Dans le manuel, à la page p134, il y a de maigres explications pouvant aider à l'interprétation (en tout cas si un "-" clignotant s'affiche!) et ce qu'il faut considérer (pas à la 3ème fois donc! ;-)Micram a écrit :Nouvelle fois un trait horizontal en lieu et place du "N" de l'indicateur. (Le vert sur le coté lui était allumé)
Cette fois ce n'était pas au démarrage du trip, mais après une halte sur parcours, halte longue.
Au moment du redémarrage, le N refuse de s'afficher.
Je coupe le contact et je redémarre. (Etant de ce fait un peu plus attentif, je constate que le régime ralenti est élevé (elle a redémarré en mode "starter") car le vent est bien établi et pas si chaud, donc pour ma part, je pense que le N ne s'affiche que si le régime moteur est bien en deçà d'un certain niveau.
Tout ceci ne m'étant arrivé que deux fois, je suppute, il va sans dire.
Mais quoi de plus normal que de refuser l'apparition du N, sachant que lui autorise l'engagement du 1er rapport et lui seul, (j'ai essayé la 2 au sélecteur à pied :-) ), si le régime est trop élevé. Sachant que dès que la première est engagée, le système est embrayé.
Si on pouvait passer la première à un régime trop élevé, bonjour les dégats. (On ne peut pas se jeter sur le levier d'embrayage sur la DCT).
Donc à la troisième fois je validerai peut-être cette analyse, à moins que d'autres ne la partagent d'ici-là.
Maintenant, je vais chercher le post concernant les rayons de roues, car là, je pense qu'il y a un vrai soucis et surement pas lié à un quelconque algorithme.
Que "N" qui est l'indicateur du point mort ne s'affiche pas, je ne pense pas qu'une quelconque explication puisse cautionner cela. Il s'affiche immédiatement à tous les démarrages et encore heureux! (enfin, pure supposition... je vérifierai et te dirai ça au prochain redémarrage, demain). Que le passage en 1ère (mode "D") ne soit pas possible car le régime moteur est en deçà d'un certain niveau, ça serait différent...
La non apparition du "N" avec un "-" (fixe ou clignotant) à la place m'invitera en tout cas à visiter une concession Honda et, si possible, à prendre une photo/vidéo car rares sont les fois où l'on peut montrer le dysfonctionnement.
Bon courage.