Micram a écrit :Toc Toc !
Voilà une monte en remplacement des Dunlop d'origine que certains n'aiment pas du tout.
Des Pirelli Scorpion MT90/AT :
http://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/moto ... e-features
Malgré un petit problème avec le pneu avant (shimmy malgré équilibrage, re-dépose, re-équilibrage) , dû apparemment à un défaut du pneu (en fait les flancs droit et gauche vu en coupe présentent un gabarit légèrement différent et en rotation (le pneu semble tordu, la jante n'est pas voilée :-)) donc échange prévu.
Le comportement de la moto, hors shimmy, est quelque peu différent évidemment mais pour moi dans le bon sens.
Bien sûr, ils sont neufs et n'ont pas encore vu tous les terrains et conditions, mais le premier ressenti est (pour moi) meilleur, et dans les virages des roches rouges du massif de l'Estérel sans passer le couple (rodage) je me suis senti plus à l'aise qu'avec les dunlop. La 21 pouces est même plus facile je trouve. On entend et ressent bien le grip de l'avant sur freinage.
Le niveau sonore est aussi, un peu plus élevé (à 55 à 65 compteur on entend l'avertisseur de dépassement de vitesse autorisée incorporé au dessin) mais rien de méchant.
Le look est un peu plus en adéquation avec le style de "ma" moto.
Le dessin offre un bon visuel arrondi comme aplati (cf photo)
Et j'ai trouvé intéressant de vous montrer la trace. Malheureusement pas trouvé de baignoire à cochon sauvage pour bien emprunter le dessin, à défaut un mélange de sable, gravillons rassemblés en épaisseur.
Plus facile d'imaginer le travail du pneu par la projection et la translation de son dessin sur une vrai surface de contact.
---------->
Et bien voilà il arrive en fin de vie l'arrière cette fois-ci. L'avant reste correct avec encore une bonne marge.
Ces pneus ne m'ont pas donné de soucis "de confiance", la longévité sera de 9500 km pour l'arrière (mais beaucoup plus de pleine charge et duo malgré tout qu'avec la monte d'origine).
Ils ont été maniables (avant plus facile) et sans mauvaise surprises.
L'usure me parait normale compte tenu util. (duo, pleine charge)
Sur le mouillé non citadin, pas de surprise, mais sur le mouillé citadin par contre !!!!!
Bref, pas la peine de faire un dessin, un pneu sur le gras ça ne fonctionne pas.
Je remonte le même pour finir l'avant, puis je m'essaierai aux pneux plus routiers Conti Trail Attack 2 ou Dunlop TrailSmart !
En bref, elle mange les km et les pneus qui vont avec, mais c'est un régal cette S(ans) D(omicile).
Dernièrement 466 km de virolos en altitude (3 cols entre 2045 m et 2715 m (car cime toujours fermée) pour 4,7l/100km.
3 crf 1000 croisées dans les alpages, mais des pilotes aveugles ou plus fier qu'en ...