc à froid pour une africaine ;-))

Je pense que t° et régime moteur sont des facteurs dans l'algorithme de la boîte.
Le double embrayage n'aime pas l'huile pas assez chaude en tout cas, il le fait clairement sentir lors du collage.

Roly38
Coupe-feu
Coupe-feu
Département : 38 Isère
Moto : Transalp 87 à 96 600

#29 Message par Roly38 » 17 mars 2016, 22:47

En lisant tout ça , ça me fait un peu moins rêver le dct . §non

Je pense que Honda a encore du pain sur la planche pour améliorer cette boite et vos retours doivent leurs être très précieux .
-La différence est une force !

-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#30 Message par Ya(x2) » 17 mars 2016, 23:01

@Micram : Merci pour les précisions. Je vais être vigilant et ne manquerais pas de rapporter les problèmes.
(Concernant les rayons, consulte le site d'Erey... effrayantes les photos partagées par un motard italien! DID va se prendre un tir en règle par Honda, mais alors quelque chose de bien! On dirait que la moto à 10ans... c'est dingue et ça fout les boules.)

EDB
Grande courbe
Grande courbe
Département : 78 Yvelines

#31 Message par EDB » 18 mars 2016, 09:36

Bon , ce matin par acquis de conscience j'ai voulu retirer au WD 40 les traces noires sur les rayons de la roue arrière , pensant être de la poussière de plaquettes ; et bien non !!!
C'est bien une altération de la matière lol !

Donc je suis bien impacté par le phénomène , comme pour la mauvaise série de poignées chauffantes , en défaut code E2 au TDB , qu'on me change mardi , pour non fonctionnement .

Là çà commence à faire beaucoup Mr Honda ... Et moi qui pensait ne pas essuyer les plâtres avec vôtre réputation de sérieux :@

Ouarese
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT

#32 Message par Ouarese » 18 mars 2016, 10:33

@Roly38 : il ne faut faire de quelques cas une généralité, c'est la même chose pour tout !
Honda ne vient pas de sortir la DCT, on en est à la 5ème génération de boite double-embrayage piloté quand même :
VFR 1200 + Crosstourer (2 versions)
NC700/750 (2 versions)
AT
Des défauts de ce type ce sont aussi produits sur la gamme des NC 700/750, tous réglés rapidement. D'ailleurs l'histoire du relais de démarreur est peut-être une bonne piste, car sur les NC750 DCT, un rappel constructeur a eu lieu pour remplacement de ce relais, qui pouvait engendrer une coupure moteur, ou un dysfonctionnement de la gestion de boite...

A titre de comparaison, regarde la DSG sur les BAR VW, la première génération n'a pas eu de pbs majeurs, par contre la dernière avec ses 7 vitesses si, mais là c'était une grosse évolution, mécanique et électronique.

Erey
Tout à fond !
Tout à fond !
Département : CH - Suisse

#33 Message par Erey » 18 mars 2016, 10:36

Attention à l'effet de loupe d'Internet. Un problème devient une montagne. A surveiller certe mais en prenant du recul.

Rick1_95
Grande courbe
Grande courbe

#34 Message par Rick1_95 » 18 mars 2016, 22:44

EDB a écrit :Bon , ce matin par acquis de conscience j'ai voulu retirer au WD 40 les traces noires sur les rayons de la roue arrière , pensant être de la poussière de plaquettes ; et bien non !!!
C'est bien une altération de la matière lol !

Donc je suis bien impacté par le phénomène , comme pour la mauvaise série de poignées chauffantes , en défaut code E2 au TDB , qu'on me change mardi , pour non fonctionnement .

Là çà commence à faire beaucoup Mr Honda ... Et moi qui pensait ne pas essuyer les plâtres avec vôtre réputation de sérieux :@
...Merci pour le HS... §snif

EDB
Grande courbe
Grande courbe

#35 Message par EDB » 19 mars 2016, 08:39

Je voulais dire qu'en plus de ces 2 problèmes ce serait affligeant d'être aussi touché en plus par un problème de DCT.
Maintenant j'ai fait/ recherche / rayon/ et suis tombé sur ce sujet . Je ne savais pas où en parler! Mais si à chaque fois qu'on veut faire avancer la cause et qu'on se prend une réflexion, alors la oui on est vraiment hors sujet!

Rick1_95
Grande courbe
Grande courbe

#36 Message par Rick1_95 » 19 mars 2016, 11:02

EDB a écrit :Je voulais dire qu'en plus de ces 2 problèmes ce serait affligeant d'être aussi touché en plus par un problème de DCT.
Maintenant j'ai fait/ recherche / rayon/ et suis tombé sur ce sujet . Je ne savais pas où en parler! Mais si à chaque fois qu'on veut faire avancer la cause et qu'on se prend une réflexion, alors la oui on est vraiment hors sujet!
Bonjour EDB & Consorts 8-)

je viens d'utiliser le Pont d'Exclamation Rouge...

commentaire envoyé aux Admins

"Ras l'Bol de ces mecs qui inondent le Fofo de leurs posts HS...

...ça rend le Fofo inutilisable..."

§help

Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Département : 69 Rhône
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

#37 Message par Mika Nari » 19 mars 2016, 12:05

Zen les mecs !!!

OK ce message est un peu HS vu qu'a la base c'est un sujet sur le reprog pour le DCT :)

@EDB, fait un sujet pour les soucis que tu rencontre, ainsi personne ne pourra râler que ça fait du HS car ce sera ton sujet ;)

Aller cool ! §tchin

Rick1_95
Grande courbe
Grande courbe

#38 Message par Rick1_95 » 19 mars 2016, 12:23

Merci Mika ;)

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#39 Message par Ya(x2) » 19 mars 2016, 12:50

Ben disons qu'à la base, le titre du post induit les atocien(ne)s en erreur!

Pourquoi ? Car il n'y a pas de mise à jour pour la CRF1000L. Ni concernant ce problème, ni autre chose. Donc bon... le post est lui même hors-sujet hein! :P

Le Jardinier
Barkane
Barkane
Moto : Autres

#40 Message par Le Jardinier » 19 mars 2016, 13:35

Rick1_95 a écrit :
EDB a écrit :Je voulais dire qu'en plus de ces 2 problèmes ce serait affligeant d'être aussi touché en plus par un problème de DCT.
Bonjour EDB & Consorts 8-)

je viens d'utiliser le Pont d'Exclamation Rouge...

commentaire envoyé aux Admins

"Ras l'Bol de ces mecs qui inondent le Fofo de leurs posts HS...

...ça rend le Fofo inutilisable..."

§help
Du calme Éric c'est pas la peine d'utiliser l'alerte pour ça :roll:
En fait manu réagissait sur le fait qu'en plus de ton problème de dct il rencontrait aussi un problème de rayon.
Restons ouvert a la discussion et n'hésitons pas a ouvrir et élargir les sujets :D
Chacun peut s'exprimer
En tout cas restons courtois c'est la base de bons échanges

En plus je suis sur que si vous vous rencontriez tous les deux vous auriez plein de choses a vous dire. Pour vous connaître individuellement chacun vous avez plein de points communs ;)
Image
À quel point faut-il être distrait pour oublier de vivre.

Thomas Cardenas
Ligne droite
Ligne droite
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03

#41 Message par Thomas Cardenas » 22 mars 2016, 23:31

Bonjour à tous.

A t'on des news sur ces mises à jour ?
Je vous confirme que je viens d'expérimenter une deuxième fois un soucis avec la boite DCT.

La première fois (à 200 Kms) : la boite reste en 2ème, je continue à accélérer et la boite se met en défaut débraille. Un trait apparait à la place du N ou du rapport engagé. Je dois redémarrer.

La deuxième fois (à 430 Kms .. ajourd'hui) : à l'arrêt, je mets le contact pour démarrer la moto. Le trait apparaît, impossible de passer en D ou S (la béquille est bien sûr rétractée..).

Que faire ? Mon concess me dit qu'il n'y a pas de préco. HONDA sur le sujet !!

Le Jardinier
Barkane
Barkane

#42 Message par Le Jardinier » 23 mars 2016, 09:27

C'est intolérable ces pannes sur une moto neuve
Dépose la au concess il doit tout prendre en charge et t'en prêter une en attendant
Image
À quel point faut-il être distrait pour oublier de vivre.

Thomas Cardenas
Ligne droite
Ligne droite
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03

#43 Message par Thomas Cardenas » 23 mars 2016, 23:45

Merci Le Jardinier.

Pour l'instant il continue de me dire de le prévenir à la prochaine panne.

Vu que cela ne nécessite qu'un redémarrage, j'attends ......

Selon lui et après consultation d'un conseiller Honda, pas de mise à jour de la boite.
Il m'a confirmé que si cela se produisait à nouveau, il pourrait me la re programmer.

Bambi26
Virage à plat
Virage à plat
Département : 26 Drôme
moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07

#44 Message par Bambi26 » 24 mars 2016, 02:26

j'ai parlé de cette fameuse MaJ a mon concess et ca l'a fait sourire...

peut etre un cas isolé de capteur ou autre commande dans la boite - dans ce cas retour chez le concess comme dit Olivier

idem pour les rayons, Honda n'est pas responsable de la qualité des traitements chez DID - un echange sera certainement effectué concernant les jantes touchées ;)
Alban

Chmotard
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Département : 62 Pas-de-Calais
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

#45 Message par Chmotard » 24 mars 2016, 09:57

Bambi26 a écrit :....
idem pour les rayons, Honda n'est pas responsable de la qualité des traitements chez DID - un echange sera certainement effectué concernant les jantes touchées ;)
Honda est responsable du produit fini qu'il vend , il est donc responsable de ses fournisseurs , pas de défilade possible !

Poulpito
Virage à plat
Virage à plat
Département : 38 Isère
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

#46 Message par Poulpito » 24 mars 2016, 19:16

Bambi26 a écrit : idem pour les rayons, Honda n'est pas responsable de la qualité des traitements chez DID - un echange sera certainement effectué concernant les jantes touchées ;)
c'est la meilleur celle la §mdr
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

Bambi26
Virage à plat
Virage à plat
Département : 26 Drôme
moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07

#47 Message par Bambi26 » 25 mars 2016, 00:34

Chmotard a écrit :
Bambi26 a écrit :....
Honda est responsable du produit fini qu'il vend , il est donc responsable de ses fournisseurs , pas de défilade possible !
bien sur Honda est responsable vis a vis de ses clients mais pas de la fabrication des produits qu'il assemble. chaque fournisseur est responsable de sa fabrication - Honda fera l'echange a ses clients et se fera echanger les pieces defectueuses de chacun de ses fabricants - la faute n'est donc pas a Honda mais a Did ;)
Alban

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 34 Hérault
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A été remercié : 36 fois

#48 Message par TiTi » 25 mars 2016, 10:15

Pour le client le seul interlocuteur c'est Honda et eux seuls. A eux de se retourner ensuite contre leurs fournisseurs !

Micram
Département : 06 Alpes-Maritimes

#49 Message par Micram » 18 avr. 2016, 22:07

Micram a écrit :J'ai eu le même soucis de segment horizontal sans apparition du N sur ma DCT mais au départ de la sortie (à froid donc).
Pas moyen dès lors d'engager un rapport, ni aux palettes, ni au sélecteur.

Pas compris ce qui se passait.
C'est comme avec les machines à lire les forums, si ça bug, bogue, plante, la première chose à faire > rebooter > tjrs rebooter avant de se prendre la tête.
Après si ça continue ... là on commence à chercher.
J'ai arrêté les jumeaux, (peut-être retiré la clé), et redémarré. Le N s'est affiché, tout est reparti.
De nombreux kilomètres et nombreux démarrages toute situation ont été effectués depuis et pas de nouvelle mauvaise blague.
Donc pas d'enquête possible sur les éventuelles conditions de réitération.

Et puis ne pas faire trop vite les mises à jour, pour ne pas avoir à essuyer les plâtres (l'erreur est humaine, le logiciel aussi).

A nouveau le soucis de trait horizontal à la place du neutre. Il y a pourtant eu de multiples sorties et km entre temps.
Aujourd'hui, démarrage à "froid", temps sec, chaud et très ventilé, humidité 0%.
Moto arrêtée la veille au neutre et sur centrale + graissage chaine.
En soirée, je l'ai démarrée, poussée moteur tournant sur 20 mètres pour la sortir du garage (mais ce n'est pas la première fois que j'agis de la sorte pourtant), avant de monter en selle et de tenter de passer le rapport. Je me rappelle aussi que je l'ai reculée légèrement après sa sortie.
Pas de N et le trait en lieu et place, passage en D impossible.

Bref, petit arrêt moteur et redémarrage (sans bouger la moto en l'occurence) et tout rentre dans l'ordre. Toujours pas pigé le hic !
Je sais que si la moto avance, il est impossible de passer un rapport, mais là elle était à nouveau à l'arrêt.
En fait il faudrait une cam braquée sur le Tdb pour pouvoir remonter le temps et savoir quand le trait s'est affiché, sachant que le N s'affiche avant que le trait n'apparaisse. Est ce que le fait d'avoir pousser, donc fait rouler la moto moteur tournant sans que la boite soit sollicitée, y est pour quelque chose ? La boite DCT utilise des capteurs pour déterminer si la moto avance, puisqu'elle refuse d'engager si elle roule.

En attendant la suite et une remontée concessionnaire, avec en plus rayons roue avant piqués, cale-pieds passager "option" droit qui ne se replie pas correctement, lors de la révision qui approche.

Ils ont fait du bon travail sur cette moto si polyvalente mais il en reste beaucoup pour un certain nombre de petites choses faites parce qu'il le fallait, mais pas abouties ou qualitatives et donc très chères au final.

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#50 Message par Ya(x2) » 18 avr. 2016, 23:49

Micram a écrit :
Micram a écrit :J'ai eu le même soucis de segment horizontal sans apparition du N sur ma DCT mais au départ de la sortie (à froid donc).
Pas moyen dès lors d'engager un rapport, ni aux palettes, ni au sélecteur.

Pas compris ce qui se passait.
C'est comme avec les machines à lire les forums, si ça bug, bogue, plante, la première chose à faire > rebooter > tjrs rebooter avant de se prendre la tête.
Après si ça continue ... là on commence à chercher.
J'ai arrêté les jumeaux, (peut-être retiré la clé), et redémarré. Le N s'est affiché, tout est reparti.
De nombreux kilomètres et nombreux démarrages toute situation ont été effectués depuis et pas de nouvelle mauvaise blague.
Donc pas d'enquête possible sur les éventuelles conditions de réitération.

Et puis ne pas faire trop vite les mises à jour, pour ne pas avoir à essuyer les plâtres (l'erreur est humaine, le logiciel aussi).

A nouveau le soucis de trait horizontal à la place du neutre. Il y a pourtant eu de multiples sorties et km entre temps.
Aujourd'hui, démarrage à "froid", temps sec, chaud et très ventilé, humidité 0%.
Moto arrêtée la veille au neutre et sur centrale + graissage chaine.
En soirée, je l'ai démarrée, poussée moteur tournant sur 20 mètres pour la sortir du garage (mais ce n'est pas la première fois que j'agis de la sorte pourtant), avant de monter en selle et de tenter de passer le rapport. Je me rappelle aussi que je l'ai reculée légèrement après sa sortie.
Pas de N et le trait en lieu et place, passage en D impossible.

Bref, petit arrêt moteur et redémarrage (sans bouger la moto en l'occurence) et tout rentre dans l'ordre. Toujours pas pigé le hic !
Je sais que si la moto avance, il est impossible de passer un rapport, mais là elle était à nouveau à l'arrêt.
En fait il faudrait une cam braquée sur le Tdb pour pouvoir remonter le temps et savoir quand le trait s'est affiché, sachant que le N s'affiche avant que le trait n'apparaisse. Est ce que le fait d'avoir pousser, donc fait rouler la moto moteur tournant sans que la boite soit sollicitée, y est pour quelque chose ? La boite DCT utilise des capteurs pour déterminer si la moto avance, puisqu'elle refuse d'engager si elle roule.

En attendant la suite et une remontée concessionnaire, avec en plus rayons roue avant piqués, cale-pieds passager "option" droit qui ne se replie pas correctement, lors de la révision qui approche.

Ils ont fait du bon travail sur cette moto si polyvalente mais il en reste beaucoup pour un certain nombre de petites choses faites parce qu'il le fallait, mais pas abouties ou qualitatives et donc très chères au final.
Capteur de béquille qui reste coincé qques secondes après le debéquillage (d'après tes descriptions, rien à voir mais bon...) ?!? Hum... Merci pour ce retour en tout cas car ça arrivera à d'autres (voire à tous), c'est clair. RAS pour l'instant sauf un calage inopiné (probablement un fond de cuve...) mais tu as bien plus roulé que moi. Sois le bienvenu au club des rayons et quelques autres petits trucs qui fâchent sinon! Honda va finir pas piger qu'il y a un hic... ;-P

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »