La tendinite au coude droit qui avait commencé en mars 2013 et ne m'a pas lâchée jusqu'à début 2016, je ne l'ai plusLa Bretonne a écrit :Pour te donner le moral pour la prochaine ballade, a Vieux Motard;)Vieux motard a écrit :Sur le coup, j'ai même pas eu envie de jurerjuste un gros soupir, j'étais à quatre pattes sur la moto couchée.
Après j'ai coupé le contact de la moto et l'apn. Le temps de virer le top case, de dégrafer l'apn et d'enlever le casque, j'ai fait tourner la moto par terre à 180° pour que le réservoir soit plus haut que les roues et je l'ai relevée.
En plus j'avais passé des trucs bien pire que cette ornière à peine boueuse. Le fait est que dès qu'il y a un chouïa d'angle ou de pente dans une trace de boue, avec des pneus pour trails routiers ça fini par terre.
https://www.youtube.com/watch?v=Wzkz9IABhPk
oigne bien ta tendinite de ta main droite et accélère dans les ornières ''Non DI DIOU ''![]()
Le poids de l'Africa Twinb est plus rapproché vers l'avant donc ,
Donc si tu n'accélère pas, tu ''chasse'' de l'avant![]()
élémentaire mon p'tit moutard
Pis je n'aurais pas pris un chemin avec une tendinite, je n'arrivais même plus à actionner le frein avant, pendant ces années là. Je n'aurais pas pu relever la moto.
Merci pour la vidéo, ça remet le moral
Je viens de peser la moto au pèse à gros lard, en la posant dessus avec le lève moto, elle fait 106-107kg sur l'avant et 116-117kg sur l'arrière, soit 222-224kg avec le réservoir au ¾ plein (122km depuis le plein). Je pense que c'est à peu près la configuration que j'avais ce jour là
Faudra que je pèse l'autre qui a le plein et les pare carter en +, pour voir.
Plus de 100kg sur l'avant, ça reste très lourd dans le gras ou l'herbe mouillée, la roue se met systématiquement dans l'endroit le plus bas du chemin. En + avec les TrailSmart, dès que j'accélérais un peu, ça chassait de l'arrière et j'étais obligé de doser à l'embrayage, le couple ne passait pas au sol.
En deux week-end, ça fait quand même deux chutes, la 2ème étant avec l'@t en Anakee Wild et n'ayant pas été filmée, je n'avais plus de batterie dans l'apn. Mais je me suis froissé une côte sur celle du week-end dernier (j'allais nettement plus vite), donc pas de chemins avant 3 semaines, histoire de la laisser se remettre avant de refaire un chute