[83] Chacal en Provenance du V TWIN
[83] Chacal en Provenance du V TWIN
Salut à tous,
Brice Alias Chacal (surnom qui me suis depuis maintenant 20 ans), je vie dans le var, dans le golfe de st tropez pour etre précis.
J'ai commencé la moto à 16 ans avec un 125KDX en ne revant qu'a 2 motos une 650 KLX en supermot ou l'africa Twin qui tapissait les murs de ma chambre entourée de demoiselles toutes plus dévetues les une que les autres....
Gros cube en poche je n'ai pu atteindre le graal et me suis tourné vers un 660XTZ que j'ai adoré (est ce la magie du premier gros cube ou y avait il d'autres raisons.....) je pense que les semaines à venir en diront plus.
J'ai enormément roulé avec cette moto, j'ai arpenté toutes les routes de la région, j'ai découvert le verdon sur goudron comme sur terre bref le pied....
Mais j'étais jeune et l'appel de la puissance a pris le dessus....3 ans plus tard je la laissais chez Suz pour repartir avec un 600 bandit.. puis l'ascension.... 1200 bandit, 1200ZRX.....
Puis l'age avançant, le besoin de puissance disparaissant de plus en plus, vu le danger grandissant sur route, mais aussi l'envie de profiter de mon pere qui roulait en Harley, je me suis laissé tenté et j'ai mis le pied à Milwaukee et son fameux VTWIN.
Voila après 7 ans chez Harley Davidson je viens de vendre ma derniere.
J'ai toujours gardé en moi ce souvenir de mon mini Ténéré....
Pourquoi j'aimais tant cette moto ? Pourquoi ai je plus roulé avec elle qu'avec aucune autre ? Pourquoi ... pourquoi... pourquoi ??
Il y a trois ans déjà j'étais allé essayé la fameuse BMW 1200GS. J'avais retrouvé beaucoup d'anciens souvenirs et un plaisir différent, dominer la route, ne plus se casser le dos (voire le postérieur) avoir toujours la possibilité de se dire, et si j'empruntais ce petit chemin pour rentrer ?
Dans la foulé j'avais également essayé l'adventure chez KTM mais à l'époque les reprises n'étaient pas convaincante et seule la BMW m'avait laissé songeur mais sans plus. (trop tout et trop pas assez à la fois, efficace partout, bluffante partout, le parfait couteau suisse comme on a pu le lire mais aucune sensation, pas de plaisir particulier) donc j'était resté cher Harley mais toujours avec ces petites lumieres dans ma tete chaque fois que je roulais ou je ne pouvais m'empecher de me dire "comment je serais ou me sentirais sur une autre moto" ?
L'arrivée de la nouvelle AT n'allait pas arranger la chose.... Putain mais qu'est ce qu'elle est belle cette moto je me suis entendu dire le jour de la présentation chez le HONDA du coin....
Depuis j'y pense..... de plus en plus..... de plus en plus..... et j'ai trouvé ce forum et j'y passe du temps ... de plus en plus..... de plus en plus...
Allez zou arrete de réfléchir vends ta moto mon gars : A VENDRE... Ca n'aura pas trainé elle est parti en 6 jours !!!
Me voila à pied et donc fraichement inscrit sur le forum pour vous lire et échanger sur celle qui s'invitera bientot dans mon garage.....
J'ai essayé le modèle DCT la semaine passée, depuis c'est le dilemme... DCT ou pas...
Vous savez tout, au plaisir de vous connaitres et vous lire et merci à celles ou ceux qui auront pris la peine de me lire, en espérant ne pas avoir saoulé tout le monde.
Amitié Motarde
Chacal
Brice Alias Chacal (surnom qui me suis depuis maintenant 20 ans), je vie dans le var, dans le golfe de st tropez pour etre précis.
J'ai commencé la moto à 16 ans avec un 125KDX en ne revant qu'a 2 motos une 650 KLX en supermot ou l'africa Twin qui tapissait les murs de ma chambre entourée de demoiselles toutes plus dévetues les une que les autres....
Gros cube en poche je n'ai pu atteindre le graal et me suis tourné vers un 660XTZ que j'ai adoré (est ce la magie du premier gros cube ou y avait il d'autres raisons.....) je pense que les semaines à venir en diront plus.
J'ai enormément roulé avec cette moto, j'ai arpenté toutes les routes de la région, j'ai découvert le verdon sur goudron comme sur terre bref le pied....
Mais j'étais jeune et l'appel de la puissance a pris le dessus....3 ans plus tard je la laissais chez Suz pour repartir avec un 600 bandit.. puis l'ascension.... 1200 bandit, 1200ZRX.....
Puis l'age avançant, le besoin de puissance disparaissant de plus en plus, vu le danger grandissant sur route, mais aussi l'envie de profiter de mon pere qui roulait en Harley, je me suis laissé tenté et j'ai mis le pied à Milwaukee et son fameux VTWIN.
Voila après 7 ans chez Harley Davidson je viens de vendre ma derniere.
J'ai toujours gardé en moi ce souvenir de mon mini Ténéré....
Pourquoi j'aimais tant cette moto ? Pourquoi ai je plus roulé avec elle qu'avec aucune autre ? Pourquoi ... pourquoi... pourquoi ??
Il y a trois ans déjà j'étais allé essayé la fameuse BMW 1200GS. J'avais retrouvé beaucoup d'anciens souvenirs et un plaisir différent, dominer la route, ne plus se casser le dos (voire le postérieur) avoir toujours la possibilité de se dire, et si j'empruntais ce petit chemin pour rentrer ?
Dans la foulé j'avais également essayé l'adventure chez KTM mais à l'époque les reprises n'étaient pas convaincante et seule la BMW m'avait laissé songeur mais sans plus. (trop tout et trop pas assez à la fois, efficace partout, bluffante partout, le parfait couteau suisse comme on a pu le lire mais aucune sensation, pas de plaisir particulier) donc j'était resté cher Harley mais toujours avec ces petites lumieres dans ma tete chaque fois que je roulais ou je ne pouvais m'empecher de me dire "comment je serais ou me sentirais sur une autre moto" ?
L'arrivée de la nouvelle AT n'allait pas arranger la chose.... Putain mais qu'est ce qu'elle est belle cette moto je me suis entendu dire le jour de la présentation chez le HONDA du coin....
Depuis j'y pense..... de plus en plus..... de plus en plus..... et j'ai trouvé ce forum et j'y passe du temps ... de plus en plus..... de plus en plus...
Allez zou arrete de réfléchir vends ta moto mon gars : A VENDRE... Ca n'aura pas trainé elle est parti en 6 jours !!!
Me voila à pied et donc fraichement inscrit sur le forum pour vous lire et échanger sur celle qui s'invitera bientot dans mon garage.....
J'ai essayé le modèle DCT la semaine passée, depuis c'est le dilemme... DCT ou pas...
Vous savez tout, au plaisir de vous connaitres et vous lire et merci à celles ou ceux qui auront pris la peine de me lire, en espérant ne pas avoir saoulé tout le monde.
Amitié Motarde
Chacal
- Quasimoto
- Travers de porc

- Département : 79 Deux-Sèvres
- Moto : Autres
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: [83] Chacal en Provenance du V TWIN
Salut Chacal,
je suis passé à la DCT après trois mois et 5000km avec une boite manuelle. C'est le pied total !
N'hésite pas plus , prends la DCT .
je suis passé à la DCT après trois mois et 5000km avec une boite manuelle. C'est le pied total !
N'hésite pas plus , prends la DCT .
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.
- Caum_fr2003
- Camel

- Département : 38 Isère
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 47 fois
- Dode38
- Staff

- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 30 fois
Belle présentation
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
quel chacal, y a de quoi lire !
sympa ta prèz.
et bienvenue ici !!!
sympa ta prèz.
et bienvenue ici !!!
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Bro7
- Staff

- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 33 fois
Essaies de trouver un essai un peu plus long qu'1h avec les 2 et choisis par toi-même.
D'après tout ce que l'on entend, c'est vraiment une histoire de goût perso.
- Africa 13
- Apprentissage de la glisse

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- A été remercié : 2 fois
- Gerartiste
- Camel

- Département : Autre
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 10 fois
- Cyrille
- Pose de crampons

c'est fou comme on se ressemble (+ou-, modulo qq détails) sur ce forum
on arrive inexorablement vers la "vieillitude" mais j'avoue que c'est bon !!!
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
-
Job
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
Bienvenu a toi ici CHACAL
C'est JO aussi sur l'autre forum, alors dur dur le choix!! tu va faire quoi DCT ou méca ?
C'est JO aussi sur l'autre forum, alors dur dur le choix!! tu va faire quoi DCT ou méca ?
- Dromadaire
- Adhérent 2026/27

- Département : 26 Drôme
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 18 fois
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...

- François4205
- Ravines

- Département : 85 Vendée
Salut à tous merci pour l'acceuil.
DCT ou pas je sais toujours pas MDR
JOB tu m'as bien aidé mais j'ai du mal à me décider définitivement.
Je pense tout de meme m'orienter vers une boite Meca.
Cette DCT me laisse un peu sur ma faim au final.
Je la trouve soit "Trop" (en mode sport) soit "pas assez" en mode drive......
Du coup si c'est pour passer mon temps a jouer de la gachette...... autant partir en méca .....
DCT ou pas je sais toujours pas MDR
JOB tu m'as bien aidé mais j'ai du mal à me décider définitivement.
Je pense tout de meme m'orienter vers une boite Meca.
Cette DCT me laisse un peu sur ma faim au final.
Je la trouve soit "Trop" (en mode sport) soit "pas assez" en mode drive......
Du coup si c'est pour passer mon temps a jouer de la gachette...... autant partir en méca .....
- Tartosucre
- Adhérent 2026/27

- Département : 83 Var
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 5 fois
Bienvenue sur le forum avec ton dilemme 
+ Himalayan + vStrom 650
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
- Yéti 05
- Camel

- Département : 05 Hautes-Alpes
salut l'ami !!! et
sur le fofo

Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

- Picsou
- Staff

- Département : 36 Indre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 95 fois
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Merci pour l'accueil
Bon au final pour moi pas d'AT cette année.
après avoir manqué à 2h pres une Noiraude meca d'occaz mon concess n'a pas reussi a recuperer une AT DCT rouge neuve....
Maintenant je vais sagement attendre le 2017...
Bon au final pour moi pas d'AT cette année.
après avoir manqué à 2h pres une Noiraude meca d'occaz mon concess n'a pas reussi a recuperer une AT DCT rouge neuve....
Maintenant je vais sagement attendre le 2017...
- Africa 13
- Apprentissage de la glisse

- A été remercié : 2 fois
Il y en a quelques unes sur le bon coin si tu craques avant 2017 !
Oui effectivement mais plus chere qu'une neuve avec remise pour le moment
- Nexen
- Adhérent 2025/26

- Département : 2B Haute-Corse
- A remercié : 1 fois
J'entends, j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends.
Devise pour Atocien. (Confucius)
Devise pour Atocien. (Confucius)