J'ai 34 ans et après un séjour d'un an à voyager autour du monde (sans moto), je viens d’acquérir une @t de 98 avec 86000 km et ce forum m'a déjà été d'une aide très précieuse! En effet la mémère n'avait parcouru que 5000km en 5 ans avec l'ancien proprio et n'avait pas suivi d'entretien durant toute cette période. Connaissant les risques j’achète quand même en négociant un peu (pas assez surement)... Mais bon pas si simple quand on est impatient de reprendre le guidon d'une moto tel que l'@t. Après une petite vidange, j'ai parcouru environ 2000km en 15j et j'ai déjà eu un régulateur de tension + batterie HS (l'ancien proprio avait bricolé des cosses mal isolées créant un CC visiblement), faux contact au niveau du circuit de démarrage, câble d'embrayage grippé, pignon de compteur qui lâche avec câble HS, visserie de carénage dépareillée et vibration dans le sabot moteur... Pour le prix je ne pense pas avoir fait l’affaire du siècle mais j'adore cette moto. Bref, il faut que je la fiabilise mais en dehors de cela elle tourne comme une horloge, pas de fuite nul part, conso d'huile et d'essence de moineau, moto très agréable à piloter lorsqu'elle démarre
[44] Bonjour à tous
-
Rode44
- Ligne droite

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[44] Bonjour à tous
Bonjour,
J'ai 34 ans et après un séjour d'un an à voyager autour du monde (sans moto), je viens d’acquérir une @t de 98 avec 86000 km et ce forum m'a déjà été d'une aide très précieuse! En effet la mémère n'avait parcouru que 5000km en 5 ans avec l'ancien proprio et n'avait pas suivi d'entretien durant toute cette période. Connaissant les risques j’achète quand même en négociant un peu (pas assez surement)... Mais bon pas si simple quand on est impatient de reprendre le guidon d'une moto tel que l'@t. Après une petite vidange, j'ai parcouru environ 2000km en 15j et j'ai déjà eu un régulateur de tension + batterie HS (l'ancien proprio avait bricolé des cosses mal isolées créant un CC visiblement), faux contact au niveau du circuit de démarrage, câble d'embrayage grippé, pignon de compteur qui lâche avec câble HS, visserie de carénage dépareillée et vibration dans le sabot moteur... Pour le prix je ne pense pas avoir fait l’affaire du siècle mais j'adore cette moto. Bref, il faut que je la fiabilise mais en dehors de cela elle tourne comme une horloge, pas de fuite nul part, conso d'huile et d'essence de moineau, moto très agréable à piloter lorsqu'elle démarre
. L'avantage c'est qu'avec tout ces petit problèmes, je me la suis vraiment approprié et je commence vraiment à bien la connaitre maintenant. Merci au forum et au personnes qui font de ce site une montagne d'infos pertinente.
- François4205
- Ravines

- Département : 85 Vendée
Re: Bonjour à tous
Régulateur , il te fait ça https://www.motoboxer.net/régulateurs/universel-mosfet/
Soude le fil qui arrivent de l'alternateur au régulateur.
Le faut contact vient de la fiche du relais de démarreur ?
Vérifie aussi ton arbre de sortie de boîte.

-
Rode44
- Ligne droite

- Département : 44 Loire-Atlantique
J'ai remis un régulateur classique (style origine) pour éviter de faire des évolutions dans un premier temps, je le remplacerais plus tard par ce modèle qui semble très avantageux. Pour le faux contact tu as mis dans le mille! Le coupable était bien le relais de démarreur... Ha oui l'arbre de sortie de boite... Je vais y jeter un oeil asap! Merci François.
- François4205
- Ravines

- Département : 85 Vendée
Sur le même site tu trouveras la fiche du relais !
Ou regarde la rubrique grand ouest du forum, il y as des sorties d'organiser
Ou regarde la rubrique grand ouest du forum, il y as des sorties d'organiser

- Yéti 05
- Camel

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

- Dromadaire
- Adhérent 2026/27

- Département : 26 Drôme
- A été remercié : 28 fois
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...

- Caum_fr2003
- Adhérent 2026/27

- Département : 38 Isère
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 60 fois
- Gerartiste
- Camel

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 12 fois
- Tartosucre
- Adhérent 2026/27

- Département : 83 Var
- moto 2 : Autres
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 10 fois
Bienvenue sur le forum...
Comme tu l'as si bien dit, le côté positif de tes petits problèmes est que tu vas bien connaitre ta T@ :-)
Une fois fiabilisée, tu rouleras l'esprit tranquille.
V
Comme tu l'as si bien dit, le côté positif de tes petits problèmes est que tu vas bien connaitre ta T@ :-)
Une fois fiabilisée, tu rouleras l'esprit tranquille.
V
+ Himalayan + vStrom 650
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
- Pti-ju
- Ravines

- Département : 29 Finistère
- moto 2 : Autres
Tu t'es pas encore fait au passage T@ > @T on dirait !Tartosucre a écrit :Comme tu l'as si bien dit, le côté positif de tes petits problèmes est que tu vas bien connaitre ta T@
Salut Rode44
Bienvenu chez nous !
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère