Je voulais ouvrir ce sujet pour récolter vos conseils pour des vérifications et équipement avant de partir pour un long trip.
Il y a déjà des infos sur le forum dans plusieurs post mais je trouve ça plus simple d'en faire un unique.
bien entendu, si j'ai mal cherché et qu'il existe, vous le viré desuite !
Du coup pour ma part, je pars en septembre pour 15 jours entre la Corse, Sardagine, Sicile, Italie, Corfou, Croatie, Slovenie Alpes ... au départ de Toulouse.
Je vais commander le necessaire pour une petite revision:
Filtre à huile et essence
Joint vis de vidange
Huile
4 bougies
Purge freins
contrôle plaquette
Recharge batterie…
Cependant, après l'hiver mon régulateur à eu tendance à coller quelques fois. Je n'ai jamais eu de soucis avec mais vous me faites flipper quand je lis ce qu'il vous arrive avec ce petit boitier
Pensez vous qu'il est necessaire de le changer ou plutôt d'en prevoir un de secours ? une reference peut etre? Le miens est soudé en direct. Donc peut etre prendre de quoi faire un branchement si il pète?
Je recherche également des valises HD, Je suis en contact avec une personne du forum, et donc normalement je devrais lui acheter.
J'en ai fabriqué une paire, mais elle est lourde, et pas pratique.
Pneumatiques, les miens sont bons mais vieux. je vais donc changer le train.
Pompe à essence: La mienne marche convenablement mais c'est pareil que les regulateur. vous me faites peur.
Necessaire d'en avoir une de rab ?
Voilà, rien de revolutionaire mais j'attends vos conseils pour un check up plus complet et peut être une préparation plus intense.
Ma moto est équipée de crashbar, de valises, top case. Je prendrai mes deux sacs étanches sanglés entre la selle et le top case.
Je penser poser une prise 12v mais je vous avou que j'ai horeur de l'éléctricité. A moins que ce ne soit plus simple que ce que je pense?
A bientôt !