Après une longue absence sur 2 roues motorisées, j'ai craqué, j'en pouvais plus...
Elle est là... mon Africa Twin rd04 de 1991 !!! Enfin !
Comme un gosse, après les premiers tours de roues : 30 minutes lors de l'essai quin même histoire de faire le tour de la bestiole...
La moto démarre au quart de tour et je reconnais de suite la musique spécifique du bloc moteur V52 me rappelant au bon souvenir les journées passées sur mon Pacific Coast 800 fin des années 90...
La rd04 est haute, comme les cross (HONDA CR) et les enduros (husqy WR moteur à air) de ma jeunesse, mais avec quelques kilos en plus, c'est bon çà!!!
Je passe les premiers rapport avec multiples plaisirs tout en écoutant les bruits de la machine, vendu comme telle sans carnet d'entretien, 120000 bornes, et la phrase qui met en confiance "entretenu chez Honda"
la banane au lèvres...
Verdict : j 'ai pas le choix c'est à 2 pas de chez moi,"je la prends..." le coeur battant mais sachant déjà qu'il y a un hic avec la transmission...
suite cette quête du graal et après une centaines de kilomètres en solo/duo route et solo off road roulant, check up :
- 15 jours d'exploration du fabuleux forum ATOC, riche en expériences, membres et bien plus encore... longue vie à cette association!! et merci pour tout déjà!
- Pneu avant anakee 2 à changer
- Pneu arrière anakee 3 en bon état mais je vais remplacer les 2 par du karoo 3
- les 2 ampoules h4 changées car code hs
- filtres en commandes - vidange tout fluides en cours
- après démontage et nettoyage de la partie pignon sortie de boite mes sensations se sont révélées justes :
malgrés un kit chaîne quasi neuf , le pignon bouge beaucoup et l'ASB est effectivement attaqué... donc pignon Stefter obligatoire !!!
- joint d'axe de sortie de boite
je retrouve le plaisir de la mécanique HONDA au top avec le manuel d'atelier de la rd04 un régal.
... voilà pour l'intro ... les photos vont venir... j'ai hate de remettre la "mémère" d'aplomb pour enquiller les chemin de notre patagonie iséroise!
A plus sur les routes de Matheysine
Manu