Aujourd’hui J'ai enfin pris le temps de virer les anciens PC (tordus...) de ma mamie pour monter les roumains que j'avais reçus.
Comme le démontage des anciens nécessitait la dépose des collecteurs... A cause d'une tige filetée habilement passée entre le collecteur avant et le cadre
En effet n'ayant trouvé ni notice ni tuto je me lançais à l'aveugle avec mes souvenirs lointains de mes anciens PC qui remontent à une autre vie
Or donc tout s'est bien passé finalement, alors si ça peut aider certains qui se débattraient avec les accessoires roumains je poste ce petit sujet sur le montage (aussi facile qu'intuitif) des PC HD sur ma 03
D'abord fixation arrière avec la grande tige filetée fournie. Cela permet de pouvoir poser les PC en devinant le sens de montage des plaques de fixation avant.
Pose de la fixation avant supérieure sur les tiges des supports radiateurs. Partie large vers le bas.
Fixation avant inferieure sur le support moteur avec la tige filetée plus petite fournie dans le trou du dessus.
C'est là qu'il faut éviter de coincer les fils du klaxon à moins de vouloir tout redémonter car on ne s'en est pas rendu compte jusqu'aux serrages finaux !!!
Fixation supérieure avec les boulons BTR qui se vissent dans des écrous prisonnier de la plaque.
Fixation inférieure avec boulons + écrous.
Et voilà le résultat.
Dans la lancée, puisque j'étais chaud... J'ai également monté les supports de valises