mon cahier des charges est relativement simple :
- utiliser les points de fixations du sabot d'origine , afin de passer de l'un a l'autre en 5 minutes et en ne demontant que 3 vis
- le sabot devra proteger la pompe a eau et le carter d'alternateur
- le sabot sera fait en 3 mm d'epaisseur , c'est ce que j'avais utilisé pour le voyage en mongolie et l'experience d'une grosse chute dans un pierrier me conforte pour cette epaisseur , sabot pas dechirée , juste une bosse ..
voila c'est tout
pour ce faire , je commence par mettre la moto sur la table , je demonte le sabot d'origine et je reproduit le fond ainsi que les pates de fixation avec du contreplaqué de 3 mm d'epaisseur
le sabot d'origine de la crf

on commence par la decoupe du fond et la pose des pattes , on recupere les 2 silentbocs du sabot pour les mettre sur les pattes

on pose tout ca sur la moto , on ajuste la patte de droite directement sur la moto , et on colle

puis commence un long travail de prise de cotes , de collage , de bidouillage , pour faire une maquette faut etre patient et bien imaginer ce qu'on veut parceque au final on obtient qq chose qui vu de l'exterieur ne ressemble pas a grand chose
coté droit :

coté gauche

vue 3/4 face

on demonte , vue de l'interieur du sabot ca donne ca :

a ce stade je ne m'embete pas , les formes sont brutes c'est quand la soudure sera faite que je m'appliquerais a faire des arrondis de decoupe et a y faire un peu d'aeration ( histoire d'alleger aussi )
on passe maintenant a la realisation du gabarit de decoupe
pour ce faire , on bouche les trous d'assemblage par du silicone , on met une grande feuille de papier dedans , on coupe on ajuste, on repere les traits de pliage

on a un gabarit en papier qu'on peut reporter sur qq chose de plus rigide , une grande feuille de papier /carton
gabarit papier

gabarit carton, les pointillés sont les traits de pliage

avec ce gabarit je connais maintenant la dimension exact de la chute d'alu que j'irai chercher demain ( j'irai avec le gabarit comme ca j'aurai le choix de la chute )
prochain boulot , report des traits sur la feuille d'alu et decoupe
a+