Depuis le retour du Maroc, La Chose a été entreposée au garage, sans avoir été touchée. Faut dire qu'elle sent encore bon le sable marocain, et que la voir ainsi, avec toutes ses cicatrices de battante et guerrière, quel bonheur tellement ça me rappelle des souvenirs
Mais voilà que ce matin, je me décide tout de même de lui dégourdir les pistons et les soupapes, en voulant la faire tourner.
Et bien j'en ai bien chi*r
J'ai du tirer sur le démarreur bien 4 ou 5 minutes, à tels point que j'ai sorti les pinces et ai raccordé la batterie au chargeur secteur, de peur de la vider !
Le plus préoccupant, c'est qu'elle n'avait même pas un toussotement au début... Jute te te te te....
Puis elle a enfin craqué !
Mais dur dur qu'elle tienne le ralenti
Vous verrez sur la 2ème vidéo que, malgré le fait que le moteur commençait à être chaud (46°C), elle n'a pas tenu le ralenti, elle qui était tant une horloge !
Le régime était haut, avant que je touche la poignée d'accélérateur, car j'ai une petite plaquette que je met pour que ça maintienne un régime un peu plus haut que la normal pendant la chauffe du moteur. Une fois que je touche la poignée, la plaquette s'enlève et toc, elle cale
Bon, j'ai touché la vis de ralenti, mais c'est pas une solution...
Avez-vous une idée de ce qui s'est passé ? Carbu bien pourravé de sable ? Autre chose ?
Merci pour vos lumières
La plaquette : Les Vidéos :