Y a t il un technique pour détecter un roulement en fin de vie (bruit, etc ?).
Quelle est en moyenne la durée de vie de cette piece (en utilisation "normale")
Merci !
ZR

Merci Alain !Africalain a écrit :le mieux est de secouer la roue en place et de voir si il y a un jeu ou roue démontée, remettre l'axe et lui imprimer des mouvements de haut en bas et droite à gauche. En roulant, il peut y avoir du shimy dans les trajectoires ou un bruit "gronk gronk" s'il est vraiment HS.
Si tu as un doute, n'hésite pas à les changer, ce sont des roulements classiques et le coût est moindre. Tant que tu y es fais les 2 roues tu seras tranquille.
Il ne faut pas prendre du roulement simple mais étanche et si possible en 2RSC3, c'est à dire un roulement qui a du jeu d'origine et accepte les contraintes dues à la moto.
A défaut de les acheter sur le web ou autre, tout fournisseur de roulements doit pouvoir te les fournir de suite à prix correct.
@+
Alain

C'est pour roue avant? roue arrière? ou les 2?Zouaverifle a écrit :Hello
Y a t il un technique pour détecter un roulement en fin de vie (bruit, etc ?).
Quelle est en moyenne la durée de vie de cette piece (en utilisation "normale")
Merci !![]()
ZR

Africalain a écrit :Il ne faut pas prendre du roulement simple mais étanche et si possible en 2RSC3, c'est à dire un roulement qui a du jeu d'origine et accepte les contraintes dues à la moto.
Alain

quelle fierté de devenir une référence...TiTi a écrit :faut aller voir de plus près : méthode du doigt de Bébert

Hello mon amiRoly38 a écrit :Tu laves ta moto au Karcher ?

Faut que je pose la question à ta brune...Bebert a écrit :quelle fierté de devenir une référence...TiTi a écrit :faut aller voir de plus près : méthode du doigt de Bébert

Je pense que ça ne doit pas les arranger , même si je reconnais que c'est très pratique .Zouaverifle a écrit :Hello mon amiRoly38 a écrit :Tu laves ta moto au Karcher ?
Depuis que je l'ai, j'ai dû la laver 2 fois au Karcher en 2 ans !
après ce qu'on fait les précédents...![]()
ZR

tant qu'à être dedans, commande les (en conique) comme ça t'es peinard.Zouaverifle a écrit :Help les gars...
L'ami Zemouette m'a aussi parlé de la colonne de direction...décidément cela va être un Check complet !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré