chappe de hauteur differente
ecrou contre ecrou ,pas inversé etc...
j'ai un système sur la moto figé depuis longtemps ,car l'assiette me convient à peu pres, et je m'en sert exclusivement sur route .
c'est ça!

il y a 3 positions : origine/ haute et basse...
c'est un système que j'ai repris et modifier !
à l'origine c'était etudier pour etre monter avec 2 roulements simples!
le système ne me plaisant pas, je l'ai modifier pour reprendre les rouleaux du "U" d'origine
j'ai sectioner les 2 tirants d'origine ,et fait tourner un diametre exterieur pour positionner les 2 pattes réglables autour

les tirants sont ajustés, mais pas monter trop serrer, pour s'orienter facilement lors du montage .
le serrage sur la partie fixée, sur le bras oscillant suffit pour tenir en place sans sortir du centrage sur le corps des rouleaux !
j'ai fais 15000 avec ce montage sans probleme!
j'ai un montage mixte qui va bien :
pour une vivacité accrue
avec rajout de graisseur pour remplir de graisse et remplir les cavitées évitant aà l'eau d'y stagner
pour avoir la cote d'un ammortisseur de 04
malgré tout ça la moto est encore haute de l'arierre et la moto a beaucoup à gagner en stabilité et guidage dans le sinueux...
j'aurai pu refaire raccourcir le ohlins mais j'ai une solution avec cette bielette !
il me suffit d'en faire une de 5mm de plus en longueur pour baisser l'arierre de 2à3cm!
je pars pour une paire en alu 7075 avec une position unique ,vu que ça bougera plus

ou titane vu que je roule aussi à 2 parfois

difference de section et de forme pour tenir à la contrainte!
mon pote Jean charles travaille courament ce type de matiere
"ça peune fout" diront certain...
ben oui, là c'est que pour ma brelle !
mais ensuite, j'ai un peu cogité pour essayer d'addapter l'idée au plus grand nombre :hehe
donc meme principe !
on reprends le rouleau d'origine et on l'associe à ça!:
http://i84.servimg.com/u/f84/11/13/55/20/troupa10.png
je mets pas de balise cliquer sur le lien
il y a donc 5 positions!
+5mm/-10mm/l'origine /+5mm/+10mm
ce qui devrait faire à la roue -3cm/-6cm/l'origine +3cm/+6cm(je mesurerai exactement)
la piece en "U" est commune aux 600(89=>)/RD03/04/07/07A
j'attends le calcul du cout pour vous dire a combien je peux sortir le kit avec l'usinage du rouleau ,voir une fabrication d'un rouleau alu pour gagner du poids...
oui je sais!
j'ai qu'a faire regime gnagna gna gna gna
Liste des intéressés: