Jai l'impression que ma meule manque de souplesse.
Ca reprend difficillement sous les 2000...
Pour infos, tous les filtres neufs et bougies, syncro ok, pointeaux neufs, pipes d'admission neuves....
Richesse? Avance?

prends les compressions aussi , il suffit d'avoir une soupape qui ferme pas bien , ou aussi un mauvais jeu aux soupapes ... ca peut venir de pas mal de chosesTomaz à Trous a écrit :faite cet automne...je jetterais un oeil

Je saisis la balle au bondFranck67 a écrit :ou alors la synchro est mal faite ...... plus le regime est bas plus la synchro a son importance

une synchro consiste a synchroniser la levé des boisseaux , pour ca il faut qu'il parte du meme point de depart : si un des 2 boisseaux est plus levé que l'autre forcement la chambre de combustion qui est concernée sera plus alimenté que l'autre donc force sur un piston plus grande que sur l'autre , le piston " voudra " travailler plus que l'autre mais ils sont tt les 2 sur le meme vilo donc moteur tournera pas tres rond , cognement a bas regime ; plus on tourne la poignée d'accelerateur moins une mauvaise synchro a d'importance car en pourcentage " l'erreure " de levé tend vers 0 , a fond les 2 boisseaux sont au plus haut , a contrario imagine au ralenti ou un des 2 boisseau n'est pas du tout levé et l'autre qui est levé de 2 mm ( c'est un exemple extreme ) le passage de l'air dans les 2 carbus ne sera pas le meme.Cad77 a écrit :Je saisis la balle au bondFranck67 a écrit :ou alors la synchro est mal faite ...... plus le regime est bas plus la synchro a son importance,c'est quoi les symptômes d'une mauvaise synchro ?

L'intérêt du bi-cylindre est ailleurs que dans son extrême souplesseTomaz à Trous a écrit :Salut!
J'ai l'impression que ma meule manque de souplesse.
Ça reprend difficilement sous les 2000...
(...)

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot]