Petite présentation (enfin j'espère que je serais assez court)
Moi c'est Alex et je viens d'acheter une Africa Twin de 1996
9 ans que je roule en 2 roues (évidemment aussi en 4 quand je peux pas foutre mes courses sur ma bécane !
Je suis photographe et vidéaste (n'hésitez pas les boyz si vous avez besoin de photos ou vidéo)
Pour l'historique personnel j'ai eu dans l'ordre
-Une ER-6 de chez Kawa (faut bien commencer me jugez pas)
-Une KTM 990 superduke (j'ai fait une prépa piste dessus)
-Une Ducati 695 Monster (version 2008 une bonheur a regarder mais la légende de la panne régulière est vraie)
-Une Triumph Tiger 800 (que j'ai gardé 1 an avant de me la faire volé, mais super bécane heureusement que j'avais une bonne assurance)
-Une GSR 600 de chez Suzuki (super meule mais j'ai fait plein de bêtise avec, je me faisais constamment arrêté par les fonctionnaires en bleu)
-Un CB 1300 Honda (ma moto de presque tous les jours mais malgré mon jeune age j'ai vraiment du mal avec la position et sur des longs trajet je souffre le martyr. Mais c'est une super machine ultra fiable et magnifique de surcroit)
Oui j'aime bien changé de monture mais bon la CB pour faire des road trip avec un peu de TT ça le fait pas trop et j'ai toujours rêvé d'avoir une africa (moto de mon tonton un modèle de 1991 ( MAGNIFIQUE)/
Il y a quelques semaines j'ai commencé à avoir l'envie de faire le tour de l'europe à moto j'ai passé des journées à lire des tests, des comparatifs à visionné des centaines de vidéos à la recherche de LA MOTO PARFAITE pour ce genre de trip. Et puis l'africa revenait sans cesse dans ma tete et je me suis décidé à sauter le pas et de m'en procurer une ! Une recherche longue et très laborieuse car je voulais un modèle RD07A avec une couleur bien spécifique (le mec pas chiant)
J'ai craqué cette semaine !!! Je vous présente Totor
Une Africa Twin d'avril 1996 donc RD07A avec 59000Km au compteur je l'ai eu un poil chère mais avec pas mal de pièces supplementaire et surtout deux pneus Mitas neuf (sur les photos) et deux autres pneus plus route (des Aneekee 3).
Une petite série de photos
La meule possède
-un protège réservoir qui va bientôt sauter !
-une selle confort
-un support valise Givi MONOKEY
-un top-case Honda Givi MONOKEY qui date de la même année que la moto !
-un support U Honda sur platine (reste plus qu'a trouver un U qui rentre nickel)
-une pompe à essence facet (nickel j'ai plus besoin de me soucier de ce pépin)
-des poignées chauffante Oxford (apparemment c'est grand luxe, pas encore essayé)
-une prise 12 volts branché avec fusible pour recharger en USB (pareil pas encore essayé)
-une grille de protection phare avant (les gros moustiques n'ont qu'a bien se tenir)
-une béquille centrale
-un crash bar avant Givi
-une béquille latérale élargie
-un repose-pied conducteur large SW-MOTECH
-un silencieux échappement mivv inox (super bruit!)
L'ancien propriétaire a change la batterie yuasa en 2007 et le kit chaîne à 55800 kms de marque did Japan ainsi que le patin de bras oscillant
La révision vient d'être faite
Je vous avouerais que je sais pas quoi faire de plus sur cette bécane pour partir sereinement
Bon après j'ai quelques petites idées qui nécessite des conseils
-changer les ampoules par de la LED mais je sais pas quoi prendre, je prendrais vos références
-prendre des pare-mains plus solide
-des valises souples sur les cotés j'avais vu les GIVI GRT709 CANYON ou les SACOCHES CAVALIÈRES KRIEGA OS-32 (si quelqu'un à un avis)
-un top case (plus typé voyage)
-des retroviseurs rabattables
Et puis c'est déja pas mal
Donc voila les gars (et les filles) vous savez tout !
Pourtant je m'étais juré de faire court ... !
Vous en pensez quoi de ma meule ?