Ah... je n'avais pas vu ce retour. Oui, tu as raison concernant le filtre... c'est ce que je me suis dit aussi sauf si plutôt que des dépôts il y a du carburant + H2O le tout en emulsion lors d'un plein.Micram a écrit :Aïe!(x2)Ya(x2) a écrit :Tout est dans le titre : Une DCT en 1ère (ralenti normal : fluctuation habituelle entre 6/7 barres), au départ d'un feu vert, ça peut caler!
Cela est arrivé une seule fois en 3000kms sur un roulage de 650bornes... mais c'est arrivé. A la différence d'une boîte classique, pas la faute du conducteur... plutôt ballot donc, @suivre.
A plus de 9500 km, et pour une première fois sur ma DCT, cela m'est arrivé. En sortant d'un chemin de terre pentu et grimpé au pas, sur un démarrage très légèrement en côte et sur un petit filet (pléonasme voulu) de gaz afin de ne pas patiner et cela en mode D.
Heureusement la moto a calé sans même avoir avancé et donc n'était pas engagée sur la route.
Calage et la boite s'est remise au neutre automatiquement m'affichant le N.
Je n'ai pas essayé de redémarrer immédiatement malheureusement. J'ai coupé le contact plutôt, réflexe sur incident, je pense.
Remise du contact, démarrage et elle est repartie !
On reste con à se demander ce qu'il se passe ! J'imagine pour celui à qui cela arrive à un feu libérateur ! ;-)
Précision, je ne venais pas de faire le plein ( déjà 100 km de parcouru avec ce dernier, et pompiste habituel à très gros débit).
Un cul de cuve veut que le filtre soit là et efficace normalement !
@Bambi : Pas de psychotage, on rapporte juste ce qu'il s'est produit, ni plus, ni mois. Pas contre, si un calage peut sembler anodin... sa conséquence peut ne pas l'être si la moto a le temps de parcourir ne serait-ce qu'1m50. Si la roue est juste avant la bande d'un stop, que tu démarres et que la moto cale... mieux vaut qu'elle n'avance pas du tout si un véhicule arrive assez vite à gauche. Bref, que ces expériences de calage ne se produisent qu'en faisant grimpette sur un trottoir et ça ira bien.