j'habite à proximité immédiate de Belfort et Montbéliard, coincé entre le massif Vosgien et le haut-Doubs. En 88 j'ai fait partie des tous premiers Africatwineurs, en en commandant une avant même sa sortie, c'était dans les Landes, mais rapidement j'ai regagné le midi, avec le Var et le Vaucluse à une encablure, je vous laisse imaginer le sympathique terrain de jeu que j'ai eu pendant 10 ans. J'ai dû vendre (la mort dans l'âme) cette première XRV650 au moment de ma "migration" vers l'est de la France, en 98. Là, tous les matins, je voyais un gars avec la sienne qui passait fièrement devant moi, éveillant en moi de si bons souvenirs et la conviction qu'un jour j'en aurai à nouveau une. Au bout de 2 ans, un collègue vient me voir en me disant que "Machin" (le gars à l'AT) mettait son RD03 en vente suite à des problèmes financiers... je me suis donc précipité pour sortir ce gars du pétrin et comme je me suis retrouvé avec une Africa sur les bras, j'ai bien été obligé de m'en servir
[70] Bonjour de Franche-comté
- ObiOne
- Grain de sable

- Département : 70 Haute-Saône
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[70] Bonjour de Franche-comté
Bonjour à tous,
j'habite à proximité immédiate de Belfort et Montbéliard, coincé entre le massif Vosgien et le haut-Doubs. En 88 j'ai fait partie des tous premiers Africatwineurs, en en commandant une avant même sa sortie, c'était dans les Landes, mais rapidement j'ai regagné le midi, avec le Var et le Vaucluse à une encablure, je vous laisse imaginer le sympathique terrain de jeu que j'ai eu pendant 10 ans. J'ai dû vendre (la mort dans l'âme) cette première XRV650 au moment de ma "migration" vers l'est de la France, en 98. Là, tous les matins, je voyais un gars avec la sienne qui passait fièrement devant moi, éveillant en moi de si bons souvenirs et la conviction qu'un jour j'en aurai à nouveau une. Au bout de 2 ans, un collègue vient me voir en me disant que "Machin" (le gars à l'AT) mettait son RD03 en vente suite à des problèmes financiers... je me suis donc précipité pour sortir ce gars du pétrin et comme je me suis retrouvé avec une Africa sur les bras, j'ai bien été obligé de m'en servir
. L'histoire entre elle et moi a duré plus de 16 ans, et c'est l'impossibilité financière d'assumer la pratique de la moto qui m'a obligé à la léguer à un ancien collègue de travail, afin qu'elle continue dignement sa vie (Je la vois régulièrement avec nostalgie). C'est alors que j'apprends qu'une nouvelle Africa Twin venait de sortir, je regarde sur internet ... bof... c'est super bien qu'Honda ressorte un gros trail (un vrai!) mais pour moi c'est plus une Transalp (aïe, tapez pas le Mr!) avec un sticker Africa Twin, qu'autre chose... 18 mois s'écoulent, et je tape à nouveau "Africa twin" dans un moteur de recherche, et là... "c'est ellllllllllllle, enffffffffin.... c'est ellllllllllle !!!!"... je tombe sur des photos de l'Adventure Sports . Exactement ce que j'attendais depuis une bonne décennie. Coup de bol, j'ai eu une grosse rentrée d'argent fin 2017 et la hausse de mes revenus me permettait d'assumer, à nouveau, l'entretien d'une moto. Le modèle 2016 étant bien né, c'est avec confiance qu'en janvier j'ai établi le bon de commande et que depuis le 28 février je suis l'heureux possesseur d'une Africa Twin Adventure Sports. Voilà... la météo du mois de Mars étant capricieuse, cette année, je n'ai effectué que 500Km, mais la sensation de renaissance est bien là et je sens que ça va à nouveau être fusionnel.
Modifié en dernier par ObiOne le 20 mars 2018, 16:39, modifié 1 fois.
- Tartosucre
- Adhérent 2026/27

- Département : 83 Var
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: [70] Bonjour de Franche-comté
Bienvenue sur le forum.
Voilà une belle présentation qui transmet bien la passion que l'on ressent pour nos trails.
Voilà une belle présentation qui transmet bien la passion que l'on ressent pour nos trails.
+ Himalayan + vStrom 650
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
- ObiOne
- Grain de sable

Petit essai pour tester les balises d'image
Modifié en dernier par ObiOne le 22 mars 2018, 07:47, modifié 1 fois.
-
RV25
- Ligne droite

- Département : 25 Doubs
Salut voisin,
Moi aussi j’ai craqué pour l’adventure sport, je l’attends avec impatience...
Peut-être à un de ces jours dans le coin.
Moi aussi j’ai craqué pour l’adventure sport, je l’attends avec impatience...
Peut-être à un de ces jours dans le coin.
-
Drakkarced
- Ligne droite

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
Bienvenue a toi, et le haut doubs... que de coins sympas pour rouler....
Je suis un amoureux de cette région, quoique habitant a plus de 600 km...monter sur le mont d'or en @F, quel pied..
Je suis un amoureux de cette région, quoique habitant a plus de 600 km...monter sur le mont d'or en @F, quel pied..
- Dromadaire
- Adhérent 2026/27

- Département : 26 Drôme
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 18 fois
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...

- Caum_fr2003
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 47 fois
- ObiOne
- Grain de sable

Tu voulais que je t'en envoie une par mail (c'est à moi que tu a racheté les leviers courts), en voilà une prise aujourd'hui, avec son sabot Touratech et sa selle RaceSeats. J'ai viré les catadioptres de vélo et le crash bar d'auto-école. Modif que j'apprécie tout particulièrement, les pontets "bas" d'Africa "standard"... c'est pas un chopper, non plus.

- Picsou
- Staff

- Département : 36 Indre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 95 fois
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Simba
- Sentier

- Département : 68 Haut-Rhin
- Moto : Africa Twin Marathon 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Bienvenue à toi et à ta belle.
Comme toi j'adore la " 88" et là coup de foudre avec la "18 adventure sports"... Je l'attends.
On pourra faire une rencontre dans l'Est un de ces jours avec nos AS
Comme toi j'adore la " 88" et là coup de foudre avec la "18 adventure sports"... Je l'attends.
On pourra faire une rencontre dans l'Est un de ces jours avec nos AS
- ObiOne
- Grain de sable

Oui, c'est pas impossible, Mulhouse n'est pas très loin.... mais je ne parle pas alssssaaacien :-)
-
Job
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
merci pour cette belle photo ! je te tiens au jus a réception des leviers!
- Gerartiste
- Camel

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 10 fois
- ObiOne
- Grain de sable

Quelle neige ??? Le piquet rouge c'est pour retrouver la route en pleine tempête de sable.Gerartiste a écrit : 23 mars 2018, 15:24![]()
Maintenant pour rouler, faut attendre que la neige fonde et que les glaciers reculent
![]()
![]()

- ObiOne
- Grain de sable

Snif, le collègue qui m'avait racheté la RD03 vient de trouver un boulot ailleurs, je ne pourrai donc plus la voir, cette fois-ci la page est tournée... pour de bon