Oui, j'ai un niveau en mécanique affligeant, proche du néans... hormis la remise en etat d'un moteur 125 deux temps y a quelques années....
Après plusieurs reports et plusieurs mois d'attente sur a des événements de vie ( mariage... naissance de la ptite puce... problèmes administratifs divers pour l’immatriculation... et un déménagement...) je reprends contact.... et nous fixons plus ou moins une date. Pas de problèmes majeurs hormis une consommation de malade... et une violente envie d'avoir un oeil d'exper sur l’état générale de ma monture....
Le temps passe... tomaz me fait une jolie liste de course en me donnant référence un site (louis.de) vachement bien d'ailleurs....
Je passe commande lundi et rendez vous et pris pour jeudi aprèm....
A noté tout de même que la semaine précédente... ma belle (la moto hein !!! pas ma femme !!!) m'avais fait un truc inédit... En rentrant d'un rendez vous client... en pleins montée, elle commence a ratatouiller... genre gavée... ralenti... et coupe tout...
Aaaaahhhhh ça pue !!! panique générale... j'attrape le starter mets un coup de démarreur et elle repart de plus belle !! ouf... je reste attentif à d’éventuelles autres coupures... mais rien.. et le reste de la semaine non plus... Bon... bizarre....
J'en parle tt de même a tomaz.... qui me donnes plusieurs piste... mais qui ne parait pas en panique...
Bref revenons à nos moutons...
Jeudi matin j'harcèle donc DHL pour être sur de pouvoir planter mes collègues l'après midi, histoire de prendre mon premier cours de mécanique appliquée et d'en profiter pour me faire une belle balade jusqu'au bout du lac....
11h30... arrivée du camion jaune !! Je trépigne !!! Saute de joie... les pièces sont la !!! Je mets tout ça dans le top case... ( que j'appel affectueusement la verrue...) et me décide a partir...
Il fait chaud... soleil de malade... mais je suis pas en avance.... je me décide donc à prendre l'autobeurk.... erreur.... grosse erreur....
Au bout de 10 km... la fameuse coupure fait son retour... j’étais à 130 sur la file de gauche...
Y a de gros bahus qui me passe a ras les moustaches...
Mais j 'ai le réflexe de rattraper le starter... remettre un coup de démarreur...et elle repart !!! ouf... je suis pas confiant... mais elle me refait plus ca pendant 20 bornes... je sais j suis con j'aurais du sortir de l'autobeurk... mais elle le faisait plus....
Bref... elle l'as refait 2 fois mais a chaque fois que j'avais les premiers symptômes... j’étais sauvé par le starter et elle repartait... en ratatouillant pendant 500 mètres avant de reprendre les tours normalement...
Je finis quand même par arriver....
Tomaz me rejoins... je lui raconte mon arrivée chaotique... et mes belles frayeurs... et il me dit... j serai pas surpris que ça vienne de la pompe a essence...
Ptite bière pour se remettre de mes coups de chauds... deux américains... et re deux bières.... (ah non c'est pas vrai il a prit un Monaco pour se donner bonne conscience !!
et on attaque.
Vidange... changement de filtre à air (dans un état lamentable l'autre...) purge des freins (dégelasse le liquide....) resserrage à droite... resserrage a gauche..., contrôle des plaquettes... de la tension de chaîne
J'essaye de mettre un peu les mains dedans... histoire de pouvoir dire que j'ai participé... au moins un peu... mais je constate que je suis vraiment novice de chez novice... et je continue de lui poser un million de questions... plus ou moins débiles d'ailleurs....
Puis nous arrivons enfin a cette fameuse pompe... qu'il démonte... et la surprise... les contact sont bouffés jusqu’à l'os !!! Vient surement de là le problème !! ...
Il me fait un topo rapide... 250 balles mini pour une neuve... +main d'oeuvre... pour une neuve
Ou alors y a ce mec près de Cossonay qui les réparent.... Jorg je crois qu'il s'appel....
Nickel !!! je le connnais il a réparer mon trip master en deux temps trois mouvements !!! Ça c'est une bonne nouvelle
Puis on regarde l'Axe de sortie de boite.... vous savez... le fameux truc que tout les novices comme moi... ne regardent pas avant d'acheter leur @T et avant d’être membre du fofo !!!
Je tremble... transpire... et... "comme neuf me dit il" !! putain ca va mieux !!
Bref... on remonte tt ca.... ,je l'invite à l'essayer... et la il constate de lui même que mon surnom de "porte guigne" n'est pas galvaudé !!!
Et me voila près pour repartir... je lui promets de pas reprendre l'autobeurk pour rentrer... juste histoire de...
Putain elle respire bcp mieux... c'est un plaisir... je sors juste du village... fait 4 km.... et bim... cette foutue pompe refais des siennes....
Starter... démarreur.... etc.. elle repart... et me refera le coup 3 -4 fois avant de finir d'arrivé... bon je vais prendre rendez vous dans la semaine avec Jorg... d'ici là ca devrait bien le faire...
Ce matin... je suis un peu a la bourre et me dépêche donc d'enfourcher ma noble monture... qui démarre au quart de tour... avant de faire 200m.... et les même symptômes reviennent... et ce coup si ni le starter ni les grands coups de gaz n'y feront quoi que ce soit... je gare donc la bête ... et part en bus...
Je vais donc devoir mettre en application dès dimanche mes cours de mécanique appliqué pour démonter la pompe... d'ailleurs j vais pt être en profiter pour changer les bougies... si quelqu'un à la gentillesse de me donner la référence... et de me dire quel taille de clef a bougie il faut... (tiens d'ailleurs... y a une taille sur ces trucs ??)
J'ai malgré tout passé une super après midi, rencontrer mon premier ATOCien qui est vraiment un mec adorable, que je remercie une nouvelle fois pour sa gentillesse, sa patience et de m'avoir appris pleins de trucs.
ATOC est vraiment un monde a part.... et par les temps qui courent c'est rare... et franchement presque sur-réaliste...
Ça aurait du être fait depuis longtemps, mais ça y est... lundi j'envoi mon chèque....