Voilà, arceaux montés mais bouh diouh... je pensais que ça serait moins pénible. Le plus chiant à vrai dire, c'était cette foutue minuterie du parking en sous-sol... une vraie séance de "ZEN"! J'ai une rallonge de 30m mais ma lampe néon est chez un pote qui est en congés dans le Sud-Ouest, forcément... ;-P
@Erey, @Cariboulio : Comme vous êtes directement concernés, rassurez-vous... les pièces en plus ne font pas parties intégrantes d'une v2! Je ne me suis même pas posé la question en montant le système tubulaire en fait qui n'a besoin de rien d'autre que les deux barres transversales.
Comme je leur avais indiqué que je ne souhaitais finalement plus 6 serrures "non montées" mais 4, j'ai demandé s'ils pouvaient me mettre un bidon d'essence 2L à la place. C'est probablement un support de bidon ce rack XXS (les trous tombent pile-poil sur le porte paquet, les entretoises aussi et il est pourvu de boulons soudés... bien mieux que les rivets taraudés du rack Holan d'ailleurs). Les morceaux de tube font penser à des pare-carters ultra light (je me suis même pris à rêver d'un kdo... mais je pense qu'ils doivent servir à tenir le bidon avec les sangles à boucles métalliques de très bonne qualité fournies avec... les mêmes que les touratech en fait! ;-). Bon, je vous le confesse... au final... je n'ai pas encore pigé/regardé comment assembler tout ça mais aucun trous n'est chanfreiné alors que les 4 boulons assez longs fournis le sont... Sur le porte-paquet Honda, il y aura le rack "Massive" de Lee... ces trucs vont finir dans un bac, dans la cave
L'ensemble est du très bon matos, costaud et ajusté au mm. Très content de Holan pour le coup, mais j'attends d'essayer d'y mettre les valises car j'ai pu noter que le positionnement d'une des plaques de fixation sur la valoche avec le décrochage était mal alignée (le trou étant fait... je suis "marron" pour rattraper donc j'espère que ça va le faire ;-P).
@Cariboulio : Rien ne compliqué mais si tu as quelqu'un pour t'aider... ça sera mieux. Le seul questionnement a concerné les rondelles épaisses en aluminium mal usinées. Ils ne faut surtout pas chercher à les limer au drimmel ou au papier de verre pour les faire rentrer dans les trous du cale-pied! Elles viennent se mettre en appui sur le pourtour du trou vers l'arrière du cale-pied, entre la patte de l'arceau Holan et le trou du cale-pied donc mais sans pouvoir y rentrer comme une entretoise. En fait, en serrant, la rondelle va se déformer et tu comprendras "l'ingéniosité" du truc (en limant au drimmel, ça pourrait le faire aussi mais dans le doute... je n'ai pas essayé vu que la manip est irréversible!). Forcément, en enlevant le système, la rondelle aura laissé une marque sur le pourtour du trou... mais c'est ainsi. Même si les écrous des barres transversale sont de type "indesserrable", j'ai mis une goutte de frein-filet "bleu" sur l'extrémité des quatre filetages. Pas de frein filet sur les boulons du cale-pied, ni ceux sous la selle par contre.
Tu auras besoin d'une clé allen de 8 (cale-pieds), une de 10 (pour empêcher la rotation des boulons des barres transversales) + une mini clé allen (boulons des barres transversales) et enfin un clé de 12 (pour boulons sous la selle passager) ; je n'ai pas noté la taille de la petite clé allen, mais ça reste du classique que l'on a forcément chez soi.
Au niveau du serrage final, j'ai opté pour cet ordre :
- Barre transversale courbée qui passe derrière la plaque d'immat
- Barre transversale du haut
- Boulons sous la selle (il faut pousser ou tirer fort sur les arceaux en gardant la position afin d'ajuster la position en regardant au niveau des clignotants si c'est bien centré!)
- Cale-pieds (au fur et à mesure du serrage, les rondelles épaisses vont s'écraser et rentrer dans le trou... pour savoir quand s'arrêter, pas facile. Il faut d'abord serrer l'autre boulon du cale-pied pour jauger (on sent bien qu'il n'est plus possible de forcer sur celui-là!) même si le feeling ne sera pas le même ; j'ai serré fort, mais sans trop insister car la rondelle aurait pu être encore écrasée mais bon... foirer ce boulon ou casser la rondelle, pas bien! ;-).
Bon montage!