Ya(x2) a écrit :Phil74 a écrit :12 000km au compteur ce jour, 4500km sur 8 jours la semaine dernière...
Supports de valises holan : De la grosse cochonnerie. Il manque un renfort a l'arrière. J'ai vu la version modifiée avec un renfort sur le porte bagage, c'est à peine mieux. J'ai ajouté un renfort maison, bouge plus.
Je ne peux pas laisser passer ça. Une Katoche 990 a percuté le support de valises Holan à 35km/h (environ), ce dernier n'avait pas encore les pattes de renfort et si il a bougé, rien n'a été cassé ou tordu. Très bien fini, soudures propres.... très bien le support de valoches Holan! Bashing gratuit pour moi le "grosse cochonnerie" donc et je me permets de contre-balancer ton avis! ;-)
Et pourtant, ces rack sont totalement indigne d'un fabricant se disant ancien sous traitant de Touratech..., même Heavy duties fait 1000x mieux :
=> Mauvais point de fixation (les valises gigotte)
=> Avec un point de fixation fait maison en +, bien plus rigide, mais maintenant c'est le bas du cadre qui bouge quand c'est chargé. Les tubes utilisés sont vraiment trop fin (1mm)
=> Perçages non centrés, non ébavures
=> Soudures non ébavures (surtout le rectangle derrière la valise, c'est degeu), chez HD cette soudure est invisible
=> Peinture ultra light (au pistolet), HD fait bcp mieux avec de la peinture poudre cuite.
=> Fixation des valises sur le rack : Metal / Metal : Forcément on rape la peinture et ca rouille...
=> Couvercle des valises : arrètes vives gaffe au doigts, HD fait également bcp mieux
=> Système de verrouillage des valises est vraiment light
Je ne peux comparer que avec HD, mais à presque 900€ l'ensemble, le rapport qualité prix est vraiment très décevant