Régulateur de rd07 sur rd04 ?
- PiXx450
- Mise en route

- Département : 91 Essonne
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Régulateur de rd07 sur rd04 ?
Bonsoir , aujourd'hui j'ai pris la moto environ 40 mins pour me rendre chez mon mecano. Arrivé sur place je sens comme une odeur d'égout. Environ 40 mins après je rentre chez moi, rebelote 40mins.
Chez moi je sens encore l'odeur nosèabonde. Je décide d'ouvrir le flanc de la moto et la horreur je vois une fumèe ce dégageant de la batterie !!!!
Je la retire de la moto, je me brûle les doigts tellement elle était chaude et la je constate qu'elle était toute gonflée !!!
Je vous met une vidéo demain !
Je pense donc que mon régulateur est mort .
Je pense que ce sujet a été traité des centaines de fois mais je ne trouve pas ma réponse même en utilisant la fonction recherche.
Sur motoboxer ils vendent un regulateur pour rd07
https://www.motoboxer.net/régulateurs/honda/
Pensez vous que je peux le mettre sur ma rd04 ? Ou faut il un régulateur spécifique rd04 ?
Merci à tous ;-)
( Ps : j'ai la moto depuis 2 semaines et c'est la deuxième fois que je roule avec -_- )
Chez moi je sens encore l'odeur nosèabonde. Je décide d'ouvrir le flanc de la moto et la horreur je vois une fumèe ce dégageant de la batterie !!!!
Je la retire de la moto, je me brûle les doigts tellement elle était chaude et la je constate qu'elle était toute gonflée !!!
Je vous met une vidéo demain !
Je pense donc que mon régulateur est mort .
Je pense que ce sujet a été traité des centaines de fois mais je ne trouve pas ma réponse même en utilisant la fonction recherche.
Sur motoboxer ils vendent un regulateur pour rd07
Pensez vous que je peux le mettre sur ma rd04 ? Ou faut il un régulateur spécifique rd04 ?
Merci à tous ;-)
( Ps : j'ai la moto depuis 2 semaines et c'est la deuxième fois que je roule avec -_- )
Modifié en dernier par PiXx450 le 15 mars 2017, 21:33, modifié 1 fois.
- Tenno
- Adhérent 2026/27

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Régulateur de rd07 sur rd04 ?
Bonsoir, une petite recherche
viewtopic.php?f=20&t=2125&p=115010&hili ... 04#p115010
viewtopic.php?f=20&t=2125&p=115010&hili ... 04#p115010
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. 

- Poupaolo
- Grande courbe

- Département : 07 Ardèche
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
Salut, je confirme mets un Mosfet et tu aura plus jamais de souci de régulateur.Le Pat a écrit :Salut
Regulateur specifique rd04
Mets un mosfet, plus simple
J'ai acheté ma moto avec un régulateur honda neuf car celui d'origine avait causé le décès de la batterie et de l'alternateur.
Peut de temps après régulateur de nouveau HS, donc j'en remets un neuf et au passage je fait des modif pour améliorer sont refroidissement et peut de temps après idem HS grrrrrr
J'ai donc monté un Mosfet et depuis plus aucun souci.
Je tiens à préciser que dès l'achat de la moto j'ai monté un voltmètre qui m'a permis d'anticiper les pannes et ainsi minimisé les dégâts.
PS la modif et hyper simple si tu garde l'alimentation du régulateur d'origine.
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
Mais faut voir si rien d'autre n'a souffert de la surtension !!!
C'est impératif !!!Poupaolo a écrit :...
Je tiens à préciser que dès l'achat de la moto j'ai monté un voltmètre qui m'a permis d'anticiper les pannes et ainsi minimisé les dégâts.
...
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- A été remercié : 36 fois
Pour un régulateur d'origine il faut surtout regarder les connectiques (côté batterie) qui diffèrent.
Le "+" noir supplémentaire de la RD04 n'est pas un gros problème.
Mais
pour un mosfet. Trouvable en casse.
Le "+" noir supplémentaire de la RD04 n'est pas un gros problème.
Mais
- François4205
- Ravines

- Département : 85 Vendée
J'ai se régulateur sur mes deux motos, tu peux y aller les yeux fermésPiXx450 a écrit : Sur motoboxer ils vendent un regulateur pour rd07
Il est branché sur la batterie, supprime la fiche entre l'alternateur et le regulateur si c'est pas déjà fais! il y as juste deux cosses pour la relié à la batterie qui ne sont pas fournis !
J'ai eu le même problème sur une moto autre qu'une Honda, avec des dégâts provoqués par la surtension, fais bien le tour de la moto une fois remise en route.
Bon montage

- PiXx450
- Mise en route

Merci à tous pour vos réponses , question de budget je pense partir sur le regulateur de motoboxer .François4205 a écrit :J'ai se régulateur sur mes deux motos, tu peux y aller les yeux fermésPiXx450 a écrit : Sur motoboxer ils vendent un regulateur pour rd07
https://www.motoboxer.net/régulateurs/honda/![]()
Il est branché sur la batterie, supprime la fiche entre l'alternateur et le regulateur si c'est pas déjà fais! il y as juste deux cosses pour la relié à la batterie qui ne sont pas fournis !
J'ai eu le même problème sur une moto autre qu'une Honda, avec des dégâts provoqués par la surtension, fais bien le tour de la moto une fois remise en route.
Bon montage
François4205 a tu un tuto pour supprimer la fiche ? je ne sais pas trop comment faire, c'est une nouvelle moto que je ne connais pas encore .
- Jeanmivd
- Camel

- Département : CH - Suisse
Je l'ai fait, grâce à certains membres du forum.
Mais je plussoie pour le Mosfet, ainsi qu'un bon indicateur de tension! Sans aller jusqu'au voltmètre,
il existe des indicateurs à diodes très utiles!
Mais je plussoie pour le Mosfet, ainsi qu'un bon indicateur de tension! Sans aller jusqu'au voltmètre,
il existe des indicateurs à diodes très utiles!
- PiXx450
- Mise en route

Je trouvé des petites voltmètre sympa pour pas trop chère ... ca se branche sur le + et - de la batterie ? aussi simplement que ca ?
- Poupaolo
- Grande courbe

Un voltmètre ça coûte que quelques euros et y'a plein de sorte donc pour tout les goûts mais au moins c'est précis alors que des diodes finalement ça ne t'indique pas grand choses et ça permet pas vraiment d'anticiper une panne hormis la signalé.
- Poupaolo
- Grande courbe

Oui tout simplement, enfin pour ma part il est branché sur le + de la Jauge de température.PiXx450 a écrit :Je trouvé des petites voltmètre sympa pour pas trop chère ... ca se branche sur le + et - de la batterie ? aussi simplement que ca ?
Est ce que tu as une prise allume cigare ou autres monté sur ta moto ?
- François4205
- Ravines

Ça consiste simplement à souder les filsPiXx450 a écrit : .
François4205 a tu un tuto pour supprimer la fiche ? je ne sais pas trop comment faire, c'est une nouvelle moto que je ne connais pas encore .
Le régulateur MOSFET à une fiche 3 fil qui vas à l'alternateur et une fiche 2 fil qui vas directement à la batterie.

- PiXx450
- Mise en route

Bonjour à tous ... j'ai regardé de plus prêt mon régulateur ... il a une prise femelle au niveau du Régulateur et un male sur la moto
Tout les autres régulateur que j'ai trouvé ont une prise Mâle sur le régulateur et une femelle sur la moto.
Ca ne pose pas de soucis si je prend quand même le régulateur de motoboxer qui lui aussi a une prise mâle ?
Au pire je ne branche pas avec la prise mais je soude tout les fils ?

Tout les autres régulateur que j'ai trouvé ont une prise Mâle sur le régulateur et une femelle sur la moto.
Ca ne pose pas de soucis si je prend quand même le régulateur de motoboxer qui lui aussi a une prise mâle ?
Au pire je ne branche pas avec la prise mais je soude tout les fils ?

- François4205
- Ravines

Regarde, les trois fils jaunes du régulateur sur une fiche , le rouge et le noir, le + et le - de la batterie sur l'autre fiche. La fiche ronde d'origine ne servira pas une fois que tu as mis le MOSFET en place.

- Jeanmivd
- Camel

- Département : CH - Suisse
A moins d'avoir l'œil sur ton voltmètre en permanence...Poupaolo a écrit :Un voltmètre ça coûte que quelques euros et y'a plein de sorte donc pour tout les goûts mais au moins c'est précis alors que des diodes finalement ça ne t'indique pas grand choses et ça permet pas vraiment d'anticiper une panne hormis la signalé.
Lorsque ton régulateur commence à déconner, la diode rouge va s'allumer, même par intermittence.
Et ça se voit, je te rassure!
- Poupaolo
- Grande courbe

Mon voltmètre et sur mon tableau de bord donc comme le compteur, compte tour ou Jauge de température j'ai toujours un oeil dessus et j'peut te garantir que rien à voir avec des diodes.
Exemple quand je démarre j'ai 14,2V et quand j'me mets en feux de route j'ai 13,6V et en plein phare j'sait plus de tête mais idem pour les clignotants... Enfin tout ça pour dire que ces chiffres sont précis et stable donc au moindre truc bizarre tu le sait tout comme une ampoules grillé par exemple.
En ce qui concerne mon dernier régulateur avant le mosfet, il déconnait que par moment donc j'ai pu roulé longtemps comme ça sans rien abîmé avant de le remplacer.
Idem le voltage batterie j'suis toujours à 12,6V moteur éteint donc je connais en permanence l'état de celle ci.
Donc après tout ça si tu trouve que des diodes font le même taff ben faut m'expliquer
Exemple quand je démarre j'ai 14,2V et quand j'me mets en feux de route j'ai 13,6V et en plein phare j'sait plus de tête mais idem pour les clignotants... Enfin tout ça pour dire que ces chiffres sont précis et stable donc au moindre truc bizarre tu le sait tout comme une ampoules grillé par exemple.
En ce qui concerne mon dernier régulateur avant le mosfet, il déconnait que par moment donc j'ai pu roulé longtemps comme ça sans rien abîmé avant de le remplacer.
Idem le voltage batterie j'suis toujours à 12,6V moteur éteint donc je connais en permanence l'état de celle ci.
Donc après tout ça si tu trouve que des diodes font le même taff ben faut m'expliquer
- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- moto 2 : Autres
- A été remercié : 4 fois
- Poupaolo
- Grande courbe

Africalain a écrit :ton voltmètre est à aiguille ou digital ?

J'ai pensée aussi remplacer ma prise allume cigare par ceci qui fait double usage :
http://www.ebay.fr/itm/262862844424?_tr ... EBIDX%3AIT
Modifié en dernier par Poupaolo le 23 mars 2017, 07:29, modifié 1 fois.
- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- moto 2 : Autres
- A été remercié : 4 fois