Prends un Rde V chez un mécano PRO, la solution pour éviter de consommer en excès du carburant et obtenir le TOP du fonctionnement moteur.
Passer ta moto sur un banc de contrôle .

J'ai cru lire quelque part que les pétarades à la décélération pouvaient venir de la soupape d'arrêt d'air....Case a écrit :Bon j'ai été faire un petit tour avec tout à l'heure avec de l'essence neuve, ça fait plaisir
Au retour il a fallu que je joue avec le cable de starter, que je lui remette un peu de graisse PTFE et que je revois un peu son passage pour éviter qu'il serve à chaque fois que je tourne le guidon à fond.
Bilan des courses :
- J'ai toujours une légère fuite de LDR au niveau de la pompe malgré avoir changé le joint correspondant...
- J'ai toujours un suintement d'huile entre les deux demis carters que je n'ai pas pu ouvrir pendant la réfection...
- Je n'ai plus d'huile à l'échappement !
- Et surtout j'ai toujours ces claquements/pétaradage (pétardements?) quand je monte dans les tours ou quand je décélère...
J'ai remis la richesse comme à l'origine 2 tours + 1/8, le ralenti est bien à 1200tr/min et stable. La synchro n'avait pas trop bougée, je l'ai remise nickel.
J'essaierai de changer le filtre à essence et les bougies (les deux ont environs 5000kms) pour voir si ça change quelque chose (le filtre à air est un KN nettoyé et huilé pour l'occasion et utilisé depuis 5000kms).
Auriez-vous quelques idées pour ces pétaradages qui ont fâcheusement tendance à me faire peur ?

Gerartiste a écrit :Contrôle, ou fait contrôler tes taux de compression...une ou des soupapes qui fuient peuvent entrainer des pétarades.

Quelle référence ????Case a écrit :
Par pur hasard, personne n'a de soupapes neuves qui trainent et dont il veut se débarrasser ?

Merci Denis, mais Gabriel c'est Elouva
Merci

et c'est vachement bien écrit je trouve !!Case a écrit : 06 juil. 2017, 17:43 Bon, on est un peu à la bourre sur les articles parce que mine de rien ça prend un paquet de temps à écrire, mettre en forme, toussa !

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Pat