Quelques news de l'avancée des travaux :
Après mes soucis d'axe de basculeur, j'ai continué le remontage. Rénovation de la bulle et du trip master en polissant avec du miror, diablement efficace

- Trip master rénové

- la bulle après polissage
J'ai ensuite monté les durits via reçues entretemps. J'ai testé 2 méthodes : la 1ère en poussant le liquide c'est à dire en chargeant la seringue et en injectant par le purgeur. Efficace mais assez difficile car il faut un tuyau adapté pile poil. La 2nde en aspirant (méthode Titi) pour l'arrière. C'est l'inverse, on remplit le bocal et on aspire. Je préfère la 2nde pour laquelle j'ai mis beaucoup moins de temps. Je voulais attendre pour remplacer l'arrière mais le liquide était trop mort pour rouler tel quel. Donc tant qu'à faire autant tout changer.
Ayant essayé en vain de trouver une bavette arrière d'occase à prix raisonnable, j'ai taillé une nouvelle bavette dans une auge de maçon. Le petit modèle étant trop souple, j'ai acheté un plus gros modèle. Mais le résultat est quand même probant. Je la referai avant le meeting si j'ai le temps. Coût de l'opération : 3,90€

- avant
- CAM00562.jpg (151.25 Kio) Vu 1154 fois
Après, mais un peu courte malgré les plans envoyés par Titi, je taillerai mieux la prochaine

- bavette taillée et montée

- vue de côté, je taillerai mieux la prochaine

- vue arrière avec la nouvelle bavette. La modification ne se verra plus dans la 2nde mouture. Je ferai un post spécial pour ça.
J'ai monté les anti-brouillards et je les ai branchés, ça éclaire un max

- phares + AB en marche
J'ai entretemps monté une double prise 12V qui sera remplacée par une 12V + 2 USB toujours avec relai. Aujourd’hui j'ai câblé un porte fusible. J'ai aussi monté la pompe FACET avec la méthode anglaise pour la mettre dans caoutchouc d'origine.

- montage de la pompe dans le support d'origine. Très facile avec cette méthode

- la pompe dans le support de l'origine
J'ai sécurisé avec un collier car le caoutchouc ne se verrouille pas comme sur l'origine. Je vais peaufiner ça

- la pompe montée définitivement
Mon nouveau tableau de bord

- tableau de bord avec interrupteur des anti-brouillards sur le guidon à gauche et les prises 12V à droite. J'attends un interrupteur étanche pour couper l'alimentation des prises.
Je devrais la démarrer dans la semaine. Tous les carénages sont en place. Il faut que je remonte la selle et le sabot. Après, roule petit bolide...
@+
Alain