Je viens vers vous car j’ai un problème
Dimanche dernier, j’ai eu la joie de faire du TT sur le circuit endurance du terrain de Grenay
1- Montage d’un pneu TT à l’avant (jusque-là, tout le temps en mixte) => Y at-il moins de jeu entre pneu et garde boue ????
2- Vidange des fourches (je n’ai pas de vidange par le bas) => vidange par le haut en compressant 3/4 fois (sans démonter la partie « pipe amortissement), je laisse le tube uniquement quelques minutes à l’envers, je remplis avec 650mm d’huile (10W) en compressant 3 / 4 fois, je mesure le niveau (106 mm théorique => nickel sur le premier, en revanche à peu près 115 mm sur le second mais je laisse en l’état car je suis sûr de la Qté), je remets les 2 ressorts (de mémoire, les petits plutôt sur la longueur limites mini) et je remonte le tout. Faut-il laisser reposer le tube ouvert pdt quelques heures avant de refermer, mon problème de niveau peut-il cacher quelque chose, faut-il démonter toute la partie basse (amortissement) ???
En regardant le pare-carter, on voit que celui-ci passe devant un évidement qui sert certainement au passage du garde boue en cas de compression de la fourche. Je suis sur le point de prendre la meuleuse
Si vous avez un avis sur la question, n’hésitez pas ………