Jusqu'ici j'ai utilisé ça sur Africa et ou Transalp:
Motul 10w50, puis 5w50 lors des révisions Honda tous les 12oookm entre 2003 et 2007. Mauvaises sensations moteur, boite qui verrouille mal, vibrations HF... mais elle ne fait pas d'huile, même à 88oookm.
Ipone RS4000 10w40, durée de vie avant liquéfaction ou moussage: 6000 à 8000km, avec mauvaises sensation moteur sur la fin.
Silkolène Comp4 10w40 MC-Syn Technology, durée de vie avant liquéfaction ou moussage: 6000 à 8000km, avec mauvaises sensation moteur sur la fin.
Bel-Ray EXP 10w40, durée de vie avant liquéfaction ou moussage, 8000 à 10oookm, avec mauvaises sensation moteur sur la fin.
Extralube moto 10w40, durée de vie avant liquéfaction, 2500km, avec mauvaises sensation moteur sur la fin.
Toutes ces huiles 10w40 présentent des limailles métalliques bien visibles lors de la récupération de l'huile, excellentes huiles de rodage, mais à éviter de les garder jusqu'au bout de la préconisation Honda des 12oookm.
Ipone Roadtwin 15w50, durée de vie avant liquéfaction ou moussage: ????? vidangé à 22oookm parce que ça faisait quand même 3 ans et demi que c'était dans le moteur, mais elle pouvait manifestement faire plus, elle n'était pas totalement noire et encore très visqueuse sans aucunes limailles visibles lors de la récupération de l'huile. Pour moi, c'est une huile pour grand rouleur, mais qui pourrait empêcher un rodage, donc à éviter sur moteur trop neuf pas encore libéré (moins de 50oookm ou "rodé" par des papys motards).
Bel-Ray EXP 15w50 en cours de test sur Transalp. Même sensation de boite toute douce qu'avec l'Ipone 15w50.
Les durées de vie que j'ai constaté et que j'indique plus haut, c'est valable que sur mes trois V52 en usage routier, au long des 160oookm que j'ai fait avec (et c'est pas fini). Si vous faites beaucoup de TT, vous constaterez des durées de vies plus faibles.
Pour les autres moteurs, à chacun de tester