Après 5 ans d'Européenne (3 sur une "TRIUMPH" Tiger 800 XC, puis 2 sur une moto atypique mais si attachante : une "MOTO GUZZI" 1200 Griso SE), j'ai le plaisir de vous annoncer mon retour sur une Japonaise, une "HONDA" 1000 Crf "Africa Twin" (Of Course) Tricolore a.m. 2017 à boîte manuelle...
Pour celles & ceux qui me connaissent un peu/avec qui j'ai pu partager des "Rasso" dont le dernier en Bourgogne y'a 2 ans ou des "Post" ici et pour me présenter aux nouveaux que je n'ai jamais rencontrés, c'est ma 4ème "Africa", après 3 "RD07", et plus largement mon 8ème Trail "Honda" (2 "Xlv" 750/1 "XR" 600 & une "Transalp" 600 en dehors des "Africa"...)
Moto achetée en concession de 6 mois/1502 Kms au compteur, avec laquelle j'ai fait maintenant un peu plus de 1000 kms...
L'impression "de revenir à la maison", tellement je me suis senti immédiatement chez moi/retrouvant l'Adn des Trails "Honda"
Dans les +, à part cette facilité, la sobriété de cette moto, tournant autour de 4,5L/100, sa beauté & sa finesse générale, ce moteur avec son bruit particulier qui me rappelle mes monos d'antan...
Dans les -, malheureusement, cette selle, euh
Pas classée encore : la bulle d'origine, l'éclairage, la tenue de route & le freinage (à cause des pneus!)...
Voilà, on va se découvrir encore mutuellement au fil des jours, pour affiner ce premier ressenti et faire les améliorations nécessaires si possible...
P.S. : merci à toutes & à tous pour toutes les infos que j'ai pu recueillir ici avant et après mon achat comme d'habitude...