Je suis un peu en retard sur le post mais bon...
Perso jamais oublié de bloc disque grâce à 2 astuces que j'utilisent au choix suivant mes différentes montures.
1- le bloc disque est rangé dans une housse (vieille housse de casque) sous la selle. Lorsque le bloc disque est en place je met la housse dans mon casque. Si, au moment de partir, j'ai du mal à enfiler mon casque c'est qu'il y a un truc qui traine au fond et un autre truc qui traine sur mon disque,
2- les clés de mon bloc disque, de mon U ainsi qu'un petit mousquet sont sur un anneau à part de la clé de contact qui est seule avec le porte clé Honda d'origine . Lorsque le bloc disque est en place j'accroche les clés avec celle du contact. Si je sors la clé de contact de ma poche et que je me retrouve avec un gros paquet c'est qu'il y a un truc qui traine sur mon disque. Autre avantage, lorsque je roule j'ai juste la clé de contact et son porte clé sur le neiman.
Comme j'en vois arriver certains de loin je tiens à préciser pour ceux là que je ne sors pas mon gros paquet de ma poche en public.