Le temps s'améliorant dans les alpes, j'en ai profité pour aller faire mes premiers tours de roues avec la RD07 que j'ai acheté en janvier dernier.
Elle avait été entièrement révisée dans la concession BMW Chambéry où je l'ai achetée (à 55000 au compteur), je ne sais pas si ç'est un gage de qualité mais en tout cas la moto était niquel, le cable d'embrayage changé, vidange, changement des filtres et kit chaine neuf, pompe à essence (origine) neuve, toussa toussa...
J'ai aussi profité de l'hiver pour fiabiliser le circuit de charge de la bête en remplaçant le régulateur par un type mosfet en suivant le tuto dispo sur le forum, de ce coté tout s'est bien passé et les tensions sont justes et stables.
Du coup quelques petites balades pénard pour me mettre la machine dans les jambes... vu que je suis un novice de la moto je ne saurai porter trop de jugement sur cette moto si ce n'est que je trouve qu'elle a un comportement très sain pourvu que l'on attaque pas trop et que le moteur a un caractère très appréciable notamment une belle disponibilité à bas et moyen régime. Une certaine tendance au louvoiement en grande courbe est à noter mais il faut aussi noter que je fais 1.90m et du coup je dépasse pas mal de la bulle ce qui génère quelques turbulences aérodynamiques
Après ces premiers cols avalés et quelques routes défoncées empruntées, j'ai quelques questions à poser à vous autres connaisseurs :
-question consommation, je constate sur trois pleins faits un passage sur la réserve aux alentours de 250 à 270km parcourus, ça me paraît être assez important comme conso sachant que tout de même je n'attaque pas (je débute et "attaquer" c'est pas trop mon truc). Ca vous paraît normal ? Je trouve aussi que ma moto sent pas mal l'essence pourtant je n'ai aucune fuite suspecte ni fumée particulière à l'échappement.
-question ralenti, celui-ci est assez curieux : démarrage à froid sur le starter puis ralenti autour de 1200 1500 tours, si je laisse chauffer en coupant le starter au bout d'un moment, je fais monter en régime à vide et là le ralenti ne descend plus en dessous des 2200 2500 tours puis au bout d'un moment si je laisse faire comme ça (la moto n'a toujours pas bougé je précise) ça retombe à 1000 et quelques tours en menaçant de caler. Est-ce normal ?
-question pneus, ma noireaude est montée en Anakee 2 qui ne sont pas particulièrement usés mais tout de même assez vieux, de mémoire un peu plus de dix ans. Je précise qu'ils ne sont pas craquelés donc je vais rouler un peu avec quand même mais j'envisage de les changer dans un avenir assez proche, que me conseillez vous pour une utilisation routière ?
Tchao