Petit retour après quelques temps passé sur cette selle, dont 2 journée de plus de 4h de bécane sur la route.Emile a écrit : 24 janv. 2018, 13:17 C'était hier le grand jour, modification de la selle par Claude Carrière à Toulouse, quartier des minmes.
J'ai déposé ma selle pilote à 8h30, récupérée à 18h.
Ils ont enlevé le skaïe, découpé 3cm de la mousse d'origine pour la remplacer par de la bultex (densité 60kg).
Prix 125€. peut-être un peu cher, surtout qu'il s'agit uniquement de la selle pilote. Mais l'avantage est que c'était juste à côté de chez moi.
Après avoir discuter avec l'artisan, son retour est que cette petite modification à toujours eu un franc succès. Pour les problèmes de fesses d'un pilote de 120kg à une petite nana de 50kg. (Même modification sur 3cm d'épaisseur avec même mousse de même densité.)
Question visuel du coup pas de modification de la forme ni du skaïe. Rien à redire là dessus, c'est propre, la modification n'est pas visible. (Le skaïe a été nettoyé par la même occasion.)
Niveau confort, le premier ressenti c'est un peu plus de moelleux.
Pour le moment j'ai seulement fait un trajet de 10min pour aller au boulot, et j'avais encore mal au cul du vélo de la veilleDonc je vous donnerai mon ressenti plus tard.
Et j'y reviendrai aussi après mon prochain gros roadtrip !
Alors le premier truc c'est qu'il n'y a pas d'énorme changement. Faut pas s'attendre à une révolution.
Sinon il y a bien un petit plus. Ca se sent tout de suite quand on s'assoie, c'est un peu plus moelleux. Et après quelques heures, j'ai moins de fourmillement dans le cul.
Petit bémol j'ai le skaie moi bien tendu, ca fait des petits plis... Faudrait que je regarde si je peux pas le retendre.
Donc bilan positif, mais ca reste assez cher tout de même 125€ juste pour la selle pilote.