Guidon
- Cyrille
- Pose de crampons

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Guidon
Bonjour,
est-ce que qqu'un aurait les caractéristiques du guidon RD07a d'origine du genre
Largeur : mm
Hauteur : mm
Galbe : mm
Largeur de l'emplacement des pontets : mm
Cintrage : mm
MErci
est-ce que qqu'un aurait les caractéristiques du guidon RD07a d'origine du genre
Largeur : mm
Hauteur : mm
Galbe : mm
Largeur de l'emplacement des pontets : mm
Cintrage : mm
MErci
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
-
Woz
- Mise en route

- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
Re: Guidon
Bonjour
Voilà si cela peut t'aider...
- Fichiers joints
-
- Guidon photo.jpg (479.22 Kio) Vu 3147 fois
- ZeMouette
- Ornières

- Département : 01 Ain
Et diamètre 22mm 
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex 
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre
: PicAdventure
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre
- Cyrille
- Pose de crampons

Nickel !!!Woz a écrit :Bonjour
merci
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A été remercié : 4 fois
Sinon il y un sujet dessus, notamment beaucoup d'entre nous ont mis des starbar 11000 ou 11001
-
Vieux motard
- Camel

Ou des Starbar Booster à diamètre variable + réhausses 51mm réglables. C'est ce que j'ai mis sur ma Transalp.
Ce guidon a très bien résisté à ma dernière cabriole de juillet et j'ai plié deux guidons d'origine sur des chutes quasiment à l'arrêt.
Donc, pour la solidité, on peut dire sans se tromper: Starbar 1 - Caramel mou d'origine 0
Vu l'amélioration de l'ergonomie et du confort de conduite, je compte mettre le même style de guidon sur mes Africa 750.

Je pense que le Neken 121 est pas mal aussi, proche de la hauteur du guidon d'origine d'une Africa 750, pour ceux qui voudrait se passer de réhausses. Je compte tester ce modèle sur l'une de mes Africa.
Ce guidon a très bien résisté à ma dernière cabriole de juillet et j'ai plié deux guidons d'origine sur des chutes quasiment à l'arrêt.
Donc, pour la solidité, on peut dire sans se tromper: Starbar 1 - Caramel mou d'origine 0
Vu l'amélioration de l'ergonomie et du confort de conduite, je compte mettre le même style de guidon sur mes Africa 750.

Je pense que le Neken 121 est pas mal aussi, proche de la hauteur du guidon d'origine d'une Africa 750, pour ceux qui voudrait se passer de réhausses. Je compte tester ce modèle sur l'une de mes Africa.
-
Vieux motard
- Camel

Ça y est, guidon Neken 121 silver, monté sur mon Africa de 1998
J'ai viré les bites de centrage à la pince coupante et à la lime, j'avais pas envier de percer le guidon.
Des photos demain, là j'ai fini presque dans le noir. Ils éteignent vite la lumière en Rhône-Alpes, en ce moment
Alain, j'ai pas réussi à mettre un bout de chambre à air sous les cocottes pour faire silent bloc, c'est trop épais. Tu fais comment pour visser le tout par dessus? Déjà sans le bout de chambre à air, l'ajustement est calculé bien serré
Je ferais p'têtre bien de tester avec une capote, c'est plus fin
J'ai viré les bites de centrage à la pince coupante et à la lime, j'avais pas envier de percer le guidon.
Des photos demain, là j'ai fini presque dans le noir. Ils éteignent vite la lumière en Rhône-Alpes, en ce moment
Alain, j'ai pas réussi à mettre un bout de chambre à air sous les cocottes pour faire silent bloc, c'est trop épais. Tu fais comment pour visser le tout par dessus? Déjà sans le bout de chambre à air, l'ajustement est calculé bien serré
Je ferais p'têtre bien de tester avec une capote, c'est plus fin
- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A été remercié : 4 fois
J'ai changé les vis pour des plus longues et mis un bout de chambre à air de vélo, pas de moto.
-
Vieux motard
- Camel

Ah ben voilà, je me demandais aussi
Je tenterais le scotch US au prochain démontage, je n'ai plus de vélo depuis que j'ai eu ma première moto
Je n'ai plus qu'une moto à équiper de ces fabuleux guidons à diamètre variable
Je tenterais le scotch US au prochain démontage, je n'ai plus de vélo depuis que j'ai eu ma première moto
Je n'ai plus qu'une moto à équiper de ces fabuleux guidons à diamètre variable
-
Vieux motard
- Camel

Photos du guidon Neken 121 une fois monté sur mon @t 1998.
C'est plus sobre que le guidon plaqué or d'origine qui n'allait pas avec les jantes.

La position est au plus bas, je verrais à l'usage s'il faut mettre des ré-hausses ou pas.

Photos en 4K si on clique dessus
C'est plus sobre que le guidon plaqué or d'origine qui n'allait pas avec les jantes.

La position est au plus bas, je verrais à l'usage s'il faut mettre des ré-hausses ou pas.

Photos en 4K si on clique dessus
- Coyote94
- Coupe-feu

- Département : 94 Val-de-Marne
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
Et sans la mousse ? tu peux faire une photo des pontets vu du dessus ?
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »
-
Vieux motard
- Camel

Oui, je le ferais dans la semaine
Ce sont des pontets adaptateurs 22.2 → 28.6mm de chez Starbar.

Clic sur l'image pour les voir sur le site
Ça se met dans les pontets de 22.2 d'origine, ça ré-hausse donc un chouïa, mais pas beaucoup, sans doute un ou deux centimètres. On ne peux pas faire plus bas sans carrément changer les pontets.
Le Neken 121 fait 132mm de haut, ça doit donc le porter entre 142 et 152mm. L'envergure est proche de celui d'origine (815mm vs 800mm) et le cintrage est moindre 73mm au lieu de 110 à 120mm qu'on mesure normalement sur une table.
Le cintrage du guidon que j'ai retiré fait 80mm d'un côté et 90mm de l'autre, la hauteur est de 172mm sur une branche et 188mm de l'autre. il a souffert de chutes diverses
et je l'ai déjà redressé plus d'une fois.
Je pense que celui de mon autre Africa est pire, un jour j'ai même arraché une masselotte
Ils iront à la benne sans regrets.
En plus, les origines pèsent lourd. Le Neken et le Starbar ne pesaient rien dans les mains
Ce sont des pontets adaptateurs 22.2 → 28.6mm de chez Starbar.

Clic sur l'image pour les voir sur le site
Ça se met dans les pontets de 22.2 d'origine, ça ré-hausse donc un chouïa, mais pas beaucoup, sans doute un ou deux centimètres. On ne peux pas faire plus bas sans carrément changer les pontets.
Le Neken 121 fait 132mm de haut, ça doit donc le porter entre 142 et 152mm. L'envergure est proche de celui d'origine (815mm vs 800mm) et le cintrage est moindre 73mm au lieu de 110 à 120mm qu'on mesure normalement sur une table.
Le cintrage du guidon que j'ai retiré fait 80mm d'un côté et 90mm de l'autre, la hauteur est de 172mm sur une branche et 188mm de l'autre. il a souffert de chutes diverses
Je pense que celui de mon autre Africa est pire, un jour j'ai même arraché une masselotte
Ils iront à la benne sans regrets.
En plus, les origines pèsent lourd. Le Neken et le Starbar ne pesaient rien dans les mains
- Coyote94
- Coupe-feu

- Département : 94 Val-de-Marne
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
Ok merci
J'ai le starbar et j'en suis content
J'ai le starbar et j'en suis content
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »
-
Vieux motard
- Camel

Les Starbar 28mm sont géniaux pour le tout chemin 
Guidon plutôt droit, ça t'écartes un peu les coudes, ce qui te donne beaucoup plus de force pour tenir et diriger dans la caillasse et avec une paire de ré-hausse, t'as une bien meilleure maîtrise de la moto
Là, mon but était d'avoir une bonne Africa de route pour les prochaines vacances, avec un guidon qui ne me retourne pas les poignets
Si je veux faire un peu de tout chemin avec un jour, il sera facile et rapide d'y mettre des ré-hausse comme celles ci-dessous:

Guidon plutôt droit, ça t'écartes un peu les coudes, ce qui te donne beaucoup plus de force pour tenir et diriger dans la caillasse et avec une paire de ré-hausse, t'as une bien meilleure maîtrise de la moto
Là, mon but était d'avoir une bonne Africa de route pour les prochaines vacances, avec un guidon qui ne me retourne pas les poignets
Si je veux faire un peu de tout chemin avec un jour, il sera facile et rapide d'y mettre des ré-hausse comme celles ci-dessous:

-
Vieux motard
- Camel

Ah bon
Ils peuvent envoyer par la poste, sans passer par un terminal de bus et tout le toutim?
Bon, v'la les photos "détails" de la fixation, comme promis
La partie basse de l'adaptateur est fixé au pontet d'origine avec deux vis et la partie supérieure est fixée à la partie basse avec deux autres vis.

Photos en 4K quand on clique dessus

Détails d'une fixation du guidon d'origine, sur mon autre Africa, avant que je n'y mette le même guidon...

Ils peuvent envoyer par la poste, sans passer par un terminal de bus et tout le toutim?
Bon, v'la les photos "détails" de la fixation, comme promis
La partie basse de l'adaptateur est fixé au pontet d'origine avec deux vis et la partie supérieure est fixée à la partie basse avec deux autres vis.

Détails d'une fixation du guidon d'origine, sur mon autre Africa, avant que je n'y mette le même guidon...

- Cyrille
- Pose de crampons

Guidon Starbar 11001 reçu ce jour.
Montage à suivre
Montage à suivre
- Bro7
- Staff

- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 33 fois
Oula, y'a des bonnes solutions là!
Je crois que je vais me laisser tenter par le StarBar en 28mm.
Super tes adaptateurs michel!
Et oui, HD fait bien le style de rehausse que tu nous montre Michel, et il peut même les faire en 22 en bas et 28 en haut, ce qui m'aurait fortement arrangé. Moins de pièces rajoutées.
Et je voulais tester ce système non seulement pour la rehausse, mais aussi pour avancer le guidon. En position debout et en attaquant, la position n'est pas terrible et du coup, au lieu de forcer sur les jambes, tu tires tout dans les bras. Et c'est vraiment fatigant sur de grosses sorties. Ou t'es obligé de ralentir...
Mais bon, 2 mails à HD, jamais de réponses, ça me gonfle!
Et pourtant je pourrais facilement récupérer tout le bazar à la gare de perrache...
Je crois que je vais me laisser tenter par le StarBar en 28mm.
Super tes adaptateurs michel!
Et oui, HD fait bien le style de rehausse que tu nous montre Michel, et il peut même les faire en 22 en bas et 28 en haut, ce qui m'aurait fortement arrangé. Moins de pièces rajoutées.
Et je voulais tester ce système non seulement pour la rehausse, mais aussi pour avancer le guidon. En position debout et en attaquant, la position n'est pas terrible et du coup, au lieu de forcer sur les jambes, tu tires tout dans les bras. Et c'est vraiment fatigant sur de grosses sorties. Ou t'es obligé de ralentir...
Mais bon, 2 mails à HD, jamais de réponses, ça me gonfle!
Et pourtant je pourrais facilement récupérer tout le bazar à la gare de perrache...
-
Vieux motard
- Camel

Ceux que je monte en photo plus haut, sont bien en 22mm pour le bas et en haut, tu met ce que tu veux.Bro7 a écrit :(...)
Et oui, HD fait bien le style de rehausse que tu nous montre Michel, et il peut même les faire en 22 en bas et 28 en haut, ce qui m'aurait fortement arrangé. Moins de pièces rajoutées.(...)
Clic sur la photo pour aller le voir chez TonnyCat
Un 28mm en bas existe aussi.
Sur me Transalp, c'est ce que j'ai mis avec le Starbar XXL, en 2 pouces (51mm), c'était suffisant pour mon mètre soixante seize.
L'avantage de ces pontets, est de pouvoir mettre le guidon plus prêt ou plus loin et même récupérer un décalage de pontet d'origine.
L'inconvénient, avec le bras de levier que ça provoque, si t'as les silent-bloc du T de fourche un peu trop mou, comme sur une Transalp, le guidon bouge pas mal.
Là d'où je met les liens, chez TonnyCat, je commande par le site et je reçois dans la semaine à la maison ou au point relais que j'ai choisi.
Je viens de commander un Neken 121 noir et jaune pour mon @t 2003
Paiement Paypal, livré à la Ferme de Manon, j'ai plus qu'à attendre
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
et concrètement ce plus gros guidon t'apporte quoi sur la transalp ? est ce que ca diminue ce coté " mal fixé " du guidon d'origine ? ou c'est juste pour la solidité en cas de chute ?
-
Vieux motard
- Camel

J'y ai trouvé 5 effets:
1/ C'est la classe d'avoir les mêmes guidons que les pros qui font des bonds de 25 mètres
2/ Fini les vibrations désagréables, plus besoin de masselottes anti-vibrations, je n'ai jamais sentie de grosses vibrations ou de vibrations HF dans un guidon à diamètre variable (si un technicien a une explication scientifique, ce serait pas de refus),
3/ Absorbeur de choc, j'ai l'impression d'avoir un guidon caoutchouc quand j'aborde de la tôle ondulé, une route pas goudronné depuis 30 ans, pourtant... quand on l'a dans la main, ça parait très rigide,
4/ La légèreté, ça pèse rien, ça m’épate à chaque fois que j'en ai un dans les mains
5/ Très solide à la chute, ça ne prend pas 2cm en plus ou en moins de cintre ou de hauteur, rien qu'en chutant à l'arrêt
Le côté mal fixé du guidon de la Transalp, ben je dirais que sans ré-hausse c'est toujours mal fixé et avec les ré-hausse, c'est pire
Non sérieux, je crois que les silent bloc de ma Transalp sont mort depuis longtemps, mais l'ajout de réhausses a amplifié le phénomène, faudra que je regarde ça au printemps en même temps, que la remise en état. Peut-être que je mettrais un pontet dans le style de celui-ci dessous.
Nos entraxes de 100mm, sont normalisés.

1/ C'est la classe d'avoir les mêmes guidons que les pros qui font des bonds de 25 mètres
2/ Fini les vibrations désagréables, plus besoin de masselottes anti-vibrations, je n'ai jamais sentie de grosses vibrations ou de vibrations HF dans un guidon à diamètre variable (si un technicien a une explication scientifique, ce serait pas de refus),
3/ Absorbeur de choc, j'ai l'impression d'avoir un guidon caoutchouc quand j'aborde de la tôle ondulé, une route pas goudronné depuis 30 ans, pourtant... quand on l'a dans la main, ça parait très rigide,
4/ La légèreté, ça pèse rien, ça m’épate à chaque fois que j'en ai un dans les mains
5/ Très solide à la chute, ça ne prend pas 2cm en plus ou en moins de cintre ou de hauteur, rien qu'en chutant à l'arrêt
Le côté mal fixé du guidon de la Transalp, ben je dirais que sans ré-hausse c'est toujours mal fixé et avec les ré-hausse, c'est pire
Non sérieux, je crois que les silent bloc de ma Transalp sont mort depuis longtemps, mais l'ajout de réhausses a amplifié le phénomène, faudra que je regarde ça au printemps en même temps, que la remise en état. Peut-être que je mettrais un pontet dans le style de celui-ci dessous.
Nos entraxes de 100mm, sont normalisés.

- Cyrille
- Pose de crampons

Bonjour
Guidon monté et testé, les vibrations sont effectivement bien moins présentes qu'avec le guidon d'origine
Le cintre du guidon est quasi identique, il est juste un peu plus haut.
Donc content de l'achat, merci à ceux-sse qui m'ont aidé
Guidon monté et testé, les vibrations sont effectivement bien moins présentes qu'avec le guidon d'origine
Le cintre du guidon est quasi identique, il est juste un peu plus haut.
Donc content de l'achat, merci à ceux-sse qui m'ont aidé
-
Vieux motard
- Camel