L'idée n'est pas mauvaise, mais c'est à Honda de proposer en plus une AT moins trail. Un peu comme Triumph le fait avec ses Tiger 800...
Perso, étant habitué a la Transalp 650, cela ne me gêne pas. Et puis, j'aime bien "forcer" le guidon.

Phil, je te rejoins; en 19" à l'avant c'est beaucoup plus agréable sur route et permet sans problème de sortir de la route en restant sobre sur son engagement en TT. Quoique , quand tu vois ce que font les GS 1200 en TT ....Phil_crf a écrit :heureusement, que j'avais pris soin de préciser "ne criez pas tout de suite au sacrilège"François4205 a écrit :un des rares trail neuves en 21" le passer en 19"
![]()
je parle d'une idée et voilà.....
pour Bambi26 : si je l'avais essayée, mais c'est une chose d'essayer une moto et une autre de l'avoir confrontée à 6000km d'utilisation, et sur cette distance ma conclusion est que un peu moins d'inertie sur la roue AV rendrait la moto plus agile.

Ah bon ??? La moto n'est plus conforme.Quasimoto a écrit :...
Qui plus est ça ne remet pas du tout en cause le contrat d'assurance .
...

Non mais dans la vraie vie, j'ai pas d'arme à feux !Quasimoto a écrit :Phil, je te rejoins; en 19" à l'avant c'est beaucoup plus agréable sur route et permet sans problème de sortir de la route en restant sobre sur son engagement en TT. Quoique , quand tu vois ce que font les GS 1200 en TT ....Phil_crf a écrit :heureusement, que j'avais pris soin de préciser "ne criez pas tout de suite au sacrilège"François4205 a écrit :un des rares trail neuves en 21" le passer en 19"
![]()
je parle d'une idée et voilà.....
pour Bambi26 : si je l'avais essayée, mais c'est une chose d'essayer une moto et une autre de l'avoir confrontée à 6000km d'utilisation, et sur cette distance ma conclusion est que un peu moins d'inertie sur la roue AV rendrait la moto plus agile.
J'avais mis une roue de 19 sur ma F800 GS, c'était génial . Avec un pneu en 110 qui avait un grip terrible.
Qui plus est ça ne remet pas du tout en cause le contrat d'assurance .
Quand j'aurais usé mes pneus, je ne dis pas que ....
Vouloir se faire un GT légère avec l'Africa n'est pas visiblement du goût de tout le monde... Ce n'est pas plus exotique que de transformer une RD03/07 en pure machine TT comme il y en a sur ce forum. Chacun fait ce qu'il veut et la question de budget ne se pose même pas . On fait ce qu'on veut avec nos euros, non ?

Demande leur par écrit alors, entre se qu'ils disent et le jour ou tu as un accident avec du corporelle et énormément de frais, ils auront pas forcément le même discours, la parole orale ne vaut rien ! après c'est un choix aussiQuasimoto a écrit :Avez vous posé la question à votre assureur ?
Cet après-midi la MACIF m'a dit : <<Aucun problème >> .

Sauf qu'on transforme des machines qu'on aura payées entre 500,00 et 1000,00€Quasimoto a écrit : Vouloir se faire un GT légère avec l'Africa n'est pas visiblement du goût de tout le monde... Ce n'est pas plus exotique que de transformer une RD03/07 en pure machine TT comme il y en a sur ce forum. Chacun fait ce qu'il veut et la question de budget ne se pose même pas . On fait ce qu'on veut avec nos euros, non ?

la question posée à son assurance (voiture) peut alors être inversée...Dode38 a écrit :méfies-toi de ce que te disent oralement ton assurance, car cela ne dépend pas d'elle, mais surtout de l'adverse.

J'ai "entendu" l'histoire d'un gars avec un Dominator monté en 19".Bebert a écrit :...
la question posée à son assurance (voiture) peut alors être inversée...
si j'ai un carton avec une moto qui a été modifiée, que faites vous ?
...

Si je comprend bien... au moindre whelling on perd le " calculateur" !Poulpito a écrit :le calculateur se sert de la vitesse au point de contact de la roue (par calcul) et bien il va être perdu

En préambule , une précision qui va vous surprendre . La vitesse de déplacement du point de contact (sauf en cas de glissement) est identique quelque soit le diamètre de la roue ; pour la bonne et simple raison qu'elle est .......nulle ! Même à 150km/h ...Étonnant, non ? Je dis bien pas de glissement , la rotation de la roue tout simplement.Poulpito a écrit :le calculateur se sert de la vitesse au point de contact de la roue (par calcul) et bien il va être perdu

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot]