T'inquiètes pas, quand t'auras fait 3 ou 4 réfections d'étrier avant sur Africa, ce sera la routine et t'auras toujours un freinage top, quand certains ont un freinage pourri avec la même moto par manque de savoir faire ou manque de temps
La difficulté, elle est surtout dans le diagnostique en cas de problème.
Par exemple, j'ai remis en service mon @t 2003 après sa grillade de faisceau de 2012 et l'arrière ne freinait qu'en écrasant la pédale. La réfection a été faite il y a un peu moins de 4000km, les plaquettes ont moins de 4000km aussi, la couleur dans le bocal sous le flan de selle est convenable, ça devrait freiner en appuyant à peine la pédale.
J'ai déposé l'étrier sans le désolidariser de la durite de frein, j'ai regardé les plaquettes, leur aspect est toujours neuf et l'utilisateur lambda va s'arrêter là et dire sur tous les forums que l'Africa a un freinage arrière pourri
Mais un vrai Atocien, il sait démonter, donc il pompe pour sortir le piston avec une cuvette en dessous et quand le piston sort, ho la belle mayonnaise marron

un liquide changé il y a moins de 4000km (mais plus de 2 ans). La moto n'ayant pas été utilisée pendant presque deux ans, le liquide s'est dégradé dans l'étrier et pas dans le bocal.
J'ai nettoyé l'étrier tout seul au white spirit, essuyé au chiffon partout, rincé au liquide de frein l'intérieur de l'étrier, rincé la vis banjo au liquide de frein, fait circuler du Bendix neuf dans le circuit depuis le bocal jusqu'au bout de la durite, j'ai vu passer plein de choses dégueulasses en suspension dans le liquide qui coulait dans la cuvette

mais une fois tout remonté, le liquide remit avec la méthode Dode38, je suis allé faire un p'tit tour avant la pluie et le feeling n'avait rien à voir
Ne pas oublier de mettre un peu de graisse qui résiste à la chaleur sur l'axe de plaquettes et les coulisseaux d'étrier, faut que ça flotte
Voilà comment on économise 150€ d'intervention chez un pro