Je m'appelle Nicolas, j'ai 42 ans, 2 enfants et je vis à Paris.
Je suis motard depuis toujours, grâce à mon papa qui m'a toujours mis en contact ou sur un 2 roues,
il venait me chercher à l'école en 750 four, m'a appris à passer les vitesses à 7 ans sur une 250 Bultaco,
puis a suivi le cortège de mobs plus ou moins kitées, plus ou moins fiables, qui ont fini plus ou moins cassées...
Ensuite le papier rose en poche 48h après mes 18 ans, j'ai pu accéder au graal, le gros cube, à savoir un 650 Dominator, très jolie, turquoise, rose, bleu et autres... Va savoir ce qui leur passait par la tête chez Honda à l'époque, puis un second Dominator, supermotard celui là, puis un 600XR... Ma soif de trails étanchée, j'ai pu user quelques VFR, CBR, Hornet, CB1000, CB1300 etc, etc... jusqu'au jour où j'ai réalisé qu'il y avait d'autres marques que Honda (Si je vous assure!).
J'ai alors découvert la joie des italiennes, des coupures de courant en virage la nuit, des remises à zéro de compteur inopinées (pratique à la revente celà dit), mais aussi des Carénages baladeurs sur d'autres japonaises, ou de la joie de changer 3 batteries par an sur des américaines, ou encore de descendre des arbres de transmission sur des allemandes indestructibles. Je plaisante, car j'ai eu mon compte de conneries avec certaines Honda aussi.
Tout cela m'a mené à ne plus avoir de religion moto, et à apprécier toutes les motos pour ce qu'elles offrent, en premier lieu la liberté, l'accès à des endroits inaccessibles, et le partage sur la route.
Alors quand j'ai vu Miss CRF1000 au dernier salon de Paris, j'ai eu un flash, elle était magnifique, c’était le retour au trail, avec une techno moderne (le dct), bref, j'étais in love. C'est d'ailleurs la seule moto que j'ai pris en photo.
Une fois passée la déception de voir le modèle de production vs. le proto du salon, j'ai hésité, tourné, réfléchi, à base de " nan mais c'est pas assez puissant je vais m'ennuyer" ou encore "ca protege que dalle, je vais etre trempé tout le temps", etc... et puis juste avant l'été j'ai craqué. Une blanche, en DCT, tout pile ce que je voulais, dispo dans la vitrine, bim un chèque, bim j'ai un Africa !
Qui vient rejoindre une Harley à paillettes, un R1 et le 750 four de mon enfance au garage.
Et voilà !
Je vais de ce pas aller dans la section adéquate pour partager avec vous mon retour d'expérience après 4.000km en 8 semaines sur la motos et ses accessoires, ses pneus, etc...
A tout de suite.