En tout cas, pour les installations et compréhension du bouzin, sur le forum Sorcière Monique c'est tout expliqué et ça ne manque pas de tuto. Je ne vais pas refaire tous les tutos ici, ni expliquer en une après midi ce que j'ai appris en 3 ou 4 ans
J'y suis arrivé, je pense que tout le monde peut y arriver
Ça commence par l'apprentissage de ce que sont les fichiers dans le dossier Garmin du GPS, gmaprom, gmapsupp, etc...
Bébert, t'as téléchargé OSM avec l'ancienne déco
Je supose que t'as pris ici: http://garmin.openstreetmap.nl/
Avant de sélectionner ton pays, demande le "générique routable (nouveau style)".
Voilà une version en ligne du nouveau style:
https://www.openstreetmap.org/
Il devrait supprimer l'ancien style, plus personne ne le télécharge après avoir goûté le nouveau style.
Philippeyaou, le monde fait pas loin de 50go et ça ne va surement pas s'arranger avec le temps, j'ai même pas essayer de tout télécharger. Sur le GPS, on est de toute façon limité à des fichiers 4Go maxi et plus les fichiers sont gros et plus le GPS sera lent de réaction.
La carte Garmin, utilise la pour les grands axes et la ville (recherche d'adresses), elle n'est bonne qu'à ça. Dans ton cas qui est semblable au mien, je dirais que le mieux serait de mettre OFM en carte additionnelle. C'est OSM avec la surcouche cycliste, VTT, sentier pédestres et les altitudes, un genre d'OSM amélioré, quoi. Un peu lourd pour un vieux GPS, mais ça se passe bien sur un 660 de 2010, pas de raison que ça n'aille pas sur un GPS récent plus rapide.







