Remise en état Transalp 91
- Paulo29
- Ligne droite

- Département : 29 Finistère
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Remise en état Transalp 91
Bonjour à tous,
Je vous parle un peu plus de cette bécane que j'ai décidé d'acheter après l'avoir remise en route , elle me plait trop.
Cette bécane n'avait pas tourné depuis presque 4 ans, aucun historique, dans un 1er temps je fais une remise en état pour pouvoir en profiter tout de suite en faisant un minimum de frais, je verrai l'hiver prochain pour une rénove complète de la bécane.
1er achat ça a été pour un lève moto, bien pratique pour effectuer tous les travaux.
J'ai remplacé la batterie, contrôlé les bougies, démontage de l'étrier de frein: les plaquettes sont presque neuves, les pistons sont en bon état, le liquide de frein c'est de la mayonnaise derrière les pistons (pas surpris que le LDFsoit d'origine), purge du circuit: j'ai rempli le circuit par le bas et purgé par le haut, je trouve le freinage correct pour un simple disque (j'ai connu bien pire avec les tambours de ma CB450).
La chaine, pignon et couronne ne semble pas avoir beaucoup de kms, gros nettoyage de l'ensemble, graissage et réglage tension. Pignon et arbre de sortie de boîte sont en bon état.Par contre l'arbre du sélecteur est très abimé certainement provoqué par une rupture de chaîne, à surveiller.
J'essayerai de mettre des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
A+ pour la suite.
Je vous parle un peu plus de cette bécane que j'ai décidé d'acheter après l'avoir remise en route , elle me plait trop.
Cette bécane n'avait pas tourné depuis presque 4 ans, aucun historique, dans un 1er temps je fais une remise en état pour pouvoir en profiter tout de suite en faisant un minimum de frais, je verrai l'hiver prochain pour une rénove complète de la bécane.
1er achat ça a été pour un lève moto, bien pratique pour effectuer tous les travaux.
J'ai remplacé la batterie, contrôlé les bougies, démontage de l'étrier de frein: les plaquettes sont presque neuves, les pistons sont en bon état, le liquide de frein c'est de la mayonnaise derrière les pistons (pas surpris que le LDFsoit d'origine), purge du circuit: j'ai rempli le circuit par le bas et purgé par le haut, je trouve le freinage correct pour un simple disque (j'ai connu bien pire avec les tambours de ma CB450).
La chaine, pignon et couronne ne semble pas avoir beaucoup de kms, gros nettoyage de l'ensemble, graissage et réglage tension. Pignon et arbre de sortie de boîte sont en bon état.Par contre l'arbre du sélecteur est très abimé certainement provoqué par une rupture de chaîne, à surveiller.
J'essayerai de mettre des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
A+ pour la suite.
- Lom2lyon
- Acheb

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Remise en état Transalp 91
Le sélecteur a bien ramassé tellement il a été rongé 
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
- Paulo29
- Ligne droite

J'ai changé le LDF mais pas les joints de piston, j'ai l'intention de monter une durite type aviation et je changerai les joints à ce moment là.
Oui le sélecteur a bien morflé, comme ça fait au moins 17 ans qu'il tourne comme ça je ne m'en inquiète pas trop, et je pense qu'il y a moyen de recharger par points de soudure sans démontage en faisant attention de ne pas cramer le joint spy de sortie d'arbre.
A+ pour la suite.
Paulo.
Oui le sélecteur a bien morflé, comme ça fait au moins 17 ans qu'il tourne comme ça je ne m'en inquiète pas trop, et je pense qu'il y a moyen de recharger par points de soudure sans démontage en faisant attention de ne pas cramer le joint spy de sortie d'arbre.
A+ pour la suite.
Paulo.
- Guiguy56
- Ornières

- Département : 56 Morbihan
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 1 fois
Pour ton sélecteur, le jour où tu feras ton embrayage ou la distribution, il y a moyen de sortir l’arbre du côté embrayage (il faut déposer la cloche d’embrayage avant)Paulo29 a écrit : 14 mai 2018, 13:35 J'ai changé le LDF mais pas les joints de piston, j'ai l'intention de monter une durite type aviation et je changerai les joints à ce moment là.
A+ pour la suite.
Paulo.
RD04 1990 160 000 km

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

viewtopic.php?f=21&t=12446

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

viewtopic.php?f=21&t=12446
- Gerartiste
- Camel

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 11 fois
- Tanxane
- Coupe-feu

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
Y'a pas urgence pour le sélecteur, il n'y a que peu d'effort radial sur son axe, ça tiendra encore longtemps comme ça.
La jolie couleur du liquide de frein et sa texture méritaient bine cette photo.
La jolie couleur du liquide de frein et sa texture méritaient bine cette photo.
- Paulo29
- Ligne droite

Bonjour à tous,
Suite des travaux: démontage de l'échappement, décapage (y'a du boulot)
Un coup de peinture HT: c'est déjà plus zoli

Suite des travaux: démontage de l'échappement, décapage (y'a du boulot)

Un coup de peinture HT: c'est déjà plus zoli

- Paulo29
- Ligne droite

Dès les 1ers kms je ne me sentais pas à l'aise à basse vitesse autour des rondpoints, pourtant pas de points durs dans la direction, je décide quand même de contrôler les roulements:
cage du roulement conique du haut:

cage du roulement conique du bas:

Les cages sont bien marquées, depuis le remplacement des roulements, ce n'est plus la même bécane que je conduis
cage du roulement conique du haut:

cage du roulement conique du bas:

Les cages sont bien marquées, depuis le remplacement des roulements, ce n'est plus la même bécane que je conduis
- Gerartiste
- Camel

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 11 fois
- Paulo29
- Ligne droite

Je profite du démontage de la fourche pour faire la vidange, la quantité d'huile est identique dans chaque tube:

L'huile est dégueulasse , toute noire et a une drôle d'odeur, il était plus que temps de lui faire une vidange:

L'huile est remplacée par de la Dexron 3.

L'huile est dégueulasse , toute noire et a une drôle d'odeur, il était plus que temps de lui faire une vidange:

L'huile est remplacée par de la Dexron 3.
- Paulo29
- Ligne droite

Contrôle des ressorts: ils ne sont pas avachis, longueurs: 570mm.

Un petit coup de peinture sur les fourreaux et sur le té qui était tout rouillé:

Un petit coup de peinture sur les fourreaux et sur le té qui était tout rouillé: