Salut,
On a testé ça hier avec Algo, les slick TrailSmart dans les chemins à cailloux.
Ouais, ça passe plutôt bien tant que c'est pas de la boue où tu sens que le pneu suit l'ornière dans laquelle tu es sans pourvoir en sortir, mais ses capacités m'ont plutôt bien surpris sur le sec.
Il faut dire qu'à cause de mon guidon tordu dans tous les sens, j'ai modifié le poste de conduite de mes Africa, en mettant un guidon droit (ré-haussé de 50mm sur ma 2003), je crois que j'ai fini de me faire mal aux poignets, j'aurais du faire ça avant, on a beaucoup plus de force sur le guidon, y a pas photo. Par contre, le guidon parait plus loin et ça tire sur les épaules.
Le problème du TrailSmart "slick", c'est que contrairement au Trailmax K760, on sent parfaitement tous les cailloux qui passe sous les roues et qui tapent dans la jante. Le TrailSmart parait encore plus souple que le TR91 qu'on pouvait déjà monter sans graisser les bords. Vraiment pas fait pour encaisser les pistes à cailloux et les routes qui n'ont pas été goudronnées depuis 30 ans
En plus j'étais sous les 50km/h, je pense que sur une piste avalée à 80-100km/h, faut même pas y penser sous peine de crever tous les 50km.
Les pneus cross avec une bécane de 230kg, j'y crois pas trop non plus. Le peu de pneus cross que j'ai fait poser, en plus d'être généralement interdit sur route ouverte, je faisais 1000 à 1500km avec et c'était avec une DR 350 de 136kg tout plein fait. Je vais tester le MT21 sur Africa pour dire de l'avoir essayé, mais je doute de sa durée de vie.
Je place + d'espoir sur les Anakee Wild et sur les Pirelli Scorpion Rally qui me paraissent plus polyvalents, ces derniers étant d'origine sur certains twin KTM et Ducati de 100cv et +
Quand a retailler une bande dans un pneu à gomme dur comme le Heidenau K60, je passe mon tour, j'ai pas ce qu'il faut