Thanks Lee
T'inquiète on va bosser ca Pierrot
Au top !
Tu les sens pas les petits trous

. De base les clapets d'Africa sont montés avec ressorts durs et Transalp ressorts mous. Sur les conseils de Denis j'ai mis les ressorts mous mais au lieu de serrer au contact j'ai serré au contact + un demi tour (c'est lourd une 07).
Donc les petits chocs sont gommés, littéralement. Un vrai nuage. Y'a qu'a voir sur la vidz, la caméra est relativement stable et la roue fait le yoyo. Les chocs moyens tu les oublis vite, ressens pas beaucoup et les gros genre nid de poule, par contre, comme tu vas plus vite que d'habitude, ca commence à claquer un peu sur les bras. Mais y'a un écart énorme entre l'origine et les clapets, impressionnant. Ah si j'ai fait un ptit saut (en fait tous les soirs

), en partant d'un chemin terreux, petite bute en herbe de 15cm de haut + marche en béton de 3cm et atterrissage dans un rond point : tu sens rien, RIEN. A la réception du saut, t'as l'impression de descendre d'un dos d'âne en allant un peu vite. C'est bluffant.
Le problème avec les clapets, c'est que tu sens que ton amorto arrière n'est plus à la hauteur

. Du coup, pour le WP, je mets un cran dans le mou quand je vais en chemin, et un cran en dur sur la route (et deux en duo / solo chargé).
PS : pour le son c'est un Leovince L sbk

(à moins que tu ne parles des vibrations caméra/carénage)