Ayant fait plusieurs raid en 4x4 avec mon père dans mon enfance/adolescence (Maroc/Mauritanie/Senegal) et étant passionné de moto depuis tous petit, j'ai toujours voulu remettre les roues sur les pistes d’Afrique mais cette fois en moto !
Pourquoi l'achat d'une AT ?
Fin juillet 2017 j'apprend au boulot que j'aurais 10 jours de vacances (chose assez rare) courant août. Ni une ni deux je me motive à partir au maroc en moto en solitaire, on ne sait jamais peut être que ce sera la seule occasion de ma vie.
Je me fixe un objectif financier de 1500€ pour la moto avec preparation et de 1000€ de plus pour l'essence, les peages, la nourriture et les hotels.
Cependant, malgré cette forte motivation je n'ai pas de moto pour effectuer un tel voyage (990 smr pour la route, 300 beta pour l'enduro et 660 smc pour la piste). Je me met alors en quête d'une moto me permettant de faire la route jusqu'à la bas sans pour autant m’empêcher de faire de la piste une fois à destination.
Donc achat de ma petite AT et je me suis régalé avec surtout en tout terrain avec des pointes à 140 sur les pistes chargé de 70kg de bagages, pas mal pour une mémère !
Si certains le souhaitent je pourrais écrire un petit résumé de cette aventure plus tard

Pour la moto aujourd'hui 80000km et elle roule comme un charme, je l'ai en quelque sorte donner à mon père qui rêvait de cette brèle dans sa jeunesse car je n'ai pas pu me résoudre à la revendre après ce que j'ai traversé avec elle.
Prochain objectif avec l'AT, une transpyrénéenne en off-road et un bayonne bardenas aussi en TT.
Je serais très heureux de rouler avec des gens du forum !